CHÔMAGE : le dérapage non contrôlé

  • Auteur de la discussion profilsupprime19
  • Date de début
P

profilsupprime19

Guest
80 000 chômeurs de plus en février
 

Lily Dreams

Best Member
Et à cette heure, nous avons, sur le site ANPE :

152 754 offres d'emploi en ligne

contre

780 572 CV en ligne

(sachant que tout le monde ne met pas son CV sur le site ANPE)

:zarbi:
 

LILYB

Best Member
Lily Dreams link=topic=96596.msg1090632#msg1090632 date=1238001730 a dit:
Et à cette heure, nous avons, sur le site ANPE :

152 754 offres d'emploi en ligne

contre

780 572 CV en ligne

(sachant que tout le monde ne met pas son CV sur le site ANPE)

:zarbi:

Cherchez l'erreur :zarbi:

schumiman link=topic=96596.msg1090668#msg1090668 date=1238005847 a dit:
Faut pas oublier ceux qui sont pas inscrits aux assedics.

Effectivement.


De ce point de vue là, c'est encore pire :wacko: (enfin si c'est possible :zarbi:).
 

Lily Dreams

Best Member
schumiman link=topic=96596.msg1090668#msg1090668 date=1238005847 a dit:
Faut pas oublier ceux qui sont pas inscrits aux assedics.

Yep, car il y a plein de personnes qui préfèrent être radiées lorsqu'ils ne touchent plus les assédic et ne touchent pas le RMI, pour ne plus subir le flicage intempestif... ! J'en connais une qui va pas tarder à le faire.

Mais personnellement, je ne le ferai pas, car c'est du pain béni pour le gouvernement qui trouve alors une bonne occasion pour dire que les chiffres du chômage sont en baisse !

Puis ne pas oublier que dans les chiffres qu'on nous indique, seules les personnes de catégorie 1 (donc qui sont disponibles immédiatement pour un emploi) et qui ne touchent pas le RMI sont comptées ! Les RMIstes ne sont pas dans les chiffres, ni les femmes en congé mater qui sont au chômage, ou autres subtilités du genre... ! :wink2: Le gouvernement est très doué pour flouter un maximum les chiffres du chômage !

Et quant au RSA, je vous laisse découvrir cet article de ActuChômage qui montre combien c'est un projet à la con... :mmmhh:
 
L

Laura77

Guest
ouai en fait y'en a le double qui galèrent quoi...sans compter les emploi à temps partiel qui sont subit
 

ken

New Member
Et oui on est loin du plein emploi promis par notre président. Bon il aura facile à se justifier : C'est la faute de la crise ! :chessy:
 

Lily Dreams

Best Member
Elle a quand même bon dos, la crise, l'air de rien... c'est clair qu'ils vont justifier la dégringolade avec ça !

Sauf que bon, pour les métiers du tertiaire comme l'assistanat / secrétariat, ils vont encore oublier que le problème date de bien avant.

Je ne dis pas que je détiens la vérité, mais je dirais que ça a commencé en 2004. Celles des deux sessions précédentes de mon BTS ont presque toutes réussi à trouver un boulot stable. Quand je vois les fiches de "Copains d'avant" qui sont complétées avec les noms des boites, elles n'ont pas enchaîné les boulots à droite, à gauche, comme je le fais.
 
L

Laura77

Guest
tu sais, les fiches copain d'avant, on y met ce qu'on a envie de montrer... moi-même j'y mettais ce que je voulais, on peut se faire gonfler comme on veut!combien mettent cadres alors que c'est faux...etc. c'est pas un critère, par contre, c'est bien la mer**, ça c'est clair, et ça depuis plus de 10 ans au moins!
 

LILYB

Best Member
CHÔMAGE : le dérapage non contrôlé

Laura77 link=topic=96596.msg1090800#msg1090800 date=1238062057 a dit:
ouai en fait y'en a le double qui galèrent quoi...sans compter les emploi à temps partiel qui sont subit

Et les étudiants comme moi qui travaillent pour la mairie quand ça leur chante et qui sont payés une misère. Vive les arrêtés et le travail précaire :knuppel:

ken link=topic=96596.msg1090826#msg1090826 date=1238065394 a dit:
Et oui on est loin du plein emploi promis par notre président. Bon il aura facile à se justifier : C'est la faute de la crise !  :chessy:

C'est clair que NS ne risque pas de remettre en cause sa politique.  :mmmhh:
 

Lily Dreams

Best Member
@ Laura : c'est sûr que ce ne sont pas forcément des infos fiables... j'aime pas mentir et suis un peu naïve sur les bords parfois ! :laugh:

