cfpb bordeaux rentrée 2009

Hellow

New Member
urfali63 link=topic=96480.msg1098051#msg1098051 date=1240246555 a dit:
ah ok bon tu me rassure quand même, heureuse de savoir qu'après le 2ème entretien ce sera enfin fini , je croyais que tu avais passé le 2nd entretien :D dommage on aurait pu savoir à quoi s'attendre pour ma part je ne serais pas seulement avec le DRH, lorsqu'il ma appelé pour fixer un 2nd entretien il à donné le nom d'une perssone dont j'ignore la fonction (Michel(le) Amaid) je pense ke c'est un(e) psy !
Tout de même vous êtes plusieurs à avoir une date avant moi (19 mai) pour le 22 plusieurs d'entre vous donc j'éspère que vous nous ferez part de votre expérience.

LoL... si les DRH savaient tout le mal qu'on se donne pour réussir ils nous embaucheraient sans même nous faire passer les entretiens :dacc:

J'ai passé mon deuxieme entretien avec lui !! au début il parait trop serieux mais au fil de l'entretien il c'est détendu !! mais il a fait sa avec tous mes collègue !! C'est un responsable de formation. C'est aussi avec lui que tu auras certains de tes seminaire a lyon !! =)
Tu veux etre à la bnp de lyon ou autour ?
 

urfali63

New Member
Hellow link=topic=96480.msg1101791#msg1101791 date=1241510496 a dit:
J'ai passé mon deuxieme entretien avec lui !! au début il parait trop serieux mais au fil de l'entretien il c'est détendu !! mais il a fait sa avec tous mes collègue !! C'est un responsable de formation. C'est aussi avec lui que tu auras certains de tes seminaire a lyon !! =)
Tu veux etre à la bnp de lyon ou autour ?
moi je veux être à la bnp de grenoble mais c'est bien possible qu'il vienne de Lyon étant donné que la DRH qui nous a fait passer les tests et entretiens en compagnie du DRH de grenoble venait de Lyon.
Donc cet entretien c'est plus un entretien de sélection??? ou ils savent déjà qu'ils vont nous prendre et nous donnent des information sur le déroulement de la formation au sein de la bnp ?
peut tu me donner plus d'infos sur Mr Amaid et les questions qu'il a posé, en général ils posent toujours les mêmes questions; ce qu'il recherche et attend des candidats, et est-ce que tu a eu une réponse favorable après l'entretien ou as-t-il dit qu'il allait te tenir au courant, certains dans d'autres régions parlent de réponse favorable à la fin de l'entretien
merci d'avance pour tt tes infos :friend:
 

ken

New Member
Alors qui va au CFPB de Bordeaux à la rentrée ?? En particulier en Licence Pro...

L'avis "d'anciens" serai intéressant aussi...
 

urfali63

New Member
urfali63 link=topic=96480.msg1101831#msg1101831 date=1241519485 a dit:
moi je veux être à la bnp de grenoble mais c'est bien possible qu'il vienne de Lyon étant donné que la DRH qui nous a fait passer les tests et entretiens en compagnie du DRH de grenoble venait de Lyon.
Donc cet entretien c'est plus un entretien de sélection??? ou ils savent déjà qu'ils vont nous prendre et nous donnent des information sur le déroulement de la formation au sein de la bnp ?
peut tu me donner plus d'infos sur Mr Amaid et les questions qu'il a posé, en général ils posent toujours les mêmes questions; ce qu'il recherche et attend des candidats, et est-ce que tu a eu une réponse favorable après l'entretien ou as-t-il dit qu'il allait te tenir au courant, certains dans d'autres régions parlent de réponse favorable à la fin de l'entretien
merci d'avance pour tt tes infos :friend:

Slt Hellow, alors tu n'as pas plus d'infos sur ce formateur ?? le jour J approche et je stress et le fait de savoir que tu es passé par ce même formateur me pousse à te poser plus de questions. :blush:
merci d'avance.
 

