Changement d'établissement pendant mon BTS

ladef

New Member
Bonjour à tous

Actuellement en BTS NRC à quimperlé (BZH) je souhaite continuer mon BTS dans un établissement rennais.
c'est deux établissement se trouvent dans la même académie.
pensez vous que je puisse avoir des problèmes pour éffectuer ce changement.

merci bonne continuation
 

moime

Best Member
ça depend de deux choses: ton dossier et la motivation du changement (ne pas oublier qu'un élève de moins ça peut avoir comme conséquence de ne pas avoir deux groupes dans une classe, ça peut faire un prof qui fait plus de 8heures avec la classe soit payé une heure en moins....)

la deuxième : la place dans l'établissement d'accueil, en principe s'il est asssez demandé pratiquement tout ceux qui sont en première année passe en deuxième et il n y aurait meme pas de place pour les redoublants (le redoublement n'est pas un droit en bts)

donc tout est possible
 

Nico66

New Member
Pour ma part, j'ai fais ma première année à Montauban dans l'académie Midi Pyrénées. Et j'ai repris la seconde année à Perpignan dans l'académie du Languedoc Roussillon sans aucun soucis.

J'ai évoqué des raisons économiques et de santé en effectuant une lettre de motivation et j'ai également joins mes résultats des deux premiers semestres de la première année. Mes moyennes oscillaient entre 11 et 17.

Aprés je ne sais pas sur quels critères ils se sont basés pour me prendre, mais bon c'est possible en tout cas. :happy:
 

ladef

New Member
merci pour ces réponses
ca m'a éclairé j'espère que ca va le faire.
bonne continuation
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 9
La Tribune 7
La Tribune 7
La Tribune 8
La Tribune 4

Ca peut vous intéresser