changement à 21ans

AMELO

New Member
je sais que le salaire change à 21 ans mais ça se passe comment ; c'est le mois d'après la mois des 21 ans ou à partir du jour des 21 ans? pour ma part je vais avoir 21 ans le 8 décembre, est ce que je peux espéré que mon salaire aura augmenté à la fin du mois ou pas?
 
N

Nessscafe

Guest
tout dépends de ton entreprise, moi ca a été à le moi d'après :blink:

que fais-tu ? contrat professionnalisation ou qualification. car attention, en contrat de qualification, les tranches d'ages sont de 18 à 21 ans et ensuite 21 et +. donc si tu as 21 ans en décembre, à priori tu ne changes pas de salaire. je me trompe ?

enfin, le plus rapide est de demandé à la personne qui s'occupe de ta paie. :wink2:
 

thonon74

Best Member
Moi en contrat de qual j ai été augmenter a la date de mes 21 ans
 

Ys

New Member
Oui normalement c'est à la date du jour anniversaire.
 

AMELO

New Member
jsuis en contrat de professionalisation, mais bon en fait j'ai peur qu'ils oublient et ça me fou mal d'aller leur parler salaire car ils sont très "radins", le jour ou j'ai signé le contrat j'ai demandé si ça changer à 21 ans , la dame du greta à dis oui et mon patron a dis "il faudrait que vous ayez 20 ans tout le tps, ça nous arrangerais!"
 

carana

New Member
Normalement, le changment de salaire ce fait le mois après la date anniversaire, mais certaines entrprises prennent en compte la date anniversaire.
 

Atzuki®

New Member
Pour ma part, l'augmentation de la rémunération ne prend effet que le mois suivant; l'augmentation due au passage en 2e année se fait par contre en Septembre (le mois même en fait)... :wacko:
 

mélina

New Member
je travaille dans un département qui s'occupe des ancien contrats de qualif et d'apprentissage, et dasn ma boîte c'est le lendemain de l'anniversaire donc le changment de salire est pris encompte dans le mois.
Si tu es né le 8 décembre, à la fin du mois, normalement tu aura une augmentation.

Par contre pour les contrats pro je ne sais pas trop comment ça marche : normalement il doit y avoir changement à partir du lendemain

Voilà @+
 

SOPH

New Member
Je suis en 2eme année et je suis en contrat de qualif, je touche que à peu près 700 euros, est ce normal..?
Merci de m'aider!!
 

mélina

New Member
Oui c'est normal. MOi aussi je sui s en 2e année et je touche exactement 715 ¤ car quand j'ai signé mon contrat j'avais 21 ans révolus (donc la 1e année j'ai touché environ 65 % du Smic ce qui me faisait 620 ¤) eten 2e année on touche 10 % de plus.

Donc ne t'inquiète pas c'est normal.

:kiss: :kiss: :kiss:
 

Angie11

New Member
Moi j'ai eu 21 ans fin juillet et mon patron n'a fait aucun changement sur ma paye. Donc je suis toujours à 65 % du smic. je n'ose rien dire car on me fait toujours des reproches sur mon travail. J'ai peur qu'ils pensent que j'abuse!
 

Jouby

New Member
Angie11 link=topic=8959.msg364839#msg364839 date=1157572071 a dit:
Moi j'ai eu 21 ans fin juillet et mon patron n'a fait aucun changement sur ma paye. Donc je suis toujours à 65 % du smic. je n'ose rien dire car on me fait toujours des reproches sur mon travail. J'ai peur qu'ils pensent que j'abuse!

Peut-être que tu peux essayer de le dire dans ton école qu'il le demande eux-mêmes, comme ça, ça fera pas style que tu réclames, et l'école pourra le demander proprement, ou je sais pas, lol, juste ils diront qu'ils prennent de tes nouvelles et en profites pour caller le "à propos, elle a maintenant passer 21 ans.... etccc....." (mdr, jsuis pas doué pour les demandes de ce genre)
Mais peut-être que s'ils acceptent d'appeler l'entreprise pour toi, ça fera plus professionnel
 

perlette

Best Member
Angie11 link=topic=8959.msg364839#msg364839 date=1157572071 a dit:
Moi j'ai eu 21 ans fin juillet et mon patron n'a fait aucun changement sur ma paye. Donc je suis toujours à 65 % du smic. je n'ose rien dire car on me fait toujours des reproches sur mon travail. J'ai peur qu'ils pensent que j'abuse!
le changement sera sur ta feuille du mois de septembre

il te faut avoir 21 ans et 1 mois pour pouvoir prétendre à plus.

toutefois, pour le faire signaler à ton employeur, passe le message à ton école enfin qu'ils transmettent l'information
 

Tigo

New Member
moi j'ai été augmenté le mois après mon anniversaire et je suis en contrat de qualification. je gagne 645¤ par mois et maintenant que je passe en deuxième année, je devrais gagner quelque chose comme 745 ¤ si mes souvenirs sont bons :laugh:
 

Ca peut vous intéresser