CFPB de nancy

melwosia

New Member
bonjour,

si il y à des personnes susceptibles d'être affectés l'année prochaine au CFPB de nancy je vous propose de vous reunir si vous le voulez sur ce sujet afin de faire connaissance ( futur camarades!!!) et d'échanger des informations sur cette école et sur les banques.
Je serais chez bnp à joinville et j'attend le fameux contrat!

Si vous avez des informations particulière sur cette école n'hesiter pas je sais juste où elle se trouve mais je ne connait pas trop le fonctionnement des cours et du travail à fournir en premiere année bts banque alternance.

merci
 

lora3187

New Member
salut
moi j'attends toujours une réponse de la societe generale je pense avoir tout bien reussi et j'espère etre au cfbp à nancy ! J'espère que je serais prise faut juste être patient dans ce milieu !
 

alutuxine

New Member
salut

moi je viens de passer 2 ans au cfpb de Nancy

pour le travail en alternance il faut preparer les ocurs et il y a regulierement des controles continus

de point de vue du centre il est joli les salles sont spacieuses il y a des machines à boissons et une petite cafeteria

c'est assez palisant de travailler là bas

masi il y a aussi des inconvenients: 4 etages à monter à pied et le directeur n'est pas très commodes

mais dans l'ensemble j'en garde un très bon souvenir
 

melwosia

New Member
Merci c'est sympa d'avoir l'avis d'une personne qui à déjà passer ces 2 ans la bas c 'est cool pr la cafétéria ça évitera les déplacements le midi pour les 4 étages à monter ben ça nous fera faire notre sport car je ne pense pas qu'il y à cette option las bàs!!à part cela pour le directeur :unsure: tout ne peux pas être parfait! de toutes façons c'est le boulot qui compte j'espere que l'alternance va être "facile" à gerer..


Sinon Lora j'espere que tu sera prise tiens nous au courant oui faut être patiente je ne te le fais pas dire :wink2:
 

didizepouec

New Member
moi je suis actuellement en 1ere année la bas. c'est vrai qu'il est bien le CFPB mais les autres inconvénients qu'on a pu avoir cette année (enfin depuis janvier car on est dans celui ci que depuis 6 mois) c'est que le chauffage ne marche pas toujours quand il fait froid, qu'il marche un peu trop quand il fait chaud et que certaines fenetres sont impossibles a fermer! mais je pense que tous ces petits points seront rétablis pour l'an prochain.

sinon la bas interdiction de fumer dans les locaux dc obliger de descendre les 4 longs étages (+ de 100 marches....) pour ma part pas de problemes je ne fume pas.

les cours sont pour certains sur des CD rom que l'on vous fournira a la rentrée. ce sont des séquentiels a préparer. il y a des documents a rapporter parfois. les CD rom sont pour les matieres Techniques Bancaires, Droit, Economie monétaire, gestion de la clientele.

Sinon l'alternance est un rythme assez soutenu. pour ma part je prefere travailler sur mes cours quand je suis en période de cours plutot qu'en banque car je suis moins fatiguée.

Les controles continus permettent de ne pas prendre de retard dans les révisions du vrai BTS c'est un bon systeme.
 

melwosia

New Member
MERCI c'est sympa je ne fume pas non plus ( tranquil la dessus) pour les cours sur CD rom je trouve cela assez attractif :smile:
 

raph

New Member
eh didi....... bon ba comme diane 1ere année cfpb de nancy!!! bon comme elle vous l'a dit les + de 100 marches, mais elle ne vous a pas parlé du grans méchant loup, M......... A......t je ne citerais pas de nom mais attendez vous a frémir les jours ou vous aurez envi de venir en jeans car M.... A....t vous guette lol
c'est pas vraiment des cours qui sont sur les cd rom mais plutot des pages et de pages a imprimer qui pour moi ne me servent po beaucoup lol contrairement a didi qui elle apprend quasi que ça, moi je préfere les livres.

