CFPB CLICHY: AIDEZ MOI SVP! je suis en panique!!!!!!!!!!!!!!

elody75

New Member
Bon voila je vais résumer ma situation. Je me suis inscrite au CFPB à Clichy IL Y A UN MOIS ET DEMI pour un BTS banque.

Jai passé les tests à la BNP le 20 juin dernier c'est a dire il y a une semaine. Jai passé les tests de logique le 20juin mais lentretien je lai passé deux jours plus tard (le 22juin). Et la dame m'as dis "on vous donnera la réponse rapidement".....

MAIS JE NAI TOUJOURS PAS DE NOUVELLES!!!!!!!!!!!

En plus jai pu lire que certains qui avaient passé lentretien le meme jour ont été affectés, on les a donc apellés.

De plus, la dame m'a expliqué que si je suis prise je ne travaillerais pas en agence mais au Siège des relations client ds le 13eme.

Alors jaimerais savoir si c'est normal que je nai recu aucune confirmation, aucun appel.
Eske la BNP apelle kan meme les personnes ayant raté leurs entretiens?

Deuxième question: Est- ce normal que (si je suis prise) je travaillerais au siège des relations client et pas en agence?

Troisième question: On est bientot en juillet, est-ce que les autres banques vont mapeller elles aussi pour un entretien? N'est ce pas trop tard maintenant?


JE SUIS GRAVVVVVVVVVE EN PANIQUE LOL  :laugh:

Nan sérieu svp aidez moi merciiiiiiiiiii
 

guizmo087

New Member
il est possible que tu sois sur liste d'attente si leurs candidats favoris n'ont pas leur bac ou vont ailleur, rien n'est donc perdu. Il est possible qu'ils te destinent à un autre poste, ou peut-être ont-ils une place à comnler là bas, dsl je ne sais pas. par contre est-ce que tu sais si les recrutements continues en juillet aout? il y aurait encore une chance, parce que moi aussi je ne sais pas. :arrow2:
 

angelot3

New Member
Salut,

Il faut pas paniquer mais pas contre il ne faut pas hésiter à contacter de nouveau les entreprises pour lesquelles tu as postulé (en plus ça leur montre ta motivation)... donc je te conseille dès lundi de prochain de reprendre contact avec les banques.

Concernant ton affectation aux relations clients, il faut voir ce que l'on va te faire faire comme travail mais il faut faire attention que cela corresponde à la formation et que tu puisses effectuer tes actions pour ton diplome dans deux ans...

Bon courage

Jérôme
 

elody75

New Member
MERCI!!!

guizmo087: apparemment les recrutements continuent encore en juillet car jai aplé le CFA et cest la dame qui ma dis ca. Mais ils vont kan meme m'appeler meme si c'est négatif?

angelot3: D'aprés ce que la personne m'a expliqué lors de mon entretien, si je suis prise je travaillerais trois ans au siège des relations clients. J'effecturais toutes les opérations bancaires normales mais tout passera par le téléphone! En fait c'est comme être télé-opératrice quoi. Ensuite aprés ces trois années j'aurais un poste en tant que conseillère en agence. Qu'en pense tu? C'est pas bizzare?

merci pour vos reponses
 

angelot3

New Member
Bizarre non... cela peut même être un avantage pour toi d'avoir une expérience en Back office...

Il faut que tu saches que le multi-canal(banque à distance) est en pleine expansion et peut offrir des opportunités de carrières très intéressantes.
Après à toi de voir ce que tu recherches en terme de relation clientèle.
Si tu attaches beaucoup d'importance à être en face à face avec la clientèle, tu risques de vite te lasser en back office, mais si ça t'es égale, cela peut être intéressant.

Il faut vraiment que tu fixes tes exigences en fonction de ton projet de carrière
 

elody75

New Member
c bon la bnp ma apellé jsui priseeeeeeeeeeeeee :chessy:
ouf!
en fait ils avaient oublier de me prevenir c tout! :blush:
 

angelot3

New Member
Bravo à toi, et bonne chance pour la suite...

Moi j'attend les résultats du BTS pour la suite... plus que 6 jours à attendre lol
 

Ca peut vous intéresser