@ LILYB : puis les administrations prennent des vacataires avec des CDD de trois mois pour éviter de payer les Assédic aussi, quitte à embaucher une autre personne à la fin du CDD, s'il n'y a toujours pas de titulaire à ce poste... chose en principe interdite... mais que certaines boites font aussi en trichant, notamment dans le BTP, en faisant croire qu'untel bosse une semaine sur le chantier A puis renouvelle le contrat une semaine sur le chantier A, puis pour la troisième semaine comme ils n'ont pas le droit de renouveler + d'une fois un même contrat pour une même personne, sur le contrat la personne passe sur le chantier B qui est au même endroit... alors qu'elle bossera toujours sur le chantier A !

Bonjour la précarité ambiante... (dixit celle qui commence une énième mission d'intérim lundi)
 

LILYB

Best Member
Lily Dreams link=topic=96596.msg1091564#msg1091564 date=1238272436 a dit:
@ Laura : c'est sûr que ce ne sont pas forcément des infos fiables... j'aime pas mentir et suis un peu naïve sur les bords parfois ! :laugh:

@ LILYB : puis les administrations prennent des vacataires avec des CDD de trois mois pour éviter de payer les Assédic aussi, quitte à embaucher une autre personne à la fin du CDD, s'il n'y a toujours pas de titulaire à ce poste... chose en principe interdite... mais que certaines boites font aussi en trichant, notamment dans le BTP, en faisant croire qu'untel bosse une semaine sur le chantier A puis renouvelle le contrat une semaine sur le chantier A, puis pour la troisième semaine comme ils n'ont pas le droit de renouveler + d'une fois un même contrat pour une même personne, sur le contrat la personne passe sur le chantier B qui est au même endroit... alors qu'elle bossera toujours sur le chantier A !

Bonjour la précarité ambiante...
(dixit celle qui commence une énième mission d'intérim lundi)

C'est sûr et ils se payent bien nos têtes mine de rien. :knuppel: Fais tant d'heure pour devenir titulaire bla bla bla. Tu fais le nombre d'heures dont ils parlent et pis t'es toujours vacataire :mmmhh: Dire que j'ai une collègue de 30 qui est vacataire depuis des années et que ça ne dérange pas. Je ne sais pas comment elle fait. :pascompris;
 
L

Laura77

Guest
oui c'est bien lourd car les mairies, personne ne se retournent contre elles...j'ai vécu les même problèmes en tant qu'animatrice...ou sinon dans le privé, ok vous avez un CDI mais après des années votre salaire a obtenu une augmentation de 15€, génial !

je me demande bien comment ils vont se sortir de ce mer*** dans lequel ils se sont fouré! :blink: (je parle du gouvernement)
 

Epicurienne

New Member
Cette crise se fait bien sentir. Même dans les centres d'appels, où généralement on trouve facilement du travail (surtout en télé prospection), ils font face à tellement de candidats qu'ils ont durci leur technique de recrutement, même si y'a pas besoin d'avoir des compétences impressionnantes pour faire ce travail. :mellow:

En dehors de la télé prospection, les centres d'appels de bouygues, orange, etc, niveau relation clientèles, font des entretiens carréments tordus pour trouver la perle de la perle dans toute cette déferlante de candidats. Surtout que la relation client a pris beaucoup d'ampleur ces dernieres années, quand les opérateurs ont enfin compris l'importance d'un SAV bien fait et d'un opérateur à l'écoute.

A bouygues, c'est littéralement une étude de cas que j'ai eue à faire pour ce poste, avec un problème particulier à traiter et test téléphonique en plus. Je n'ai pas été prise.
Une copine a été prise chez orange, après avoir passé un des entretiens les plus tordus de sa vie, où elle a eu l'impression d'avoir été interrogées sur les pires bassesses dont elle est capable pour réussir ses ventes.... :blink:

cooooooool....
 

LILYB

Best Member
Laura77 link=topic=96596.msg1091664#msg1091664 date=1238323698 a dit:
oui c'est bien lourd car les mairies, personne ne se retournent contre elles...j'ai vécu les même problèmes en tant qu'animatrice...ou sinon dans le privé, ok vous avez un CDI mais après des années votre salaire a obtenu une augmentation de 15€, génial !

je me demande bien comment ils vont se sortir de ce mer*** dans lequel ils se sont fouré! :blink: (je parle du gouvernement)

C'est clair :wacko: :blink:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 12
Actualité et débat 55

Ca peut vous intéresser