changement de cap professionnel

tobecontinued

New Member
Bonjour,

Je vais être un peu hors sujet par rapport au forum BTS, ma bon, si qq peut me renseigner, ce serait sympa! :biggrin:

En pleine phase de recadrage professionnel, j'envisage de me réorienter vers le monde de l'immobilier (gestion de patrimoine, g. de copropriété).

Si mes objectifs deviennent de plus en plus nets, je m'interroge sur la meilleure facon d'y arriver.
Est-ce que c'est viser trop haut de que prendre un boulot ds une agence (ce que je peux trouver au vu de mon expérience pro -j'étais assistante commerciale et mark.) et en parallèle suivre les cours de l'ICH (à MArseille)?

Ou je ferai mieux de commencer par un BTS PI (j'en au déjà un mais d'ass. trilingue).

Aussi, à force de trifouiller sur internet, je vois certaines enseignes (genre Gestrim) qui propose emploi et formation en même temps. C'est intéressant à faire, ou c'est plutôt bidon comme truc?

A noter que j'ai 30 ans, et qu'il faut que je bosse à côté :blush:, pas possible de redevenir étudiante à plein temps, hélas...
 

topaziane

New Member
bonjour,
le mieux pour vous me semble être l'emploi + validation du diplôme ICH en parallèle (il faut pour cela que l'entreprise vous en laisse un peu le temps tout de même)
sinon vous avez les formations adultes en 1 an dans certaines écoles qui dispensent le BTS PI.
attention aux formations internes ! parfois ils vous formatent à leur enseigne et vous devez repasser par la case départ si vous changez d'agence. De plus ce ne sont pas des formations diplomantes comme l'ICH :wink2:
 

tobecontinued

New Member
Merci Topaziane pour ton éclairage.

Je me méfie aussi un peu des formations en interne...

A bientôt!
 

Ally

New Member
Et pourquoi pas un BTS en Alternance? En sachant que tu gagneras au moins le smic, et ensuite selon les agences, peut être un intéressement en fonction de ton travail !
 

corinne

Best Member
A 30 ans, il est quasiment impossible de trouver un contrat de professionnalisation adulte pour lequel les entreprises n'ont aucune aide financière (ou une misère par rapport au contrat pro jeune).

Bon courage si tu choisis l'alternance, pour trouver un employeur....
 

Ca peut vous intéresser