changement auto école

cecile123

New Member
Salut,

Voilà je c'est pas trop à qui demandé ça alors voilà, en espérant que quelqu'un sache me répondre !!

Je suis inscrite à une auto école depuis environ 2 mois et dans quelques semaines (je ne le savais pas) je vais déménager (à environ 50 km du lieu de l'auto école). J'ai payer les leçons de code et un forfait conduite, soit au total environ 950 ¤. Pour l'instant je ne suis qu'au code, je n'ais pas encore commencé la conduite.

Est-ce que je peux changer d'auto école et récupérer la somme que j'ai versé ou je vais tout perdre !!!! :tickedoff: :cry:
 

marina

New Member
si c'est un CER ou ECF (enfin une "chaine) tu peux t'arranger pour être "mutée"...
sinon je sais pas comment ça se passe :embarassed:
 

dede0286

New Member
Moi je sais qu'il faut que tu récupère ton dossier chez l'ancienne auto école pour continuer ds la nouvelle la ou tu en étais rester sinon tu devra recommencer du début...après je pense que pour récupérer la somme tu devrais en parlé au moniteur car c'est assez délicat
Bonne chance
 

bagheera

Best Member
en espèrant que ton moniteur soit sympa, il m'est arrivé la même chose et j'ai rien récupérer.... :eek:hmy:
 

keitaro92

New Member
si ils sont sympa tu peut faire un transfert de dossier vers chez moi ca coutait dans les 70 euros je crois..sinon tu perds tout ce qui est un peu degueulasse je l'avou..essaie de leur en parler rapidement tu verras bien
 

kanasucr

New Member
effectivement le transfert de dossier coute dans les 70 euros mais ce 'est pas ça qui va faire qu'elle va récupérer son argent
elle est obligée de faire transférer le dossier car sinon ils ne peuvent pas te prendre (pb de préfecture)
 

keitaro92

New Member
a ouai moi je pensai que le transfert de dossier permettait le transfert des fonds dans l'autre structure et que la premiere auto ecole se gardait une part pour elle quand meme..c'est quand meme pas normal que rien n'a été prevu pour se genre de cas..c'est pas normal d'avoir a payer deux fois..
 

kanasucr

New Member
pas à ma connaissance en tout cas

moi c'est pareil j'avais fait un 1er versement dans une auto école à rennes et j'ai été pour m'inscrire dans une auto école en région parisienne hier et on m'a dit qu'il fallait transférer le dossier obligatoirement mais je ne récupererais pas mon argent
 

cecile123

New Member
Merci pour toutes ces réponses, je vais essayer de voir avec le moniteur :unsure: avec un peu de chance ... :wink2:
 

maya78

New Member
bonsoir

je souhaite changer dauto ecole car a vrai dire jy allais plus trop c'etait trop loin
j'ai tout payé et me suis inscrite ya 2ans :wacko:
je passé que ma formation code

la nouvelle ecole me demande de payer 790+148 de transfert :unsure:

puis je me faire rembourser une partie par la 1ere ecole?
 

emymagical

New Member
Résumons ...

Tu souhaites changer d'ecole (n°1) pour une école (N°2)
N°2 te demande de repayer une formation entiere (environ) + des frais de transfert car tu changes d'auto ecole)
Et tu veux que N°1 te rembourse ce que tu n'as pas utilisé chez eux ?

Si c'est bien ca, j'ai entendu une nana dire "nous ne faisons pas de geste commercial, nous ne sommes pas commercants, nous sommes prestataires de services" :blink:

Tu pourrais eventuellement demander a ta 1ere auto ecole de te rembourser ce que tu n'as pas utilisé ( donc l'integralité des heures de conduites), ce qui semblerait normal. Le souci, c'est qu'ils ont deja du encaisser ton reglement (depuis le temps) et vont te trouver X raisons pour ne pas te rembourser du genre "c'est vous qui partez, on vous oblige a rien"
En plus, ca leur ferait une grosse perte, environ 30¤ x 20h de conduite, car en forfait le prix de l'heure diminue.

Bref, totu ca pour te dire que je ne pense pas qu'on te remboursera. Ca coute cher une auto ecole de nos jours, c'est pour ca qu'il faut choisir la bonne des le debut !
 

gazou94

Best Member
maya78 link=topic=1283.msg491030#msg491030 date=1170452642 a dit:
il date
c'est le 1er post


mais je veux pas savoir quelquechose sur le permis en lui meme mais d'ecole
oui et? justement le but c'est de le continuer, quand la question est sur le même sujet.... :wink2: enfin bon suis pas modo, c'est leur taf de faire ça :zarbi:
 

tite puce

Best Member
maya78 link=topic=1283.msg486586#msg486586 date=1170095100 a dit:
bonsoir

je souhaite changer dauto ecole car a vrai dire jy allais plus trop c'etait trop loin
j'ai tout payé et me suis inscrite ya 2ans  :wacko:
je passé que ma formation code

la nouvelle ecole me demande de payer 790+148 de transfert  :unsure:

puis je me faire rembourser une partie par la 1ere ecole?

En théorie pas de remboursement, mais tu peux essayer de négocier en prétextant des raisons bidons mais qui pourraient marcher.
Sinon tu es obligé de faire le transfert mais je trouve le prix trop cher par contre  :eek:hmy: 148 ¤ c'est beaucoup moins d'habitude !
 

emymagical

New Member
tite puce link=topic=1283.msg491232#msg491232 date=1170507209 a dit:
Sinon tu es obligé de faire le transfert mais je trouve le prix trop cher par contre  :eek:hmy: 148 ¤ c'est beaucoup moins d'habitude !

Les prix concernant les transfertqs sont des prix librement fixés par l'auto ecole en elle même. La ou j'avais travaillé, c'etait 175¤ car dans le coin,c'etait la seule a prendre les transferts et les gens qui habitent dans le coin peuvent généralement se le permettre.
La raison, c'est qu'un transfert est une grosse perte de temps et aussi, ca ne reprensente pas beaucoup pour une auto ecole.
Un transfert = prix du transfert + quelques heures de conduites generalement + une presentation conduite
Alors qu'un nouveau dossier = prix d'un forfait integral donc plus avantageux sauf si la personne est un gros boulet :zarbi: lol
 

tite puce

Best Member
emymagical link=topic=1283.msg491891#msg491891 date=1170602972 a dit:
Les prix concernant les transfertqs sont des prix librement fixés par l'auto ecole en elle même. La ou j'avais travaillé, c'etait 175¤ car dans le coin,c'etait la seule a prendre les transferts et les gens qui habitent dans le coin peuvent généralement se le permettre.
La raison, c'est qu'un transfert est une grosse perte de temps et aussi, ca ne reprensente pas beaucoup pour une auto ecole.
Un transfert = prix du transfert + quelques heures de conduites generalement + une presentation conduite
Alors qu'un nouveau dossier = prix d'un forfait integral donc plus avantageux sauf si la personne est un gros boulet  :zarbi: lol

Je suis tout à fait d'accord seulement il est vrai que ça reste cher, après si c'est la seule auto-école qui accepte les transferts ou si les gens peuvent se le permettre ça les regarde mais je trouve abusé que les autos-écoles qui peuvent justement fixés des prix exorbitants se permettent de se faire une telle marge.
 

Ca peut vous intéresser