changement de boulot et lettre de motivation

joulesky

New Member
Bonsoiiiirrr !!!

Voila je suis asssitante commerciale dans une entreprise et je souhaite changer d'air, j'ai donc l'intention de trouver un autre boulot. Je voudrais savoir comment est ce que je dois procéder : est ce qu'il faut que je le marque sur ma lettre de motivation ou sur mon cv?? :unsure:

Puis comment est ce que je peux l'expliquer sur ma lettre de motivation... :pascompris;

Avez vous une idée? Merci bonne soiréeee :chessy:
 

morice

Best Member
"Changer d'air", ça c'est clair et net, tu NE DOIS SURTOUT PAS le mettre dans la lettre de motivation, et encore moins sur le CV, ce dernier n'est absolument pas fait pour ça d'ailleurs.

Dans ta lettre de motivation, explique plutôt que tu souhaites rallier la société visée par la lettre car tu es convaincue qu'elle t'offrira plus de perspectives personnelles et nourrira mieux tes ambitions que l'actuelle. Mais surtout ne pas descendre ta boite actuelle ni dire que t'y fais ch*er. Faut positiver :wink2:
 

joulesky

New Member
des idées, des critiques? :zarbi:



Madame, Monsieur,

Je vous contacte car je souhaite quitter le poste que j’occupe actuellement. C’est pour cela que je vous propose mes services en tant qu’assistante commerciale.

L’expérience professionnelle que j’ai acquise au cours de ses dernières années m’a permis d’évoluer et surtout de me perfectionner. En effet, pendant deux ans, j’ai pu engranger de l’expérience en travaillant dans le service commercial.

Ma capacité d’adaptation, mon dynamisme et ma motivation sont des qualités dont je souhaiterais faire profiter votre entreprise.

Espérant que ma candidature retienne votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour de plus de renseignements.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.
 

morice

Best Member
Je réagis sans même lire la suite. Dès le premier paragraphe pour moi, cette lettre finit à la poubelle.

joulesky link=topic=83292.msg945719#msg945719 date=1213819612 a dit:
Je vous contacte car je souhaite quitter le poste que j’occupe actuellement. C’est pour cela que je vous propose mes services en tant qu’assistante commerciale.
Tu souhaites venir chez eux parce que tu veux te barrer de là où t'es... ça fait moyen comme motivation :wink2:

Par contre si tu parles de changement de situation professionnelle en vue d'accomplissement de perspectives professionnelles... là ça fait tout de suite plus sérieux :wink2:
 

Ca peut vous intéresser