CFPB Paris- Avenue de Clichy

Bender

New Member
Salut à tous.

Voilà, devant normalement être à la rentrée 2009 au CFPB de Paris Avenue de Clichy, j'aimerai connaître les témoignages de première ou deuxième années du CFA. Savoir un peu l'ambiance générale entre les élèves, les profs, l'administration. Les cours sont-ils de bonne qualité etc etc :laugh:

Et par la même occasion savoir un peu qui seront également les petits nouveaux pour la rentrée 2009 :dacc:
 

guest

New Member
Salut Bender
Apparement on sera de la meme promo :biggrin:
 

Bender

New Member
On se verra donc à la rentrée :biggrin:

Vous avez été pris chez qui pour l'alternance ?

Vous avez reçu vos contrats ?
 

tabalouga

New Member
Pour ma part, j'ai été prise à la BNP Paribas!! En ce qui concerne le contrat, je ne l'ai pas encore signé!! Au début du mois de mai, j'ai reçu une lettre où on m'a expliquée qu'à la mi-juillet je recevrais mon contrat d'apprentissage que je devrais signer et renvoyer. On m'a aussi dit qu'après tout ça, je commencerais le 24 août!!!

Sinon depuis, je n'ai plus de nouvelle d'eux!! Mais comme on dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle!!"
 

Sidon

New Member
Salut ami de la promo 2009...

Je suis également reçu.... et je suis pris a la BNP paribas :)...

tabalouga tu vas être ou ??? car je sais que dans l'organisme ou je vais être nous sommes deux :)...

Petite question concernant le cfpb...

Les horaires des cours ???? quel heure le matin et le soir en gros ???
 

Bender

New Member
Idem, je suis pris à la BNP et je devrais être dans une agence dans le secteur de Nation. :biggrin:


Sinon salut à toi Lia_ ^^
 

tabalouga

New Member
Désolé, je ne connais pas encore les horaires au cfpb.. :unsure: Par contre, j'voulais savoir, comment est-ce que vous connaissez déjà vos agences?? On ne m'a rien encore dit moi, jsuis inquiète là!!! On vous a envoyé un courrier, un mail???
 

Bender

New Member
Non, j'ai pas reçu de courrier, mais quand j'ai passé mon dernier entretien de confirmation, je l'ai fait avec le DRH responsable des agences de l'est parisien et il m'a dit que je serai affecté dans une agence près de Nation. Mais je ne sais pas encore laquelle, ça on le saura quand on aura nos contrats sans doute
 

Ruwanie

New Member
Moi je serais au CFA de paris avec le LCL.. moi non plus je n'ai pas eu encore de nouvelle mais le mec qui m'a fait passé l'entretien m'a dit qu'il essayerais de me mettre dans une agence pas trop loin de chez moi ^^ Sinon c'est quoi vos ti nom a tous ? pour que l'on fasse tous connaissance au cas ou on serait dans la même classe :biggrin:
 

tutu78

New Member
Bonjour à tous nouveaux arrivant,

Je vais sur ma deuxieme année de BTS BANQUE en alternance avec la société générale.

Pour ma part je suis au CFA de Verneuil (78) et il dépend du CFA de l'avenue de clichy. Ne vous inquiétez pas,
labas ce n'est pas une prison, mais il faut etre carré !! tenue professionnelle obligatoire sinon avertissement... Messieurs, port de la cravate obligatoire !! sinon un conseil, bossez vos cours dès le début car sinon vous allez ramer, et cela risque d'etre très dure pour rattraper tout ca après !! :dance:

les horraires sont de 8h30 17h30 toute la semaine, mais à priori, vous aurez un après midi de libre dans la semaine.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !! bisous à tous et bon courage à vous ! :biggrin:
 

tabalouga

New Member
j'ai cru comprendre que la tenue vestimentaire était très règlementée... On n'a vraiment pas droit à un jean avec un beau chemisier par exemple??? Si j'comprend bien, le DRESS CODE c'est veste pantalon à pince et tout le tralala
 

Ruwanie

New Member
coucou !!! oui ! helas on a pa ldroit de s'habiller trankilou ! a ce qui paraît meme les garçon qui ont une boucle d'oreil ils sont obligé de l'enlevé lol...les pauvres ! c assez stricte a ce qui parait mais bon..
sinon pour les vêtement je pense bien otalia que c chemise pontalon -_- ta vu moi je vais devoir m'en acheter pas mal pke c pas ce que je porte tout les jours !!!
sinon pour les cours je savais pas du tout que c'etait des cd rom! ça veut dire que l'on écrit pas de cours c que de l'oral, comment ça se passe ??
 

zerjojo

New Member
Bonjour à tous,moi aussi je serai à la rentrée prochaine au CFPB Paris en 1ère année de BTS BANQUE avec LCL.J'ai hate ...
PS: Je m'appelle Julien.LCL m'a dit que la signature du contrat se fait dernière semaine d' août, 1 ère semaine de septembre.
 

Ca peut vous intéresser