changement d'adresse et carte grise

YOUPIE

New Member
bonjour, j'aimerai savoir si c'est obligatoire de faire changer l'adresse sur la carte grise? Car mon ami et moi avons déménagé dans le même département et la même ville. Merci.
 

lye

New Member
oui oui c'est obligatoire car sinon c'est une amende de 90€.
 

yallah5

New Member
Oui, puis pour recevoir les éventuelles amendes c'est plus pratiques lol. Mais bon après encoro faut-il que l'agent qui te contrôle sache que tu as déménagée... Perso je met les cg chez mes parents comme eux ils déménagent pas et moi tous les ans là en ce moment :laugh:
 

lye

New Member
ben l'asurance n'est pas au meme nom que la carte grise, c'est comme ça qu'ils sont au courant
 

yallah5

New Member
Et ? Ce n'est pas verbalisable ça avoir l'assurance à une adresse et le véhicule à une autre, tant que le véhicule est assuré :smile:

Et pourtant il est vrai que j'ai déjà eu une amie qui s'est pris un défaut d'assurance pour ça, c'est illégal de la part de l'agent. Elle ne savait pas elle a payé.
 

yallah5

New Member
Recherches un peu plus poussé. Si c'est des contrôles de routines dont l'objectif est tout autre tu risques rien. Et comme la priorité ce n'est pas la course à ça c'est bon :laugh:

Un exemple concret, la bac m'arrête en moto, permis à une adresse, cni une autre adresse, assurance encore une autre et cg une autre aussi. Une fouille, pas de stupéfiants. Au revoir monsieur bonne route. Lol
 

Lily Dreams

Best Member
yallah, ça me rassure un peu ce que tu racontes... car ça fait quelques mois qu'on a déménagé, et qu'on n'a toujours pas fait les changements d'adresse pour les cartes grises... :laugh:
 

lye

New Member
aprés tout dépend sur qui tu tombes, j'ai mon cousin qui est dans la police et il m'a dit que l'amende est de 90e
 

yallah5

New Member
Oui comme je te disais ça dépend sur quelles missions ils sont. Tu ne verra jamais la bac ou les douanes te verbaliser pour des pneus lisses ou même un défaut de contrôle technique :laugh: j'ai beaucoup de collègues qui étaient dans la police ou la gendarmerie ils racontent des trucs marrants :laugh:
 

evamy

Best Member
combien ça coute au fait, de refaire une carte grise ?
la carte grise de ma voiture est au nom de ma mère, je veux la faire mettre à mon nom...
 

Laurelyne

Best Member
Faire comme si t'allais lui acheter, donc faire les papiers (certificat de cession à titre gratuit, ton justif de domicile...) et go à la préfecture payer une nouvelle carte grise au prix normal.
Sinon tu peux trucider ta mère, en tant qu'héritière, tu paies pas le changement du nom sur la carte grise. :laugh: :invis:
 

Cybervince

Best Member
evamy link=topic=86264.msg974812#msg974812 date=1216241684 a dit:
combien ça coute au fait, de refaire une carte grise ?
la carte grise de ma voiture est au nom de ma mère, je veux la faire mettre à mon nom...
Est-ce gênant de ne pas avoir la carte grise à ton nom. Car c'est un peu dommage de devoir payer pour la refaire.
 

yallah5

New Member
Wé faut repayer c'est comme si c'était une vente. Par contre changement d'adresse c'est gratuit et perte c'est un cheval si mes souvenirs sont bons :smile:
 

Laura31

New Member
Moi j'ai déménagé depuis 15 jours, j'ai changé l'adresse de l'assurance, mais pour la CG j'attends d'être en vacs, car pas le temps d'aller à la préfecture, de toute façon on a deux mois pour le faire ?
 

Cybervince

Best Member
Laura31 link=topic=86264.msg974959#msg974959 date=1216281472 a dit:
Moi j'ai déménagé depuis 15 jours, j'ai changé l'adresse de l'assurance, mais pour la CG j'attends d'être en vacs, car pas le temps d'aller à la préfecture, de toute façon on a deux mois pour le faire ?
1 mois.
Bon moi ca fait depuis novembre, mais je vais bientôt m'en occuper.
 

Laura31

New Member
Cybervince link=topic=86264.msg974960#msg974960 date=1216281526 a dit:
1 mois.
Bon moi ca fait depuis novembre, mais je vais bientôt m'en occuper.
:laugh: merci,
c'est le truc, tu te fais jamais contrôler et bien sur quand tu es pas à jour, ça tombe !
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 73
MonCultureCool 17
MonCultureCool 47

Ca peut vous intéresser