Changement d'établissement au cours du BTS

guest21

New Member
Bonjour! Je suis en 1ère année de BTS HR à l'île de la Réunion. L'année prochaiine, pour plusieur sraisons j'aimerais bouger et intégrer un autre établissement pour la seconde année. Je pensais notamment au lycée Alexandre Dumas à Strasbourg, Georges Freches à Montpellier ou encore Paul Augier à Nice!
Avant tout, est ce quelqu'un saurait si ce changement est possible ? Et si vous venez de ces établissements, vous auriez des avis/impressions dessus ?

Merci beaucoup d'avance :D
 

Ecorabert

Member
Oui c'est possible... à la condition que l'établissement souhaité ait une place disponible dans ses effectifs de 2ème année.
La seule procédure, démarche, à faire est de prendre contact avec l'établissement concerné... et je dirais : assez rapidement.

Après, Strasbourg, Montpellier, Nice... 3 bons lycées... parmi d'autres !
Attention, Strasbourg, ce n'est pas un climat du sud... pour un îlien ce n'est pas forcément le plus facile pour s'adapter côté météo... mais rien d'insurmontable ! ;-)
 

guest21

New Member
Iil faut compter un peu sur la chance pour qu'une place reste .. Oui Strasbourg c'est le nord mais je crois que ça reste une chouette ville, faut bien compenser le climat :p
Je vais commencer les démarches, peut-être ont-ils déjà des abandons ou autre en cours ..
Merci beaucoup :)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Hôtellerie-restauration 3

Ca peut vous intéresser