CFPB Paris, BTS banque à la BNP

sam1903

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Tout est dans le titre ce serait bien sympa de voir qui sera de la partie l'an prochain en collaboration avec la BNP. J'pense que comme moi vous êtes nombreux à être impatient de démarrer pour enfin voir de quoi il s'agit niveau ambiance, salaire, contact clientèle ect. Par contre pour ma part je serai en contrat d'apprentissage donc niveau salaire snif à ce qu'il parait on sera moins bien payé qu'en contrat de professionalisation. Y'en a t-il qui ont plus d'infos à ce sujet ?
 

tabalouga

New Member
Salut Sam,tout comme toi cette année, je rentre au CFPB Paris avec la BNP. Je suis super contente et impatiente de commencer. Je n'en sais pas plus au sujet du salaire en contrat d'apprentissage mais si j'ai une info, je n'hésiterais pas à te la faire savoir!! Sur ce, bienvenue dans l'aventure!! :aplause:
 

guizmo087

New Member
j'ai fait des stages à la bnp et mon frere y fait son bts en alternance.

contrat d'apprentissage c'est nettement moins que contrat pro. tu peux espérer net 650, 700E je pense. mais bon sur paris vous etes svt mieux payé qu'en province; on verra ca. mais il y a la mutuelle, les tickets resto, les primes et interessement etc. sympa quoi. et à noel, meme si t'as pas cumulé assez pour les congées ils te donnent 2 ou 3 jours, c'est pas le cas partout.

sur l'ambiance c'est pas mal d'objectifs. mais ils te forment bien (enfin ca depend du tuteur que tu auras mais il y a un suivi).

voilà s'il y a des questions ne pas hesiter
 

sam1903

New Member
guizmo087 link=topic=99350.msg1114885#msg1114885 date=1243849804 a dit:
j'ai fait des stages à la bnp et mon frere y fait son bts en alternance.

contrat d'apprentissage c'est nettement moins que contrat pro. tu peux espérer net 650, 700E je pense. mais bon sur paris vous etes svt mieux payé qu'en province; on verra ca. mais il y a la mutuelle, les tickets resto, les primes et interessement etc. sympa quoi. et à noel, meme si t'as pas cumulé assez pour les congées ils te donnent 2 ou 3 jours, c'est pas le cas partout.

sur l'ambiance c'est pas mal d'objectifs. mais ils te forment bien (enfin ca depend du tuteur que tu auras mais il y a un suivi).

voilà s'il y a des questions ne pas hesiter

Arf quand on y repense c'est d'la vacherie d'coller à certains des contrats d'apprentissages et à d'autres des contrats de pros ! Bon n'importe quelle personne avec des principes innocents dira "qu'il n'y'a pas que le salaire qui compte dans l'aternance" mais ça joue son ptit pesant quand même ! Et que celui qui n'est pas d'accord ose le révéler sur ce forum ! :p Avec de la chance, étant sur Paris comme tu l'as si bien dis on va essayer d'gratter hein puis si c'est pas le cas on s'en remettra :-D ! Merci pour ton intervention et à mon/ma future collègue du dessus on va assurerrrr :-D J'ai confiance, ce sera une belle année notre promo !
 

guizmo087

New Member
bah il y a quand meme de belles primes tous les 3mois , participation et interessement 1fois par an et la bnp en a de bons! figurez vous que moi en stage je n'ai rien eu! la loi impose une remuneration apres 3mois consecutifs or les miens ne le sont pas (1jour par semaine pdt 2ans!! et 3 periodes de 1mois).

mais bon pour vous la fourchette va de 650 à 900 E NET. ca depend de l'age, des diplomes (ex: un bac pro ou techno est mieux payé que bac general), du sexe (grosse difference entre fille et garcons, ces derniers ont l'avantage) etc.

sur ce bon courage à tous les deux
 

sam1903

New Member
Beh dis donc c'est pas bien logique l'histoire de ton stage, ils auraient pu faire un effort surtout de la part d'une entreprise comme la BNP ! Et ça te dis pas de venir nous rejoindre dans le futur? Une belle carrière à la BNP dis ça donne envie nan ?

A ma future collègue : Présente toi donc :-D Pour ma part sans donner mon vrai prénom on me compare souvent à ma sorcière bien aimée ou à l'autre blondasse de FR2 ... 1ère année école de commerce mais j'me réoriente cette année comme tu l'vois. :) Et 19 ans pour finir.
 

guest

New Member
jaurai bien voulu etre des votres mais finalement je ne serai pas sur paris finalement ils ont decidé de me mettre a la faculté des metiers a evry ... :( dommage jaurai preferé ma formation dans paris meme mais bon entre 2h de transport et 15min il ya une grande difference
 

tabalouga

New Member
salut Sam, pour ma part : sans [moi aussi] donner mon vrai prénom j'suis antillaise d'origine (voir mon icône), j'ai 20 ans et j'viens d'une école privée où j'faisais déjà un BTS Banque mais en formation initiale. Beaucoup m'disent que j'aurais pas dû recommencer mon année alors que je validais celle-ci mais c'était une école trop pourrie... Sinon, j'pense me donner à 200% pour cette année, peu importe mon salaire!!
Voilà, c à peu près tout!! :wink2:
 

Sidon

New Member
Coucou je suis pris aussi a la bnp et pour l'école de clichy...

dite moi le CCS ça vous parle ???


car je sais que nous sommes deux a être recruté dans cette organisme de la BNP....
 

guest

New Member
A bientot alors :)
sinon vous avez eu des nouvelles du cfpb? (mis a part la confirmation de votre inscription par mail apres l'acceptation par une banque partenaire)
 

Bender

New Member
Salut
Je serai egalement des vôtres au cfpb Paris avec la BNP.
Sinon a part le mail, pas de nouvelle, ni de la bnp, ni du cfpb.
D'ailleurs, le cfpb peut il nous tamponner les papiers pour la carte imagin'r ?

A bientôt ^^
 

guizmo087

New Member
salut moi c'est banque populaire! enfin, j'attends aussi une autre reponse mais pour l'instant c'est cfpb bordeaux avec banque po
 

Bender

New Member
Je viens d'avoir des nouvelles de la BNP, un mail m'a été envoyé pour la visite medicale. Il y a un numéro de téléphone pour la prise de rendez vous.
Pour moi rendez-vous dans deux semaines avec carnet de santé et sur place analyse d'urine xD.

Ps : Pas très aimable la madame qui m'a répondu.
 

guizmo087

New Member
mon frere n'avait recu le sien qu'en aout, alors pas de panique!! ca depend des caisses! de meme sa visite n'etait que fin aout, pas aussi tot!
 

Bender

New Member
J'ai reçu hier un mail de la bnp me confirmant mon agence d'affectation. Dans le mail, la date de la journée d'intégration ainsi que les dates des journees de formation étaient indiquées. Avez-vous reçu le mail également, dans quelles agences êtes vous affectés?
 

Ca peut vous intéresser