chèque volé chez le fournisseur

délire

New Member
Bonjour,
j'ai reçu un étrange courrier d'un coiffeur qui m'annonce qu'il a été volé pendant le wk, que mon chèque "a été dûment endossé à leur ordre" qu'il m'assure donc qu'il ne peut être encaissé et que donc je dois avoir l'obligeance de leur faire un nouveau chèque à leur retourner rapidement. :notstupide:
Heu ! qui me dit que le 1er chèque ne sera pas encaissé ?
c'est possible ça ?
 

moime

Best Member
délire link=topic=91375.msg1049795#msg1049795 date=1225988781 a dit:
Bonjour,
j'ai reçu un étrange courrier d'un coiffeur qui m'annonce qu'il a été volé pendant le wk, que mon chèque "a été dûment endossé à leur ordre" qu'il m'assure donc qu'il ne peut être encaissé et que donc je dois avoir l'obligeance de leur faire un nouveau chèque à leur retourner rapidement.  :notstupide:
Heu ! qui me dit que le 1er chèque ne sera pas encaissé ?
c'est possible ça ?
il faut déja garder leur courrier (comme preuve) et te renseigner auprès de ta banque, il faut peut être faire opposition au premier chèque et si ça coûte de l'argent il n y a pas de raison que ça soit à ta charge... imagine qu'ils perdent le deuxième chèque, tu ne vas pas passer ta vie à t'occuper d'eux (à tes frais)
 

délire

New Member
Effectivement, je vais demander à ma banque combien coûte une oposition sur chèque.
Merci pour le conseil.
 

joli95

New Member
délire link=topic=91375.msg1049817#msg1049817 date=1225991723 a dit:
Effectivement, je vais demander à ma banque combien coûte une oposition sur chèque.
Merci pour le conseil.
tu n'as pas mis d'ordre quand tu l'as rempli?parce que si c'est eux qui ont endossé à leur ordre c'est lui qui droit prendre ses responsabilités pas toi.C'est exagérer quand même vous vous rendez compte si tous les fournisseurs faisaient ça :wacko:
 

délire

New Member
En faite, je vais demander à la banque combien coûte les frais d'oposition.
en regardant sur internet on trouve entre 11 et 15€.
Alors il faut qu'il règle les frais d'oposition (sans compter que ça me fait "schmir" d'aller à la banque...)
 

sekhmet278

New Member
tu lui demandes de faire une lettre de désistement et tu lui refais un chèque.

cette lettre te permettra de te retourner contre lui en cas d'encaissement du premier chèque.

sur ce document en gros, il faut : je soussigné X dirigeant de la société Y certifie ne pas avoir encaissé le chq n°XXXXXXX d'un motant de XXX de Mme T... Faut chercher un modèle sur le net pour voir toutes les informations qu'ils doivent mettre sur cette lettre.
 

evamy

Best Member
je trouve ça louche perso. il devrait prendre ses responsabilités, il s'est fait volé il a pas une assurance pour ça ?
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=91375.msg1049795#msg1049795 date=1225988781 a dit:
j'ai reçu un étrange courrier d'un coiffeur qui m'annonce qu'il a été volé pendant le wk, que mon chèque "a été dûment endossé à leur ordre" qu'il m'assure donc qu'il ne peut être encaissé et que donc je dois avoir l'obligeance de leur faire un nouveau chèque à leur retourner rapidement. :notstupide:

Ce qui parait bizarre c'est qu'il se souvienne que vous avez payé par chèque, qu'il a votre adresse et qu'il conserve les chèques un certains temps (à moins que vous n'y soyez allé durant le week end).

Pour la suite à donner, tout dépend de vos relations. Si c'est un coiffeur occasionnel, je ne ferai pas le chèque, inversement, si c'est votre coiffeur régulier, alors autant garder de bonnes relations.
 

guimaraes91

New Member
sekhmet278 link=topic=91375.msg1049907#msg1049907 date=1226005880 a dit:
tu lui demandes de faire une lettre de désistement et tu lui refais un chèque.

cette lettre te permettra de te retourner contre lui en cas d'encaissement du premier chèque.

sur ce document en gros, il faut : je soussigné X dirigeant de la société Y certifie ne pas avoir encaissé le chq n°XXXXXXX d'un motant de XXX de Mme T... Faut chercher un modèle sur le net pour voir toutes les informations qu'ils doivent mettre sur cette lettre.

c'est ce qu'il faut faire dans un 1er temps
j'en ai fais plusieurs, au moins tu seras protégée s'il encaisse le 1er chèque
 

délire

New Member
Ce qui parait bizarre c'est qu'il se souvienne que vous avez payé par chèque, qu'il a votre adresse et qu'il conserve les chèques un certains temps (à moins que vous n'y soyez allé durant le week end).

Pour la suite à donner, tout dépend de vos relations. Si c'est un coiffeur occasionnel, je ne ferai pas le chèque, inversement, si c'est votre coiffeur régulier, alors autant garder de bonnes relations.

je trouve moi aussi que c'est bizarre d'autant que la prestation remonte à fin septembre ! Et c'est un coiffeur occasionnel (enseigne renoméE) c'était la deuxième fois que je m'y rendais et j'avais trouvé que le prix avait presque doublé en deux mois d'intervale pour la même prestation. Le jour où j'ai fait le chèque, j'ai cru que j'allais métrangler et me suis jurée de ne plus y remettre les pieds.
 

patrice084

Best Member
délire link=topic=91375.msg1050102#msg1050102 date=1226103930 a dit:
je trouve moi aussi que c'est bizarre d'autant que la prestation remonte à fin septembre ! Et c'est un coiffeur occasionnel (enseigne renoméE) c'était la deuxième fois que je m'y rendais et j'avais trouvé que le prix avait presque doublé en deux mois d'intervale pour la même prestation. Le jour où j'ai fait le chèque, j'ai cru que j'allais métrangler et me suis jurée de ne plus y remettre les pieds.

Vous ignorez son courrier et vous continuez à vous laisser pousser les cheveux.
 

arcenciel24

New Member
Il m'est arrivé pire :
Un jour, une commerçante téléphone à ma mère en précisant que Mme ( ma femme ) a oublié de récupérer ses 2 robes.
Or, à l'époque je n'étais pas marié !
Il s'est avéré que tout un chéquier ne m'est jamais parvenu et que la dame en question a dépensé 20 chèques en un samedi ! :wacko: Des chaussures, des robes, des sacs, bref toute la panoplie d'une gentlewoman ! :blink:
J'ai du faire opposition auprès de la banque et le signaler à la Gendarmerie ( cette dernière m'a fait faire une dictée ! ). A croire que je me m'étais déguisé en femme :blink:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 9
La Tribune 21
La Tribune 42
La Tribune 43
La Tribune 20

Ca peut vous intéresser