CGO E4 2008"Gestion des obligations comptables, fisc et soc" vos impressions

salwa

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve E4 ("Gestion des obligations comptables, fiscales et sociales") du BTS CGO session 2008.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

didine-escarigo

New Member
Voila je viens de sortir de l'épreuve et je suis bcp plus confiante que l'an dernier perso je sui redoublante et l'an dernier je l'avai trouver super dur E4. La j'ai répondu a toute les question contrairement à l'an dernier.

ET tou commen l'avez vous senti?

bon courage a tous pour le reste des epreuves.
 

bl011002

New Member
Perso j'ai trouvé l'IS un peu dur
mais bon je n'arrive jamais a faire le resultat fiscal
donc pas de surprise

mais pour le reste je suis bien contente.


Vivement la fin des epreuves
 

fanou

New Member
je viens de sortir j'ai trouvé que ça allait malgré certaines petites choses...
 

TEUTCHE

New Member
Je viens de sortir et j'ai trouvé assez difficile les 2 premières parties
Pour le reste ca allait, le P2 j'ai mal lu une question et g foiré mais dans l'ensemble je suis assez confiant !!!
Vous ne savez pas ou se trouvent les corrigés par hasard, à moins qu'ils ne sont pas encore en ligne ?

Et il n'y avait pas de P6 ou j'ai mal vu, le P6 est-il dans l'E4 ou l'E5 ????

Perso g jamais vu un sujet de P3 aussi simple, pourtant je ne suis pas un crack en P3 mais là g trouvé que ca allait, certes le calcul des acomptes d'Is était assez cho car il y avait une part à 15% donc pour les acomptes il faut distnguer une partie à 8.33% et l'autre à 3.75 % mais dans l'ensemble CA allait

On verra bien
 

Florent_BTS1

New Member
Coucou à tous !

L'épreuve d'E4 passée, et le stress envolé.
Une épreuve plutôt facile dans l'ensemble, 4 dossier bien complet.

Le dossier 1, opérations courantes, normal : controle, enregistrement de facture
petite note interne.
nb : j'ai commis au niveau de la facture qui comprenait le port :-s j'ai introduit le port dans le compte de charge :blush:

Le dossier 2, immobilisations. Je n'y aime pas du tout, je me suis bien concentré et j'ai fait se que j'ai pu.

nb : je n'ai pas réussi à trouver le montant de la dotation du matériel mis au rebut.

Le dossier 3, fiscalité. Surement le dossier le plus complexe que j'ai jamais rencontré. On dira qu'il se sont venger des dernières années où il n'y en avait pas. On verra bien.

Le dossier 4, gestion sociale. Je ne dirai rien car je ne serez pas très subjectif. en effet, j'ai un don particulier pour la paie donc je suis très content de moi;

Dans l'ensemble je suis soulagé. Je pense que ça c'est bien passé et je suis assez positif. On m'a toujours dit que le reste du BTS dépendait de cette épreuve. Donc on verra ...

A vous étudiants !
 

mandy34

New Member
bon ca va il avait l'air sympa dis donc ce sujet
P2 l'année derniere était dur en tout cas pour ma classe car jamais fais ca
courage pour les autres épreuves
 

Florent_BTS1

New Member
Cette année le plus dur était le P3 mais ca confirmait les prévisions : gros bout d'IS et petit bout d'IR ...

j'y suis plus arriver sur l'IR que l'IS ... le calcul des acomptes :notstupide:

sinon le P2 était facile comme à mes attentes .
 

anno444

New Member
mouai moi jdiré vraiment bofbof vu qjé pa vraiment eu le temps de faire le p3 é oué jé eu un petit souci avc le dossier 1 jé demander une autre feuille pour faire la compta é on ma di qu'il avait pa ldroi resultat:blanco et oué pa top donc qan jsui arrivé a la fiscalité il resté que 10 mn donc j'ai juste justifier les montant dans le cerfa c'est tou.... :cry: j'espere avoir assurer au reste le p2 était facile, le reste je sais pas trop on verrra bien le 20 juin, c'est parti pour léco droit mintnant ipouuuu
 

alonzo55

New Member
le solde de l is moi perso, 63 461 €
2eme acompte, moi 5098€
amortissement 2007 , mo 1306.25 €
revenu net imposable , moi 22726 €
et 18 jours acquis de CP!
 

antho73

New Member
alonzo55 link=topic=81162.msg908593#msg908593 date=1210697361 a dit:
donnez moi les resultats que vous avez trouvé svp afin que je sois rassuré!
Dossier 3
Solde IS au 15 avril : - 1729 €
2ème acompte IS : 5 096 €
Part du bénéfice distribué au foyer : 67,48 %
Montant net imposable des dividendes : 22 726 €
 

phenix22

New Member
Ouais, ben moi j'ai trouvé quand même dur dans l'ensemble. Les deux premiers dossiers ca peut aller, même si j'ai perdu du temps dessus, j'ai pas tout réussi; mais alors les deux derniers dossiers, que c'était dur !!!

Je pensais bien que ca allait tomber sur l'IS, mais pas sur les PME !!! Mon prof nous avait dit qu'on nous embettreai pas avec ca! Tu parles! Même pas capable de trouver l'IS ...

Quant au P2 alors là, j'ai pas compris pourquoi j'arivai pas à trouver le net imposable ...

En fait, j'suis assez blazé là; d'habitude je réussis un peu mieux que ca, enfin bon.
Quant au pronostics du prof de Lisandra07 ... c'est no comment: pas d'augmentation de K, juste les immos par composants ...
 

antho73

New Member
alonzo55 link=topic=81162.msg908622#msg908622 date=1210697775 a dit:
les 20 € de frais de port , il fallait les mettre en 601?
Je les ai laissé comme sa en 624. Par contre c'était pas comptabilisé chez le bon fournisseur !
 

nivier

New Member
antho73 link=topic=81162.msg908611#msg908611 date=1210697594 a dit:
Dossier 3
Solde IS au 15 avril : - 1729 €
2ème acompte IS : 5 096 €
Part du bénéfice distribué au foyer : 67,48 %
Montant net imposable des dividendes : 22 726 €

T'es sûr que pour la part du bénéfice il fallait trouver un pourcentage ? Sinon j'ai les mêmes résultats que toi  :cool:
 

antho73

New Member
nivier link=topic=81162.msg908629#msg908629 date=1210697843 a dit:
T'es sûr que pour la part du bénéfice il fallait trouver un pourcentage ? Sinon j'ai les mêmes résultats que toi  :cool:
Bah en principe une part c'est un pourcentage non ?