Changement dans le bail

ulysse68

New Member
J'ai un petit soucis qui me tracasse et j'éspère que vous pourrez m'aider. Depuis le mois d'octobre j'ai mon appartement (via les HLM), officiellement je l'occuppe seule, mais mon copain vis avec mois et après avoir bien réfléchis on à décidé le déclarer vivre chez moi (surtout à cause des impôts et de l'assurance). Seulement je ne sais pas si je suis dois le déclarer au propriétaire et si oui si ils me feront un nouveau bail. J'ai regarder dans le règlement, dans mon bail mais je n'ai rien trouvé là dessus. A la base je pensais leurs écrire une lettre en décembre pour signaler que mon ami viendra vivre avec moi à partir de janvier, mais mon ami mon dit que je ne suis pas obligé, que je fait venir qui je veux chez mois, mais moi je n'y crois pas trop, je n'ai pas envie que le propriétaire me tombe dessus à cause de ça. Et vue que je n'ai pas trouvé d'information dans le dossier que j'ai, et bien je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance :kiss:
 

bereng1234

New Member
Je peux te répondre, je travaille dans un office hlm ! Alors oui il faut que tu déclares ton ami, ton propriétaire te fera alors un avenant au bail, c'est un document comme quoi à compter de telle date ton ami devient locataire lui aussi à part entière et de ce fait devent solidaire du loyer et des dégradations s'il y a lieu.
N'hésite pas si tu veux plus d'infos !
 

ulysse68

New Member
OK, merci de m'avoir répondu  :friend:. Je pense que je leur envois le courrier d'ici une petite semaine. Une fois de plus, c'est moi qui avait raison et mon chéri qui avait tort  :dacc:
 

angel_ales

Best Member
ulysse68 link=topic=72429.msg778217#msg778217 date=1197018201 a dit:
OK, merci de m'avoir répondu  :friend:. Je pense que je leur envois le courrier d'ici une petite semaine. Une fois de plus, c'est moi qui avait raison et mon chéri qui avait tort  :dacc:
beaucoup de personnes ne le declarent pas
par contre si tu te declares avec ton ami, tu devras aussi le faire aupres des autres organismes (caf.....)
 

Ca peut vous intéresser