C'est quoi works 7?

funkycops

New Member
Bonjour j'ai un nouvel ordinateur et j'ai works 7, ça correspondant à quoi? Ca ne remplace pas word, power point et compagnie?

Merci
 
N

Nessscafe

Guest
works est un texteur, tableur, base de données... Concurrent de microsoft, il tente de fusionner Word, Excel et Acces mais n'est pas vraiment très répandu. Le mien je l'ai supprimé, au profit des autres.
 

inkoo

Best Member
Perso, j'iame pô Works... Je trouve très ch**** de ne pas pouvoir faire ce que tu veux comme dans Word. Sinon, tu as Open Office qui est un concurrent totalement gratuit de Microsoft, qui remplace le traitement de texte, le tableur, la présentation, etc. Il est très bon, j'en suis ravie, et il est gratos, que demande le peuple?! :laugh:
 

patrice084

Best Member
Nessscafe link=topic=8488.msg74134#msg74134 date=1133259682 a dit:
works est un texteur, tableur, base de données... Concurrent de microsoft, il tente de fusionner Word, Excel et Acces mais n'est pas vraiment très répandu. Le mien je l'ai supprimé, au profit des autres.

Works n'est pas un concurrent de microsoft, puisque l'éditeur est microsoft. C'est ce que l'on appelait un logiciel intégré. Comme tu dis, il permet de faire du traitement de texte, du tableur et de la base de donnée (absolument rien à voir avec access) mais avec moins de fonctions.
 

patrice084

Best Member
funkycops link=topic=8488.msg74188#msg74188 date=1133263036 a dit:
il parait que si tu essaie d'ouvrir un de tes docs d'open office dans par exemple word, cela ne fonctionne pas! Info ou Intox?

Je n'ai pas tenté, j'essayerai ce soir, mais à priori je dirai faut. Il faut néanmoins surveiller dans OpenOffice sous quelle extention on sauvegarde et bien sur voir quel module on a utilisé.
 

dununfolette

Best Member
funkycops link=topic=8488.msg74188#msg74188 date=1133263036 a dit:
il parait que si tu essaie d'ouvrir un de tes docs d'open office dans par exemple word, cela ne fonctionne pas! Info ou Intox?
tu peux sauvegarder tes documents en format Word sous OpenOffice ! donc tu peux bien sûr les lire sous Word !
par contre il faut penser à selectionner ce type de document quand tu enregistre, je ne pense pas que Word lise les documents au format OpenOffice :wink2:
 

Sendo

New Member
En gros Works 7 c'est de la daube. Il comprend le logiciel word 2002, un tableur et une multitude de logiciel. Mais avec ça ne t'attend pas à faire de miracle.
Personnellement je préfère office... Il est plus beau et plus maniable... et plus cher.
 
N

Nessscafe

Guest
patrice084 link=topic=8488.msg74309#msg74309 date=1133270131 a dit:
Works n'est pas un concurrent de microsoft, puisque l'éditeur est microsoft. C'est ce que l'on appelait un logiciel intégré. Comme tu dis, il permet de faire du traitement de texte, du tableur et de la base de donnée (absolument rien à voir avec access) mais avec moins de fonctions.

pas taper !! :embarassed:

désolée. :blush: :blush: :blush:
 

patrice084

Best Member
Sendo link=topic=8488.msg74389#msg74389 date=1133274029 a dit:
En gros Works 7 c'est de la daube. Il comprend le logiciel word 2002, un tableur et une multitude de logiciel. Mais avec ça ne t'attend pas à faire de miracle.

Vous confondez la suite Works et le logiciels Works. C'est vrai qu'il y a de quoi :smile:
 

reveuse

New Member
Je signale quand meme que de nombreuse entreprise utilise encore ce systeme car gratuit !!!
Moi on a installé word dans la mienne que depuis un mois ou deux ....

Conclusion : ca peut toujours servir !!
 

patrice084

Best Member
reveuse link=topic=8488.msg74434#msg74434 date=1133276288 a dit:
Je signale quand meme que de nombreuse entreprise utilise encore ce systeme car gratuit !!!
Moi on a installé word dans la mienne que depuis un mois ou deux ....

Conclusion : ca peut toujours servir !!

Bien sûr qu'il peut servir et dans beaucoup de cas, Works est largement suffisant. Pour qui ne fait que des courriers, quelques tableaux c'est amplement suffisant. Idemn pour la partie tableur elle est suffisante pour traiter les principales taches. Le tout est de bien analyser ses besoins et de résister aux vendeurs :biggrin:
 

Sendo

New Member
L'avantage de Works, tu l'as dis, c'est sa gratuité. De plus, il permet d'enregistrer des documents au format word. Mais en lui même il n'est pas terrible. Il manque d'option poussé.  :cool:
 

patrice084

Best Member
reveuse link=topic=8488.msg74447#msg74447 date=1133277356 a dit:
Il n'y as pas que les vendeurs a qui il faut resister ... Essayer donc d'ouvrir un piece jointe Excell avec WOKS  :laugh:

Il faut dire à l'envoyeur de la mettre en format Works mais il me parait anormal que works n'est pas le filtre pour lire et interpreter les fichiers excel.

Bon je vais voir si je trouve un works sur un appareil.

J'en reviens et Works permet d'ouvrir les fichiers Excel. Lorsque l'on fait ouvrir on peut sélectionner le type de fichier.
 

Ca peut vous intéresser