CGO-E5 Analyse de gestion et organisation du syst d'info 2009 Vos impressions

patrice084

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve E5 ("Analyse de gestion et organisation du système d'information") du BTS CGO session 2009.

Postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.
 

SIVAS

New Member
salut à tous!!!je suppose que vous n'êtes pas encore entré de l'épreuve, en tout cas,j'èspère que ça s'est bien passé pour vous, au moins pour vous rattraper de l'E4!!!on attend vos commentaires.
 

tifany60

New Member
trop bien le sujet........Par rapport à hier.........Maintenant faut espérer que ça rattrape la note de e4
 

kev87

New Member
moi dans dans l'ensemble ça s'est bien passé sauf a la dernière partie du dossier 1. en P10 c'est le commentaire que j'ai eu du mal et c'est tout en difficultés que j'ai pu avoir
 

julien15

New Member
Par rapport a hier, plus facile,

j'ai fortement apprécié les écarts!!!!
Le p10, avez un peu de rapport avec les écarts...

voila
 

aglche80

New Member
On tombe sur le chapitre le plus dur en P8 c'est bien abusé.
Les écarts ça été.
La partie 1 j'ai pas compris la 3eme question et la 5eme je l'ai pas vu... Super...

Concernant le P10 c'est pas mon fort à l'origine... Je sais pas vraiment si j'ai réussi...

Perso en P10 ça aurait pu être pire au niveau du sujet mais j'ai trouvé la Gestion vraiment pas facile... Perso je pense que j'y serai encore l'an prochain a moins une très bonne note en APS... Espérons toujours !
 

ilua83

New Member
Ouf enfin un sujet faisable!!! Par contre P10 j'ai trouvé çà un peu dur mais bon à la base je ne suis pas très forte en p10... mais çà fait du bien un sujet comme çà!!!
 

Bear573

New Member
clair par rapport a hier plus facile
un peu chiant tout de meme le p10 dommage qu'il n'y avait que une seul requête a faire et aucun algo
mais sur 40 point l'info c'est parfait :)
le dossier 1 assez facile aussi mise a part la derniere partie
enfin bon on verra les notes :)
 

orchidee20

New Member
alors moi je sais pas si ca va rattraper la compta mais j'aimerais bien un 10.. l'info était compliqué je trouve surtout l'ajout sur le MCD.... j'ai fait de mon mieux... les écarts pas de surprise, mais j'ai pas trop compris pourquoi cette première partie sur le prix de vente c'était un peu étrange...
 

jojo413

New Member
Salut

Alors moi les cout sa était mais par contre p10 j'ai rien compri les kestions ct tro dure
ba voila sinn kelku'un peut me dire c résultat pour comparer sur le dossier 1 merci
et bon courage pour dem1 tt le monde
++
 

Bear573

New Member
me rappel plus des montants exact mais j'ai trouver les écarts tous défavorable ^^
et le p10 assez dur malgrés ma forte moyenne tout au long de l'année :s
la requete avec que count dans le select une table dans from et deux conditions ma bien fait rire aussi :)
 

Nastia

New Member
slt tt le monde
vous avez fait comment pour les ecarts? vs avez enlever le cout de production des deux supplementairems et deviser quand meme par 30 unites?
 

julien15

New Member
Oui en effet les premiére question du dossier était bizarre!!!

Question du sujet Comment s'appelle le coût qui prends en compte la contraite du prix de marché? Moi j'ai mis la programation linéaire avec contrainte d'approvissionnement, de production..
 

ilua83

New Member
aglche80 link=topic=97826.msg1105092#msg1105092 date=1242233565 a dit:
Les écarts sur l'indirect j'ai trouvé 2445 def
au total j'avais un pourcentage de 15.65 %
Ouais pareil si je me souviens bien! Et il fallait 4 commandes pour la méthode de wilson
 

ilua83

New Member
julien15 link=topic=97826.msg1105087#msg1105087 date=1242233439 a dit:
Oui en effet les premiére question du dossier était bizarre!!!

Question du sujet Comment s'appelle le coût qui prends en compte la contraite du prix de marché? Moi j'ai mis la programation linéaire avec contrainte d'approvissionnement, de production..
Non c'est pas çà ma prof me l'as dit tout à l'heure mais je ne me rappel plus :s
 

choupinette37

New Member
bah pour les écarts moi aussi je trouve 2445 def pour les charges indirectes !
sinon vous trouvez combien pour le prix d'achat?
sujet beaucoup plus facile qu'hier !
 

julien15

New Member
Alluminum:
écart sur cout = 4705
écart sur quantité = 1770
écart global = 6475

indirectes :
ecart budget 606
écart activité 420
écart rendement 1416
écart 2445

pour le tableau en annexe j'ai pas de mémoire mais tous défavorable !
oui 15.65 % sa me dit
 

T0nG

New Member
pour le nombre de commande par ans c 6 et le prix d'achat est de 360 € pour les rouleaux de films