Ceux qui ont effectuer leur stage ACRC à "Carrefour"

cojo193

New Member
:cool:Salut à tous

j'ai effectué mon stage acrc à carrefour et j'aimerai mettre en communs avec d'autres personnes ayant effectué leur stage à carrefour, voir ce qu'il ont fait, comment il font leur dossier, quel missions vous avez faite...ça serait sympa d'en discuter et de pouvoir améliorer notre dossier et voir même l'oral!!!!! dépêcher vous ça arrive bientôt!!!!! :laugh:
 

ad0411

New Member
salut

je le fais actuellement chez carrefour (comme je fais mon bts sur 1 an, je prépare l'acrc qu'en demi journées depuis mi-septembre mais j'ai déjà réalisé quelqus trucs et missions si tu veux qu on en parle...) :biggrin:
 

pascalia

New Member
je suis a carrefour et j'ai réalisée comme missions:
gestion courante du rayon (assistant)
Réimplantation du sous rayon
bilan de satisfaction
Relevé de concurrence
Réalisation d'un briefing
 

keitaro79

Best Member
moi ausis je fais mon stage a carrefour et c'est assez galere donc c'est vrai que c'est super cette idée voici mon msn fredmartin103@hotmail.com si vous voulez en parler ou echangez nos dossiers pour puiser des infos entre nous c'est pas mal sinon en mission j'ai fait:
Gestion courante du rayon
reimplantation de rayon
preparation soldes
informations equipe commerciale de preparation des soldes
realisation d'un briefing
retour fournisseur
vente (b to b et b to c)
implantation Tete de gondole

voila mes missions maintenant si on peut s'aider je vais paufiner mon dossier ;) geniale cette idée mec t'es le meilleur!
 

cojo193

New Member
ad0411 link=topic=4563.msg44699#msg44699 date=1129309004 a dit:
salut

je le fais actuellement chez carrefour (comme je fais mon bts sur 1 an, je prépare l'acrc qu'en demi journées depuis mi-septembre mais j'ai déjà réalisé quelqus trucs et missions si tu veux qu on en parle...) :biggrin:

ouais ca serai sympa d'en parler moi je flippe pour l'acrc tu me recontacte
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bonjour
il faut effectivement faire un dossier avec des missions et pesner à des poles comme la vente ,le stock, le linéaire , les équipes mais pensez aussi à l'utilisation de l'outil info ( lié à anabel je crois de mémoire )
qui plus est , sachez que l'entraînement uax cas et les questions de dernière aprtie sont essentielles également
 

keitaro79

Best Member
oui ca doit etre pour ca que 1 semaine sur 2 je me tappe des mini cas et que apres les vacances on commence les oraux blancs :cry:
 

cojo193

New Member
c bien l'alternance ça te permet d'être dans le bain tout le temps mais tudois faire beaucoup de mise en rayon non? ça dépend des managers certainement
 

cojo193

New Member
qu'attende le jury des épreuves ACRC les profs ont du mal à nous renseigné sur l'épreuve et à nous aidé sur les cas c dommage que les profs est du mal a comprendre notre filière après nous ont doit se débrouiller à essayer de trouver comment faire au mieux notre oral c dommage
en plus il paraît queça va changer après ca va être en contrôle continue alors ils ne s'investissent pas trop
 

perrine12

New Member
bonjour, je bosse aussi chez carrefour en alternance et j'ai effectué mon premier dossier la pres de l'entreprise et le sic, je voulais savoir si on pouvait faire la premiere partie sous forme de tableau? Si jamais vous voulais echanger des idées y a pas de soucis meme si je ne suis pas sure de pouvoir aider tout le monde comme je suis en premiere année mais bon a plusieurs on réussit mieu
bon courage a tous!!
 

webm

Best Member
Attention, le plus important est d'être capable de bien expliquer, le jour de l'examen et a oral, ce qui caractérise le sic de votre entreprise.