changement d'école en cours de formation, comment s'y prendre ?

gigy

New Member
bonjour,
j'ai une amie qui voudrai changer d'école et aller dans la mienne son patron est d'accord que doit elle faire pour romre sont contrat avec son ancienne ecole.
 

mirzhin

Best Member
renseignement

normalement elle n'a pas de contrat avec son ancienne école! c'est son patron qui doit en avoir un! le mieux serait de demander à ton école! :wink2:
 

topaziane

New Member
renseignement

je modifie le titre, pensez à toujours inscrire des titres explicites à vos sujets :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
dis donc gigy... on se connait non ?????

atta :blink: tu veux faire venir quelqu'un dans notre école ??? ca va pas la tete ???? ou tu veux partir ? lacheuse... :wacko:
 

ironikk

New Member
J'ai changé de centre de formation en cours d'année... Une fois que l'entreprise est d'accord, il n'y a aucun problème normalement. Je crois qu'il faut que ta copine se mette en relation avec son resposable de stage et l'OPCA qui est l'organisme qui finance la formation.

Bon courage
 

opsilonette

New Member
Moi j'ai changé de centre de formation au mois de juin, et le truc, c'est que logiquement (enfin pour moi c'était comme ça, en tout cas), quand tu as commencé ta formation, tu as signé un contrat de travail avec ton employeur et en ce qui concerne l'école, tu as (peut-être signé) une convention de formation (en gros c'est un truc bidon). Lorsque tu veux changer de centre, ton patron, doit envoyer une lettre recommandée à ton centre de formation pour dire qu'il ne veut plus que tu suives ta formation là-bas et c'est tout. Ensuite tu dois prévenir ton OPCA et la direction départementale du travail. Puis, tu n'as plus qu'à signer une nouvelle convention de formation avec ton nouveau centre. Pas besoin de toucher au contrat de travail avec ton employeur. En fin de compte c'est tout simple. Par contre, n'oublies surtout pas de réclamer ton attestation de formation auprès de ton ancien centre, qui justifie le nombre d'heures que tu as effectué là-bas, ce qui te permet de te présenter à l'examen. Voilà. Pour plus d'infos, n'hésites pas à me contacter.
 
N

Nessscafe

Guest
opsilonette link=topic=417.msg3594#msg3594 date=1124355250 a dit:
Par contre, n'oublies surtout pas de réclamer ton attestation de formation auprès de ton ancien centre, qui justifie le nombre d'heures que tu as effectué là-bas, ce qui te permet de te présenter à l'examen. Voilà. Pour plus d'infos, n'hésites pas à me contacter.

et quand le centre gruge au niveau des heures, on fait comment ?
 

gigy

New Member
c par rapport au nombre d'heure que tu as effectué en cours (si c en alternance :wink2: )
par exemple 600 heures c bon
apres peut etre que ça va deprendre de l'établissement
 

patrice084

Best Member
gigy link=topic=417.msg3694#msg3694 date=1124359880 a dit:
c par rapport au nombre d'heure que tu as effectué en cours (si c en alternance :wink2: )
par exemple 600 heures c bon
apres peut etre que ça va deprendre de l'établissement

Rappel : pas de style SMS

Merci de faire un effot c s'écrit c'est
 

gigy

New Member
désolé pour le sms

je voulais savoir les OPCA ne sont pas les même partout cela dépend des département?
moi je suis du 93
 

gigy

New Member
et comment alors je peux trouver le miens?
je suis perdu cela dépend de lz société ou je travaille?
 

kanasucr

New Member
tu as déjà une société ?
oui ça dépend de ta société et plus particulièrement de son activité par exple mediafor marche avec les métiers de la presse.
 
N

Nessscafe

Guest
patrice084 link=topic=417.msg3691#msg3691 date=1124359675 a dit:
Il faut se baser sur les feuilles de présence.

hahaha parlons en des feuilles de présence de mon école : FALSIFIEES pour les élèves qui ne viennent pas en cours...

pfffffffff :mad:
 
N

Nessscafe

Guest
gigy link=topic=417.msg3867#msg3867 date=1124371000 a dit:
et grossiste en téléphonie ?

ah bon ?

:laugh:

Bref, moi j'ai parlé à mon entreprise... Si vous connaissez des écoles dans le 95 ou sur paris, paris ouest qui acceptent de prendre une deuxième année... MP :arrow2:

je serais hyper reconnaissante :cry:
 

kanasucr

New Member
lol nous cette année ils nous donnaient plusieurs feuilles à signer en même temps genre on signait janvier février mars et pis après eux tranquil puisque là ou pas là les feuilles étaient signées
ou aussi y'a une fille qui avait arrêté mais ils se sont arrangés pour qu'elle reste quand même dans son entreprise et lui faisait signer les feuilles de présence quand même
 

Ca peut vous intéresser