Changement d établissement pour la 2 ieme année Bts ESF

Nina.esf

New Member
Bonjour,
Je suis dans une école et ça se pase très mal, l ambiance de la classe est très mauvaise. Il n'y a aucune entraide et beaucoup de racisme et de difference sociale dans la classe ce qui n'est pas normal lorsqu on se dirige dans le milieu social ...
J'ai commencé ma formation par un bac L , ensuite j'ai fait la 1ère année de licence AES, je l'ai arrêté car trop compliqué pour moi notamment les maths et le droit ! J'ai postulé l annee d apres pour le bts esf et je n'ai pas obtenu de place donc j'ai entamé ma 1ère année par le CNED ensuite j'ai recommencé la 1ère année dans un lycée à 200km de chez moi car je voulais avoir des base solides et aprendre par correspondance ne m allai pas très bien .a présent je souhaite intégré une ecole plus proche de chez moi afin d augmenté les chances de réussite et réduire les causes extérieure qui nuisent à mon apprentissage .
J'ai commencé à rédigé une lettre, pouvez vous me donnè votre avis ?

Madame, monsieur ,

Actuellement en premier année bts economie sociale familiale dans un lycée à Mende je me permets de vous contacté afin de savoir s il vous reste une place en deuxième année . En effet j'ai entamé ma formation loin de ma ville d origine par faute de place dans les établissement plus proche. À ce jour je ne me suis toujours pas intégré dans ce nouvel environnement et il existe beaucoup de tensions dans la classe ce qui nuit à la réussite de chacun. C'est pourquoi je me permets de vous envoyé ma candidature pour entré en dernière année de bts . Je suis une élevé bosseuse et motivé qui veut avant tout réussir dans les meilleures conditions.
De plus votre établissement à très bonne réputation contrairement à celui dans lequel je suis actuellement .

Par ailleurs je travail en tant qu aide à domicile pour les remplacement saisonnier et j'ai pu rencontré une ancienne élève qui ma vanté votre établissement .


Ci juin vous trouvera mes bulletin scolaire, ma note de stage effectué à l Epicerie sociale j'ai obtenu un 16/20 ainsi que le contenu du programme que j'ai vu au cours de l année .

En espérant avoir retenu votre attention et attendant une reponse positive je vous prie de recevoir madame, monsieur, l expression de les sentiments les plus distinguées .

Je me tiens à votre dispositions pour toutes question ou entretien.
 

Leelyma

New Member
Re : Changement d établissement pour la 2 ieme année Bts ESF

Il faudra que tu fasses bien attention aux fautes d'orthographe, c'est une première vision du sérieux de la personne donc ne perds pas bêtement des points avec ça, surtout que tu prouves avec ton expérience que tu es motivée ;)
Ensuite, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de dévaloriser ton école actuelle, elle est certes ce qu'elle est, mais ce n'est jamais très bien vu par les employeurs ou directeurs d'établissement, par contre valoriser l'établissement dans lequel tu postule, là oui c'est une bonne idée
 

Nina.esf

New Member
Re : Changement d établissement pour la 2 ieme année Bts ESF

Merci pour votre réponse , oui pour les fautes d orthographe je me fais toujours corrigé avant d envoyé définitivement quoi que ce soit .
Je vais donc la modifié , enlever la critique de mon école actuelle et accentuer sur le taux de réussite de celle demandé, la bonne réputation etc...
Pensez vous qu'il soit utile de décrire à nouveau pourquoi j'ai choisi cette formation et quel est mon projet professionnel ?
Merci pour votre aide :)
 

Nina.esf

New Member
Re : Changement d établissement pour la 2 ieme année Bts ESF

Merci pour votre aide
Je vais suivre vos conseils
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Changement d établissement pour la 2 ieme année Bts ESF

Salut

J'ai supprimé ton post et validé celui qui était bloqué....

Effectivement Leelyma a raison fais attention à tes fautes, j'étais comme toi, je faisais beaucoup de faute, rien qu'en faisant attention et en se relisant on arrive à en supprimer déjà beaucoup j'en fais encore mais nettement moins ;-)

Sur ton courrier : "ce jour je ne me suis toujours pas intégré dans ce nouvel environnement et il existe beaucoup de tensions dans la classe ce qui nuit à la réussite de chacun" cela te dévalorise, cela donne indirectement l'impression que c'est toi qui a raté ton intégration et que plutôt que de faire des efforts tu préfère fuir.


"De plus votre établissement à très bonne réputation contrairement à celui dans lequel je suis actuellement .

Par ailleurs je travail en tant qu aide à domicile pour les remplacement saisonnier et j'ai pu rencontré une ancienne élève qui ma vanté votre établissement ."

