CFPB Nancy

mickmick

New Member
nouveau forum : nouveau post
Donc voilà je m'appel Mickael et je serais le 5 septembre au siège social de la BNPP rue Chanzy à Nancy. :cool:
Qui sera présent également?Presentez vous un peu ...
 

raph

New Member
Salut moi c'est Raphaelle et je serai aussi a nancy en septembre!! Tu bosses dans quelle banque?
 

jessica09

New Member
raph link=topic=198.msg1224#msg1224 date=1124099581 a dit:
Salut moi c'est Raphaelle et je serai aussi a nancy en septembre!! Tu bosses dans quelle banque? 

rien à voir avec le post, car je serai à strasbourg moi. c'était juste pour dire à Raph: c'est cool t'as pas changé de pseudo (moi non plus :chessy:)
 

mickmick

New Member
moi avant c'était mick57100, voilà comme ça vous me reconnaitrez  :cool:
et donc je serais à VESOUL avec la BNPP et toi?
 

raph

New Member
:cool:

Je vais reposer la question que j'avais dans l'ancien site!!! Pour les cours vous comptez emmener quoi? Feuilles, cahier, agenda, ..., ? Et sinon question fringues, plutot jean ou plutot tailleur, ou plutot classique? Je sais c'est con comme questions, mais j'aimerai avoir votre avis!!
 

lillymanon

New Member
Coucou tout le monde :biggrin: bon alors moi aussi je serais à nancy le 5 septembre et je suis afféctée à l'agence de St-Dizier (52).
Sinon pour le premier jour, moi je conseille à tout le monde de venir habillé la classe parce que je crois savoir que les jeans ne sont pas bien vus du tout au CFPB...on véra par la suite si, nous les filles, on peut s'habiller un peu plus cool mais pour les garçons, à mons avis ça sera costard tout les jours...
 

raph

New Member
Franchement j'espere qu'on aura le droit aux jeans ou qu'au moins ce soit pas trop mal vu car bon voila quoi!!! :mad: et je pense que les gars ne seront pas obligé de venir en costard tous les jours non plus, il existe d'autres habits, encore heureux!!!!
 

kutchek

New Member
il me semble que au cfpb costumes et tailleurs sont de rigueur, peut etre pas la cravate pour les mecs. On verra ca très bientot...
 

lillymanon

New Member
Aujourd'hui j'ai en ai encore parlé à une amie qui a eu son bts cette année et elle m'a di que ceux et celle qui c'étaient habillé "cool" (c-à-d jeans, baskets) le jour de la rentrée, s'étaient pris des reflexions pas vraiment plaisantes de la part du directeur du CFPB...du style "si vous voulez vous habillez comme ça tous les jours, autant chercher ailleurs..."
donc voilà c'est juste un ptit conseil mais habillez vous la classe le premier jour, histoire de faire bonne impression :wink2:
 

didizepouec

New Member
moi aussi je reprend mon ancien Pseudo !!! donc moi c'est Diane je serai aussi en votre compagnie le 5 septembre!! je suis en agence a Troyes!!!
pour les fringues j'avais demandé carrément au CFPB lorsque j'ai téléphoné et c'est clair qu'il faut etre présentable. elle ne m'a pas di que les jeans étaient bani mais évidement si y'a trou et compagnie c'est pas la peine! vala !
pour les fournitures je vais prendre agenda feuille pochettes trousse et on verra! de toute facon on sera sur Nancy que une journée donc si on a des trucs en particulier a acheter, on aura le temps de le faire apres
 

kutchek

New Member
vous savez quel jour vous rentrez au cfpb? car moi je sais que je commence par l'agence ( comme tout le monde je pense ) mais je n'ai aucune idée du jour de rentrée pour les cours.
 

raph

New Member
Aucune idée de quand on commence les cours!! Sinon est ce sur c'est sur et ceratin que les 15 jours de cours et d'agence sont respectés, car j'ai des copains qui font des bts par alternance, et les durées varient, c'est parfois, 1 semaine ou parfois 3 en cours ou en agence!!!
 

kutchek

New Member
a mon avis c'est possible que les 15 jours ne soient pas toujours respectés, surtout en ce qui concerne les cours si le programme n'est pas terminé ou pour d'autres raisons...
 

didizepouec

New Member
tout cela nous sera expliqué le 5 septembre ! moi je n'ai toujours pas recu delettre pour me dire ou j'aterri le 6 et a quelle heure ca m'arrangerait d'avoir des nouvelles pour voir pour les trains !!!
 

mickmick

New Member
premier jour c'est a la banque et non a l'ecole alors ben moi perso j'irai quand meme en costard pour faire style beau lol !! et je prendrais de quoi ecrire quoi pour pas faire touriste !
et vous ???? :blush:
 

kutchek

New Member
ba je pense que tu n'as pas vraiment le choix de toute façon, tu ne pourras pas aller à la banque autrement qu'en costar sans oublier la belle cravate qui sert le cou. Je pense que venir autrement serai trop mal vu.
 

didizepouec

New Member
c'est clair pour un garcon y'a pas trop le choix. jean T shirt basket c'est a oublier!
pour les filles j'espere qu'en étant classique suffira et que ce sera pas mal vu si on a pas en tailleur! de toute facon pour le moment j'ai pas les moyen d'en acheter!!!
 

lo 59

New Member
salut a tous
moi je ne serais pas un cfpb de nancy mais de lille ....
moi je commence le 1 septembre en agence
perso j'ai fait 1 annee de fac et je sais que les feuilles et classeurs ne sont pas montruc car elles volent !!!! je suis plutot cahiers !
bon courage
et si il y a quelqu'un du cfpb de lille faites moi signe !
 

Malice

New Member
Salut à tous!!


C'est la première fois que je viens sur ce forum et je l'ai trouvé super agréable donc mes félicitations!

Tout dabord, bon courage à ceux qui ont bientôt leur rentrée au CFPB de Nancy et qu'il ne s'inquiéte pas au sujet de leurs affectations ou autres car sur Marseille, la Société Générale vient à peine de me contacter pour savoir si j'étais véhiculé... mdr
Donc encore aucune date de rentrée, aucun contrat, etc
Ca doit être parce que l'on est du sud alors c'est plus lent avec les vacances, la plage, le soleil... lol 
:happy:

Et j'aimerais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui vont faire leur rentrée au CFPB de Marseille??! car je n'ai recensé aucun indvidu habitant sur la planète Marseille localisée au sud de la France... Je suis toutes seule...  :cry:
Va ptre falloir créer un topic CFPB Marseille?!

Bonne soirée à tous!
 

Ca peut vous intéresser