cfa et frais de scolarité, diverses questions.

joile

New Member
Bonjour à tous,

je souhaitai savoir si une école peut nous obliger à régler la totalité des frais de scolarité de l'année en cours si on ne va pas jusqu'au bout,cad si on la quitte avant la fin de l'année sans aucune raison.(cad qu'on n'ai pas envie forcément de justifier notre départ ou meme avec un autre argument)
Peut elle nous poursuivre en justice pour des frais impayés?


merci
 

lia

New Member
Besoin d'informations

je pense  pas qu'il le feront mais on ne sait jamais!!!
Moi j'ai une copine qui à jamais rendu ses livres scolaires ca fait 2 ans et toujours rien enfin je sais pas si ca t'aide!!!
 

cazou

New Member
Besoin d'informations

je ne pense pas. en tout cas je pense qu'une simple lettre (de rappel pour les frais) suffit! poursuivre en justice c'est un peu beaucoup je trouve!
 

maellej

New Member
Besoin d'informations

salut!!
en fait quand tu t'es inscrit c'était bien notifier qu'il fallait payer coute que coute l'annee, meme si tu t'en va... l'argent c'est l'argent...
exemple: mon frere n'est plus dan son école et pourtant il lui reclame toujours l'argent, et veulent faire appel à la justice pour l'avoir...
ne rigole pas avec ca,car eux ils ne rigolent pas, ils ne vont pas te lacher!
bon courage!!! :chessy:
 

joile

New Member
Besoin d'informations

coucou

en relisant bien le contrat il est marqué qu'il est possible de démissionner avant le 31 déc mais on sera quand meme tenu de payer les 2/3 des frais de scolarité;alors bon!
Comme tu dis effectivement,je pense que si je me casse comme çà ils vont pas me lacher aussi facilement alors je vais quand meme bien y réfléchir .Alors merci pour ton conseil et bon courage à ton frère
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 13
La Tribune 10
La Tribune 1
La Tribune 8
La Tribune 11

Ca peut vous intéresser