chéque certifié pour une inscription

sarodja

New Member
salut a tous voila je dois vendredi aller m'inscrire a la fac et pour le montant des droits on me dit de le faire par un cheque certifié par la banque
Mais qu'est ce qu'un cheque certifié?
 

Bastos

New Member
As tu demandé a ta banque puisque c est elle qui doit le certifié?
 

imported_salwa

New Member
Le chèque certifié est émis sur une formule normale de chèque au verso de laquelle la banque atteste de la provision spécialement affectée au paiement de ce chèque.
 

Bastos

New Member
Voila une réponse on ne peut plus claire...! :mrgreen: :mrgreen:
 

imported_salwa

New Member
lol c'est un cheque que tu fais avec ton chequier, derriere lequel la banque mettra son visa pour certifier que tu as assez de sous pour payer :wink:

different du cheque de banque qui est emis par la banque elle meme
 

Bastos

New Member
salwa a dit:
lol c'est un cheque que tu fais avec ton chequier, derriere lequel la banque mettra son visa pour certifier que tu as assez de sous pour payer :wink:

different du cheque de banque qui est emis par la banque elle meme

En gros c est pour etre sur que ça sea pas un cheque en blanc? :wink:
 

titikiss2

New Member
salwa a dit:
lol c'est un cheque que tu fais avec ton chequier, derriere lequel la banque mettra son visa pour certifier que tu as assez de sous pour payer :wink:

different du cheque de banque qui est emis par la banque elle meme
ah oki, là j'ai tout compris.

Merci Salwa.
 
I

imported_supp

Guest
... et il est trés étonnant qu'un établissement scolaire public exige ce type de règlement ...
 

Myrzaboum

New Member
oui, mais c'est la même chose, seuls le nom et quelques subtilités internes (= pour la banque seulement) sont nouvelles ou modifiées, non?
Je veux dire dans le principe en tout cas : les sous sont "bloqués"/débités du compte client et reversés sur un compte interne de la banque -->d'où le chèque "de banque" jusqu'à l'encaissement par le créancier (ainsi pas de soucis même si le compte n'a plus la provision nécessaire lorsque le chèque se présentera à l'encaissement puisque la somme aura déjà été débitée lors de l'émission du chèque de banque)...
 

Ca peut vous intéresser