Changement d'étude après un BTS AM

LauraGM

New Member
Bonjour,

Actuellement en Terminale Secrétariat, je souhaiterais poursuivre, l'année prochaine, avec un BTS AM en alternance.

Mais ma question est :

Puis-je faire un BTS AM en alternance et poursuivre en L3 de lettre (français)??

Je m'interroge fortement, je voudrais être professeur agrégé de français.

Je veux absolument faire un BTS AM en alternance l'année prochaine car j'ai trouvé une entreprise qui m'accueille pour la rentrée septembre 2013. Mais si cela m'empêche de continuer en licence de lettres...

C'est assez urgent,

Merci d'avance!!
 

Leelyma

New Member
Re : Changement d'étude après un BTS AM

Je ne penses pas que tu pourras reprendre une L3 de lettre ou de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, il te faudra reprendre en L1 puisque ce que tu étudieras en BTS AM n'aura rien à voir avec la licence de lettre donc tu n'auras absolument pas vu ce qui aura été traité en L1 et L2
 

san_971

New Member
Re : Changement d'étude après un BTS AM

Le BTS AM c'est facile j'ai fait une année faute d'avoir trouvé un stage quoi , mais j'avait fait des voeux en compta .
Ben avec un Bts en alternance je pense pas tu dois assister aux cours et aux partiels à la fac.
Mais sortant d'un Bac pro c'est déja difficile en licence donc cumuler les deux, j'ai aussi un bac pro secretariat là je suis en Bts cgo je galére trop dans les matiéres générales et ceux que j'ai pas vue.
Bon je pense que tu peux le faire par correspondance (Cned),
Le Bts Am est plutôt d'une simplicité mais par correspondance c'est un peu moins facile qu'en formation initiale.
 

Leelyma

New Member
Re : Changement d'étude après un BTS AM

LauraGM ne souhaite pas cumuler les deux mais faire un BTS puis un L3 ;)
 

Nounouille60

New Member
Re : Changement d'étude après un BTS AM

Le BTS AM t'ouvre toutes les portes pour des formations "professionnelles" toutes les licences comme la vente, les ressources humaines. Il ne te servira a rien du tout pour être prof et tu devras reprendre ta licence à la première année.
Et après une formation en alternance, il est très difficile de revenir à une formation continue.
Une formation continue signifie : plus de salaire, des heures de cours en plus (puisqu'en alternance tu n'est présent en cours qu'une semaine sur deux)...