changement épreuve de comm orale et écrite????

jane044

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en bts ag 2ème année en alternance, en redoublement. Ma question concerne l'épreuve de comm orale et écrite. Pour l'écrit doit on présenter des fiches concernant l'entreprise où nous travaillons? car cela fait 4 mois que nous avons travaillé sur des cas fictifs et nous avons été prévenu fin déc de ce changement, merci le rectorat :frown: Merci de vos réponses 2-big-smile:
 

mariemax19

New Member
Re : changement épreuve de comm orale et écrite????

ah nous on le sait depuis début janvier....2010! je sais pas comment nos profs se débrouillent mais ca devient inquiétant!!

Pour les fiches
oral 3 fiches
écrit 4 fiches

avec des situations vécues ou observées dans l'entreprise
 

jane044

New Member
Re : changement épreuve de comm orale et écrite????

OK MERCI, reste plus qu'à bosser dessus maintenant!!
 

thalouje

New Member
Re : changement épreuve de comm orale et écrite????

je viens tout juste d'avoir la nouvelle circulaire du BTS et rien n'indique que les 4 comm' doivent être fictives ou non
le tout est qu'il faut utiliser les logiciels dits!
j'ai relu mais je ne vois pas où cela est écrit
après certes il y a " 2 écoles" certains préconisent les cas réels et d'autres fictifs ( pour l'écrit ! pour la comm' orales c'est bien marquée cas vécue ou observée en entreprise)

quelqu'un en saurait il d'avantage ou j'aurai peut etre sauté des lignes sur la nouvelle circulaire??? (si oui : AU SECOUR ... j'ai finis mes cas fictifs et ça m'avait pris beaucoup de temps!!)
merci
 

_Audrey_

New Member
Re : changement épreuve de comm orale et écrite????

Après tout dépend si vous êtes en alternance ou pas. Personnellement en alternance les cas fictifs sont interdit ça doit être des cas observée ou vécu en entreprise.
 

thalouje

New Member
Re : changement épreuve de comm orale et écrite????

interdit?
c'est marqué dans le référentiel ? je ne l'ai pas lu