Peut être dire quelque chose du genre : Travaillant durant l'été en tant qu'aide à domicile j'ai eu l'occasion de rencontrer une ancienne élève de votre établissement qui m'a mit en avant la qualité de votre formation

Bonne chance pour la suite
 

Nina.esf

New Member
Re : Changement d établissement pour la 2 ieme année Bts ESF

Re
Merci pour vos conseils
Voici ma lettre
Il me reste a faire corrigé les fautes et c'est bon à envoyé :)

Objet : demande de place en deuxième annéee BTS Economie Sociale Familiale.
A l'attention du responsable des BTS,
Madame, Monsieur,
Actuellement en premiere année BTS Economie Sociale et Familiale dans un lycée à ***** je me permets de vous contacté afin de savoir s'il vous reste une place en deuxième année . En effet j'ai entamé ma formation loin de ma ville d origine par faute de place dans les établissements plus proche et j'aimerais désormais me rapproché de Béziers.
Issue d'un bac litteraire en 2009, je me suis dirigée vers une licence Administration Economique et Sociale option mathématique à l'université *******. Je n'ai pas pousuivis dans cette voie car j'étais plus interessée par le BTS ESF et je m'y suis inscrite 2 ans de suite sur PostBac. L'année scolaire 2010/2011 j'ai dailleurs commencé ce BTS par correspondance avec le CNED ce qui m'a permis de resté dans le domaine des études tout en travaillant.
Je suis une élevé bosseuse et motivée qui veut avant tout réussir dans les meilleures conditions. J'ai choisi ce BTS pour son côté technique, ce qui me plait avant tout c'est qu'il traite tous les domaines de la vie quotidienne et offre donc la possibilité de pouvoir s'orienté autant dans une association tutélaire que dans une association de consommateur. Mon projet pour l'instant est de m'insérer dans le vie active dès l'obtention de mon diplome en tant que conseiller en énergie ou en habitat.
De plus travaillant durant l'été en tant qu'aide à domicile depuis 2011 j'ai eu l'occasion cette année de rencontrer une ancienne élève (NOM PRENOM) de votre établissement, désormais responsable de secteur dans une association d'aide à domicile sur Béziers, qui m'a mit en avant la qualité de votre formation et de votre établissement. En effet votre établissement est réputé pour son niveau de réussite et pour sa qualité d'enseignement, c'est pourquoi j'aimerai faire partie de vos élèves et pouvoir bénéficié de professeurs compétents et à l'écoute des élèves.
Je me permets de vous joindre une copie de mes bulletin scolaire ainsi que le contenu du programme que j'ai vu au cours de l année. Je peux également vous informé que j'ai obtenu un 16/20 en ce qui concerne mon stage effectué à l'épicerie sociale de Béziers.
En espérant avoir retenu votre attention et attendant une reponse positive je me tiens a votre entiere disposition pour tout entretien et vous prie de recevoir madame, monsieur, l expression de mes sentiments les plus distinguées .
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Changement d établissement pour la 2 ieme année Bts ESF

salut

Aller j'suis de bonne humeur je te corrige ce que je vois (mais il peut en rester)

Madame, Monsieur,
Actuellement en première année BTS Economie Sociale et Familiale dans un lycée à ***** je me permets de vous contactER afin de savoir s'il vous reste une place en deuxième année . En effet j'ai entamé ma formation loin de ma ville d origine par faute de place dans les établissements plus proche et j'aimerais désormais me rapprochER de Béziers.
Issue d'un bac littÉraire en 2009, je me suis dirigée vers une licence Administration Éonomique et Sociale option mathématique à l'université *******. Je n'ai pas pouRsuivis dans cette voie car j'étais plus intÉressée par le BTS ESF et je m'y suis inscrite 2 ans de suite sur PostBac. L'année scolaire 2010/2011 j'ai d ailleurs commencé ce BTS par correspondance avec le CNED ce qui m'a permis de restER dans le domaine des études tout en travaillant.
Je suis une ELève TRAVAILLEUSE et motivée qui veut avant tout réussir dans les meilleures conditions POSSIBLES. J'ai choisi ce BTS pour son côté technique, ce qui me plait avant tout c'est qu'il traite tous les domaines de la vie quotidienne et offre donc la possibilité de pouvoir s'orientER autant dans une association tutélaire que dans une association de consommateur. Mon projet pour l'instant est de m'insérer dans le vie active dès l'obtention de mon diplôme en tant que conseiller en énergie ou en habitat.
De plus travaillant durant l'été en tant qu'aide à domicile depuis 2011 j'ai eu l'occasion cette année de rencontrer une ancienne élève (NOM PRENOM) de votre établissement, désormais responsable de secteur dans une association d'aide à domicile sur Béziers, qui m'a mit en avant la qualité de votre formation et de votre établissement. En effet votre établissement est réputé pour son niveau de réussite et pour sa qualité d'enseignement, c'est pourquoi j'aimerai faire partie de vos élèves et pouvoir bénéficiER de professeurs compétents et à l'écoute des élèves.
Je me permets de vous joindre une copie de mes bulletin scolaire ainsi que le contenu du programme que j'ai vu au cours de l année. Je peux également vous informER que j'ai obtenu un 16/20 en ce qui concerne mon stage effectué à l'épicerie sociale de Béziers.
En espérant avoir retenu votre attention et attendant une réponse positive je me tiens a votre entière disposition pour tout entretien et vous prie de recevoir madame, monsieur, l expression de mes sentiments les plus distinguées .


Tu es fâchée avec les é et les er je l'ai longtemps été aussi ;-) Avant de citer le nom de la personne que tu as croisée assure toi qu'elle est d'accord on ne sait jamais

Sinon dans les grandes lignes c'est mieux, bonne chance
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Changement d établissement pour la 2 ieme année Bts ESF

une chose que je n'ai pas compris, c'est le passage ici : "une association tutélaire que dans une association de consommateur. Mon projet pour l'instant est de m'insérer dans le vie active dès l'obtention de mon diplôme en tant que conseiller en énergie ou en habitat." tu passe de l'asso à conseiller en énergie, cela fait un peu décousu du coup, y a un lien ou c'est un bug d'un copier coller ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Economie Sociale Familiale (BTS ESF) 0

Ca peut vous intéresser