CFPB de Bois Guillaume (à coté de rouen)

noem27

New Member
Voilà en septembre 2006 je souhaite faire un BTS banque en alternance donc je commence à rédiger les lettres de motivations pour les envoyer avant la fin janvier!Lorsque j'ai appelé le CFA le monsieur m'a dit que si je trouvais un patron j'étais acceptée d'office!Est ce vrai?J'ai lu sur ce forum que plusieurs personnes devaient passées des tests alors est ce que pour leur école ou à Rouen aussi il faut passer un test?
Merci beaucoup, cela m'inquiète un peu..
Noémie
 

noem27

New Member
Oui je parle du CFPB
Pourrions nous discuter un peu autour de ce sujet stp?
Je te laisse mon Email : nonolev@yahoo.fr
Si tu as msn dis le moi...
Merci beaucoup
Noémie
 

lyly

New Member
salut noem 27

je suis au cfpb

je confirme si ta une banque ta banque t'inscrie directement et tes prises d'offices car c'est les banque qui recrutent et pas le cfpb!!!

sinon tu peux malgres tout deposer ton cv et ta lettre de motive au cfpb de bois guillaume car je sais qu'ils envoi les dossier de certains eleves enfin meme si c pas garantie tu aura toujours un pied dedans et tu pourra me faire un petit coucou!!! :biggrin:
 

noem27

New Member
j'aimerai beaucoup venir te faire un petit coucou et je vais mettre toutes les chances de mon coté meme si je t'avoue je stresse un peu car j'ai peur de ne pas trouver de banques!
Si tu as des conseils à me donner :blush:
 

lyly

New Member
il faut pas trop s'inquiete car la tu est largement dans les temps moi g été recruté vers le mois de mai alors ca te laisse du tempspour bien te preparer

Ma methode ca a été de :

- telephoner a toute les banques possible prises dans les pages jaunes pour avoir l'adresse et le nom de la personne a contacter pour le recrutement c'est souvent des direction jamais dans des agences normales.

-j'ai tout noter sur 1feuille nom banque adresse et nom de la personne

-j'ai ensuite preparer un cv comportant prenom (en 1ER) puis le nom adresse telephone fixe et poratble
sur la gauche en haut
puis sur la droite ta photo couleur
et au centre un titre encadrer par exemple bts banque en alternance jamais comerciale ou conseillere (pas encore!!!).
le contenu était pour ma part (je te donne les titres)
_objectifs (pourquoi la banque)
_domaine de competance (informatique langue communication....)
_formation (en commencant par le plus recent) et jamais mettre la date devant toujours apres
par exemple bac stt 2003 2005
_experience professionnelle (tout est important stage job touttouttout!!!!) ils aime bien :wink2:


puis pour la lettre de motivation toujours a la main soigné et sans raturess ni blanco (sa coule pas toujours de source!!!!)

-sur la gauche pareille que pour le cv puis a droit lieu et date
-le contenu :
_ nomme la personne monsieur jean par ex
-commence par parler de l'entreprise
-puis de toi pourquoi la banque tes qualités.....
-puis toi et l'entreprise reuni (exemple travail dans le secteur bancaire me permetrai de....et de pouvoir participer a.... )
-soliciter un rdv
-formule de politesse
-nom prenom signature

voila t'envoi cv et lettre aux adresse recueilli et le tour est joué sois tres soigneuse c important

ca c passe comme ca pour moi!!!!
 

ZeSpirit

New Member
lyly link=topic=11867.msg107360#msg107360 date=1137184052 a dit:
je confirme si ta une banque ta banque t'inscrie directement et tes prises d'offices car c'est les banque qui recrutent et pas le cfpb!!!

Est-ce le cas pour tous les CFA ?
Parce que cela m'aiderait beaucoup, étant donné que la recherche de banque est deja bien entamée... !
 

lyly

New Member
moi c'est le Centre de Formation de La prof Bancaire CFPB

Pour les Bts NRC qui vont au Greta et qui sont egalement dans une banque ils sont inscrit aussi par la banque mais c bien si tu t'inscri par toi meme car des fois le greta recoi des offre d'emploi et si la banque c la poste il fo passer par le greta aussi
mais en ce qui concerne un cfa autre je ne connai pas desolé :blush:
 

noem27

New Member
merci beaucoup c'est super sympa pour tes conseils, je vais les suivre attentivement!Dans quelle banque es-tu et où?
Merci
Noémie
 

lyly

New Member
salut noem

moi je suis chez bnpp a dans une agence au bord de la mer.....

j'espere te voir l'annee prochaine.....

bonne chance.......
 

bebe86

New Member
c'est vrai sa c'est qui lyly ??????????????? :unsure: :unsure: :unsure:
Moi je pense à aurelie je vois que elle près de la mer :wink2:
 

filloutte95

New Member
Coucou, je suis en terminale stt commerce à Cergy pontoise, j'habite entre Paris et Rouen, j'aimerai postulé aux 2 cfa de PARIS ET Bois guillaume, est ce que vous savez s'il faut envoyer son dossier aux 2 cfa ou non?? est ce qu'il y en a d'autres qui serait suceptible d'aller à l'un ou l'autre, j'avoue que je prefererai aller à Bois Guillaume ceci me fait un peu moins peur que Paris. Je serait surement obligée de prendre un appart, pouvez vous me contactez si vous avez l"intention d'aller la bas, mon adresse est filloutte9522@hotmail.com, n'hesitez pas je ne mors pas, et j'aimerai faire connaissance avec les gens qui se retrouveront peu etre avec moi, et qui eux aussi ne connaitront surement personne!!! merci
 

Ca peut vous intéresser