chèque déjeuner

alisson78

New Member
voilà je suis actuellement en cdd et je béénficie des chèques déjeuner et je trouve que ce fonctionnement eest super. en effet, je paye 2 euro par jour et j'ai un chèque repas d'une valeur de 5 euros. qu'en pensez vous?
 

Lune_Divine

New Member
Je trouve ça effectivement très avantageux!
Je paye mes tickets restau 2€48, et ils ont une valeur de 6€20, ça vaut vraiment le coup!
Surtout que quand je suis en agence, je n'ai pas le temps de rentrer chez moi!
Le seul inconvenient, c'est que la plupart des restaus ne te rendent pas la monnaie dessus, et que tu dois donc manger en totalité pour le montant, sinon c'est perdu!
 

florypy84

New Member
C'est vrai que c'est super avantageux, mais le fait qu'on te rende pas ta monnaie t'oblige à bien calculer !!! mais c'est une très bonne idée!!et c'est vrai que beaucoup d'établissemnts les prennent alors ... c'set chouette!! :mrgreen:
 

kika

New Member
moi le week end dernier, j'en ai perdu 23 de 9.20 ( je peux vous dire que ça fait mal)

Sinon, vous pouvez demandez des avoirs quand ils rendent pas la monnaie ... Au moins vous n êtes obligé de tout consommer et vous utilisez le même ticket deux fois >>> c 'est cool
 
Moi dans ma province, il y a beaucoup de restos qui rendent la monnaie, et sur lille, la plupart demandent qu'on prenne une formule pour rendre la monnaie (dans les sandwicheries)

je paie 2.70 € pour une valeur de 7.25 €

Il faut savoir que de nbreux traiteurs/bouchers les acceptent
 
Si mes souvenirs sont bons, il y a 40% qui est à la charge du salarié et 60% à l'employeur... (en général) Quand j'ai bossé cet été à la caisse d'épargne j'étais bien contente de pouvoir manger pour 8 euros alors que j'en donnais que 3 et des brouettes !
Boulangeries, traiteurs, charcuteries, sandwicheries et resto en tout genre => c'est le bonheur ! :D

C'est vrai que souvent, on rend pas la monnaie, mais comme on l'a suggéré, il y en a aussi pas mal qui font des avoirs, comme ça, on gaspille pas les chèques déj !
 

Lune_Divine

New Member
ludivineuh a dit:
Moi dans ma province, il y a beaucoup de restos qui rendent la monnaie, et sur lille, la plupart demandent qu'on prenne une formule pour rendre la monnaie (dans les sandwicheries)

je paie 2.70 € pour une valeur de 7.25 €

Il faut savoir que de nbreux traiteurs/bouchers les acceptent
Exact, je les utilise souvent chez mon boucher! :lol:
 

isabelle82

New Member
Vous en avez de la chance les filles !
Moi j'ai pas de ticket restau... vous bossez dans des grosses boites ? je suis dans une toute petite pme... Ca doit surement etre pour ca !
 

florypy84

New Member
Ben pour ma part , il y a 65 pesonnes et avant j'étais dans une agence où il était 30 à peu près et j'y avais droit aussi!!!vilà :mrgreen:
 

imported_steffy

New Member
Savez vous si on peut bénéficier de tickets resto quand on est en stage ? puisque l'employeur a droit de nous rémunérer jusqu'à auteur de de 30% du smic, y compris en nature !!
Je parle de stage pour ceux qui ne font pas en alternace, bien sûr !
 

sony84

New Member
pour info

Pour info c'est interdit par la oi de rendre la monnaie sur les tickets restos mais il n'y a rien de stipuler pour les avoirs on va dire que les avoirs c'est supporté.
Mais c'est clair que c'est gémial moi je paye 2 euros sur un tiquet de 4 euros
 

imported_samya

New Member
c clair c super les tikets resto en fait sa dépend de l'entreprise pas de sa taille moi je suis dans une boite d'une vingtaine de personne et jj'y ai droit c cool et sa évite de tirer des sous tous les midis pour bouffer!
sinon pour la monnaie c'est un peu chiant qu'on la rende pas sur les tickets resto et les avoir j'en ai tellement qu'au bout d'un moment j'arrive plus à faire le tri c lourd!
 
pour mon bts nous étions 7 dans l'entreprise et j'avais droit aux tickets resto (6.50) et là je suis dans une boîte où nous sommes trois et j'y ai encore le droit (8.00)
 

imported_tony38

New Member
samya a dit:
c clair c super les tikets resto en fait sa dépend de l'entreprise pas de sa taille moi je suis dans une boite d'une vingtaine de personne et jj'y ai droit c cool et sa évite de tirer des sous tous les midis pour bouffer!
sinon pour la monnaie c'est un peu chiant qu'on la rende pas sur les tickets resto et les avoir j'en ai tellement qu'au bout d'un moment j'arrive plus à faire le tri c lourd!


Après il faut connaitre les endroits ou ils rendent la monnaie.......

:mrgreen: :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser