C'est quoi la formation professionnelle continue????

catimini

New Member
Salut a tous,

Je suis en plein dans la paperasse d'inscription au Cned et j'ai meme pas encore commencé les cours que c'est déja la prise de tete !!!! :tickedoff:
Voila ma situation: j'ai eu mon bac il y a deux ans et depuis j'ai interropu mes etudes, je bosse a gauche a droite depuis (CDI, CDD, temps plein, partiel...) et la je voudrais m'inscrire en BTS MUC 1ère année, je finance moi meme la formation.

Si j'ai bien compris, la formation professionnelle continue, c'est lorsque la fomation est financée par l'employeur, c'est bien ca? et pourtant sur l'une des fiches d'informaton que j'ai téléchargé sur le site, il y a écrit : vous avez interrompu vos études pendant au moins un an, vous etes candidat de la voie professionnelle continue !!! mais moi je n'ai pas d'employeur qui me finance !?!? Bref, j'ai rien compris, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu... :blink:

Sinon qu'est ce qu'ils appellent "voie scolaire"?

Merci d'avance et bon courage a tous ceux qui commencent les cours !!!!!!
 

titinoah

New Member
ton cas est un peu special tt comme moi.je travaille depuis 6 ans et me suis inscrit au cned en 1ere annee bts ag en finançant moi mm ma formation.j'aurais qd mm le statut de formation continue.ns ne sommes ni des scolaires, ni des formation continue a proprement parle mais ns beneficions du statut.avantageux pour remplacer les stages par certificat de travail....
voila si tu as d'autres questions n'hesites pas!
 

karlaa

New Member
Je pense que tu confonds juste avec le congé de formation individuel ( CIF) qui est financé lui par les employeurs
et qui se fait aussi en formation continue.

Formation professionnelle continue cela veut juste dire que tu vas suivre une formation "adulte" en continue c'est ton statut en qq sorte, puisque tu as arreté tes études tu n'es plus considérée comme "scolaire"
celui qui poursuit ses études sans jamais avoir arrété viens de la "voie scolaire" tu vois?

Tu peux très bien suivre une formation continue sans quelle soit financer par qui que ce soit.
Donc oui ton statut est bien candidat à la formation professionnelle continue.

Bon courage, j'espère que j'ai pu t'aider :wink2:
 

Ca peut vous intéresser