Hellow

New Member
urfali63 link=topic=96480.msg1101831#msg1101831 date=1241519485 a dit:
moi je veux être à la bnp de grenoble mais c'est bien possible qu'il vienne de Lyon étant donné que la DRH qui nous a fait passer les tests et entretiens en compagnie du DRH de grenoble venait de Lyon.
Donc cet entretien c'est plus un entretien de sélection??? ou ils savent déjà qu'ils vont nous prendre et nous donnent des information sur le déroulement de la formation au sein de la bnp ?
peut tu me donner plus d'infos sur Mr Amaid et les questions qu'il a posé, en général ils posent toujours les mêmes questions; ce qu'il recherche et attend des candidats, et est-ce que tu a eu une réponse favorable après l'entretien ou as-t-il dit qu'il allait te tenir au courant, certains dans d'autres régions parlent de réponse favorable à la fin de l'entretien
merci d'avance pour tt tes infos :friend:
Oui il se déplace car moi je suis de Dijon et il est venu. Cet entretien permet de voir si il te garde ou pas. C'est undeuxièmeavis.Franchement il m'a posé un peu les mêmes questions que le premier entretien, pourquoi la banque, tonparcours, tes centresd'intérêts...Il est la pour de tester donc faut être calme, sur de soi lui montrer que tu es à l'aise.Je crois qu'il n'est que formateur il me semble. Mais la encore je ne suis pas sure.Tous ceux qui sont avec moi à la BNP n'ont pas eu la reponse à la fin de l'entretien. Mais il te rappel les jours qui suivent. Moi j'étais sur liste d'attente.
urfali63 link=topic=96480.msg1102835#msg1102835 date=1241803544 a dit:
Slt Hellow, alors tu n'as pas plus d'infos sur ce formateur ?? le jour J approche et je stress et le fait de savoir que tu es passé par ce même formateur me pousse à te poser plus de questions. :blush:
merci d'avance.

Franchement au début il parait trop sérieux et essaye trop de te déstabiliser, mais après sa allait !! Cet entretien permet d'avoir un deuxième avis. Ils sont tous de la DR et donc pour être sur de leurs choix ils doivent avoir un avis différent.Si tu as des questions n'hésitez pas !! Je suis passée par la !! :biggrin: Bon courage à vous !!!
 

urfali63

New Member
Hellow link=topic=96480.msg1103569#msg1103569 date=1241990172 a dit:
Oui il se déplace car moi je suis de Dijon et il est venu. Cet entretien permet de voir si il te garde ou pas. C'est un deuxième avis.Franchement il m'a posé un peu les mêmes questions que le premier entretien, pourquoi la banque, ton parcours, tes centres d'intérêts...Il est la pour de tester donc faut être calme, sur de soi lui montrer que tu es à l'aise.Je crois qu'il n'est que formateur il me semble. Mais la encore je ne suis pas sure.Tous ceux qui sont avec moi à la BNP n'ont pas eu la reponse à la fin de l'entretien. Mais il te rappel les jours qui suivent. Moi j'étais sur liste d'attente.
Franchement au début il parait trop sérieux et essaye trop de te déstabiliser, mais après sa allait !! Cet entretien permet d'avoir un deuxième avis. Ils sont tous de la DR et donc pour être sur de leurs choix ils doivent avoir un avis différent.Si tu as des questions n'hésitez pas !! Je suis passée par la !! :biggrin: Bon courage à vous !!!
Merci d'avoir répondu :kiss:
pour l'instant c'est les seules questions que je me pose, enfin faut dire que je me base sur ton expérience donc si des détails te reviennent tu pourras les partager... parlant de liste d'attente tu parle de l'attente avant ce dernier entretien, ou est -ce la réponse à celui-ci ?
j'espère pas être sur liste d'attente c'est plus stressant encore. Pense à donner de tes nouvelles j'espère que tu vas réussir pour ma part bien c'est la semaine prochaine, plus que quelques jours et je serai fixer voilà...
à bientôt et merci
 

ken

New Member
Pour les derniers commentaires, quel est le rapport avec le CFPB de Bordeaux ???
 

pitchounette33

New Member
L'année dernière j'étais candidate à la licence pro de bordeaux. Malheureusement je n'ai eu aucun entretiens mais aussi je m'y suis prise un peu tard pour envoyer mes candidatures. Si j'ai un conseil à vous donner c'est de faire aussi des candidatures spontanées dans des banques qui ne sont pas partenaires de la licence. Il y a par exemple Barclays, banque Fortis, banque privée européenne, crédit foncier...

En faisant des candidatures spontanées, j'avais réussi à avoir 2 entretiens. Je n'ai pas été prise mais bon j'avais tenté ma chance.

J'avais appelé le cfpb de bordeaux qui m'avait dit que si on trouvait un contrat en alternance avec une banque non mentionnée dans la liste des partenaires, ils nous prenaient quand même! :wink2:

Je ne sais pas si vous êtes de bordeaux même ou d'ailleurs mais postuler aussi par chez vous.

Lors d'une session d'informations pour la licence pro banque dans une autre ville j'avais rencontré une fille qui avait postulé directement à la caisse d'épargne de sa ville et qui avait été recruté pour la licence pro. Ainsi elle avait déjà sa place d'assuré!

Bon courage.
 

Ca peut vous intéresser