CGO : épreuve E4 2007 "Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales"

corinne

Best Member
Vous êtes étudiants en seconde année, vous venez de passer l'épreuve E4 ("Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales") du BTS CGO session 2007.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

Trankil7

New Member
Oui j ai trouvé le dossier 2 très très dur surtout la question 2 où j ai trouvé 1500 euros hors taxes mais je sais pas si c vraiment la bonne reponse. pour le congé payé, c était 120 euros c mon père qui me la dit (professeur lycée henri IV) :cool: :box: :aplause: :aplause: sinon je pense c'est dans la poche surtout niveau fiscalité les frais réels c pepere ! Ah oui a propos de l'état de rapprochement mon pere m a dit qu il fallait aussi passé les ecritures du coté de la banque. :arrow2: moi je l'ai pas fais et ca compte la moitité des points !!!!!
 

sekhmet278

New Member
Je confirme, il faut les écrire de banque pour le rappro... Le sujet avait l'air simple à voir ce que tu en écris.
 
sekhmet278 link=topic=55896.msg589727#msg589727 date=1179151867 a dit:
Je confirme, il faut les écrire de banque pour le rappro... Le sujet avait l'air simple à voir ce que tu en écris.

il faut voir le sujet pour en juger ...
 

juvamine

New Member
moi j'ai trouvé ce sujet vraiment difficile par rapport aux annales que j'avais fais chez moi

le corrigé on l'aura quand?
 

char62100

New Member
épreuve difficile, j'ai completement raté, alors que tout au long de l'année e4 ca été. je suis dégoutée.espérons ke les autres matières seront plus facile.
 

ananas33

New Member
votre avis sur l'epreuve

Bon, apres 3h30 d'intense concentration je suis sortie de l'épreuve en me disant ! " Ca yest c'est fait !!!!" :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Pas de TVA (comme me l'avais juré le prof), mais CAF, emploi ressource, amortissements, et petites factures... j'ai pas trop aimé le dossier 3...
 

nociv

New Member
Salut!!

Dossier 1: Opérations comptables (Factures, note sur un changement des conditions des ventes) 23 pts
Dossier 2: Opération d'inventaire (Etat de rapprochement, Acquisition, Amortissement) 22 pts
Dossier 3: Traitement fiscaux (IR, taux de rémunération) 15 pts
Dossier 4: Tableau de financement dont la CAF 20 pts

Voilà le sujet 2007...
 

nociv

New Member
Sujet simple!! Tout est donné en annexe!! lool A un moment je me suis demandée, sil nous prenne pas pour des idiots!!! lool
Si on comprend le sujet et ce que l'on nous demande c'est simple!!! Et puis si vous avez bien expliquer c'est dans la poche.

Certes certaines choses ont été difficiles... Mais gardez confiance :happy:
 

jessica306

New Member
salut bien moi je l'ai trouvé trés dur. honnetement je pense qu'ils ont abusé et qu'ils nous ont pas facilité la tâche il y avait des piéges partout.
donc mon ressentit aprés cette épreuve : mauvaise note surtout avec un coefficient 4 ca va faire trés mal je pense moi qui avait personnellement tout misé dessus et croyait moi j'avais bien révisé.
bon courage pour la suite meme si l'avant gout de cette aprés midi n'a pas été bonne pour certain comme pour moi. :tickedoff:
 

YoToAd

New Member
moiclementine link=topic=55896.msg589834#msg589834 date=1179160527 a dit:
trop louche le sujet...
On aura quand le corrigé a peu pres, vous savez?


Le corrigé officiel tu n'es pas pres de le voir, mais si tu met le sujet, je pourrai essayer (en toute modestie) de voir ce qu'il fallait faire...
 

tenshinan

New Member
j'ai trouver ça bizarre mais pas forcement tre dur... on verra bien les resultat :chessy:
C'est le dossier 1 que j'ai le moins aimé, une note pour te mettre dans l'ambiance c'est pas sympa :pascompris;
 

ruled_by_muse

New Member
Toute l'année j'ai eu 13 de moyenne en e4 :cool:... mais là ça sera 7 :arrow2: ! Je suis deg! c'était trop dur par rapport aux sujets d'avant! :cry:
C'était long en plus!