Voila a très bientot o cfpb!!!

o fait les 1ere années vous commencez quand? qu'on sache quand débuter le bizutage... eh oui chacun son tour :knuppel: mdr
 

melwosia

New Member
le 4 septembre :embarassed: quoi comme bizutage?? en la la j'ai epur moi :eek:hmy: puis pour ce qui est de la tenue vestimentaire je m'habille jusque là en baggy, pantalon pas trop bien cousu :closedeyes: euh je vais pas vous détaillez mais je suis en train de renouveller toute ma garde robe pour le cfpb de nancy! je ne metterai pas de jeans ok! chef! puis pour les cours merci pour l'information c'est assez diversifié comme support je trouve ça sympa.
 

clement87

New Member
heuuuu je voulais juste dire que je serais moi aussi au cfpb de Nancy, j'ai eu mon second entretien ce matin et j'ai été accepté :chessy: :chessy:
Futur camarades :laugh:
 

narco57

New Member
bonjour alors moi c'est mickael. 1ere année futur 2 eme année d'ici quelques jours a la bnpp.
bienvenue melwosia dans ce charmant endroit qu'est le cfpb.
t'aime faire peur au ptit nouveau raph ??? ben bravo ! bon anniversaire encore ;-)
par contre une tite précision si tu veux manger entre midi la bas tu peux toujours compter la dessus.INTERDICTION FORMELLE de rester entre midi.d'ailleur c'est fermé.lol
niveau habit c'est pire que en agence costard cravate pour les gas et habit classe pour les filles quoi que certaines c'est pas ca mais je tairais leurs noms..
en hiver fait froid
en été fait chaud
le matin y a trop marche... le soir c'est pareil d'ailleurs.
si tu as des questions je serais heureux d'y repondre...
 

narco57

New Member
raph link=topic=27210.msg263722#msg263722 date=1149705379 a dit:
eh didi....... bon ba comme diane 1ere année cfpb de nancy!!! bon comme elle vous l'a dit les + de 100 marches, mais elle ne vous a pas parlé du grans méchant loup, M......... A......t je ne citerais pas de nom mais attendez vous a frémir les jours ou vous aurez envi de venir en jeans car M.... A....t vous guette lol
c'est pas vraiment des cours qui sont sur les cd rom mais plutot des pages et de pages a imprimer qui pour moi ne me servent po beaucoup lol contrairement a didi qui elle apprend quasi que ça, moi je préfere les livres.

Voila a très bientot o cfpb!!!

o fait les 1ere années vous commencez quand? qu'on sache quand débuter le bizutage... eh oui chacun son tour :knuppel: mdr


encore une meusienne .... LOL
july elle est pas aussi a joinville?
 

clement87

New Member
Il n'y a pas un ancien eleve ou un eleve actuel du CFPB de Nancy pour nous informé des horaires de cours dans la semaines?? Car c'est vrai c'est pour voir par rapport au train pour rentré en week end chez soi :biggrin:
 

tonyrey

New Member
c une bonne idée ce forum j'a v envie d'en lancer un dans le meme genre en revenant de we.
Donc c avec plaisir que je fait ce post en esperant vous voir tous l'année prochaine.
Ca va etre trop bien j'suis sur
 

melwosia

New Member
alors un future collègue me les à filer ( merci cédric) ça devrait être 8h30 12h 13h30 17h

Sympa tous ça !! à vous de vous arranger avec la SNCF :chessy:
 

tonyrey

New Member
Félicitation clement87
Youhou t pas la seule a te rhabiller melwosia lol parce que c vrai que les costume c pas trop le genre de truc que je portai
 

melwosia

New Member
ah ouais tu portai quoi toi?? t'as bien vue que t'as pas intéret à mettre des jeans dans ce CFPB sinon tu te fais remonter les bretelles!!!! vous allez avoir la classe les mec :wub
 

tonyrey

New Member
C net que ca change, mais ca fait un ti peu bcp bizar
vous aussi les filles ca va faire plaisir lol
comme ca tout le monde pareil mdr :cool:
 

Ca peut vous intéresser