Changement de lycée après MAN HR

speranza6

New Member
Bonjour,

Il y a quelques jours, les résultats APB sont tombés et j'ai été pris en MAN HR au lycée René Auffray. Cependant, je ne suis pas satisfait car ce lycée n'était pas ma priorité. J'étais sur liste d'attente pour Jean Drouant (voeu 1) mais j'ai préféré lâcher l'affaire car je sentais que c'était cuit. Alors, je voudrais savoir si ce sera possible de changer de lycée l'année prochaine et donc de retenter ma chance pour Jean Drouant en BTS ?

Merci d'avance pour les réponses :)
 

Ecorabert

Member
Re : Changement de lycée après MAN HR

Rien ne t'empêche d'essayer de demander (en démarchant personnellement la personne responsable du recrutement en BTS) au printemps prochain de changer de lycée entre les 2 années de BTS...
... mais il est très très peu probable que tu réussisses.
Car cela se fait très exceptionnellement et nécessite des conditions majeures : que Jean Drouant ait une place libre en BTS 2ème année (donc au moins 1 abandon au cours de la 1ère année) et souhaite la remplir (rien ne l'y oblige).
Il faut donc en général d'excellentes raisons (familiales, médicales...) pour formuler une telle demande et obtenir cette "faveur".
 

speranza6

New Member
Re : Changement de lycée après MAN HR

Merci pour votre réponse.
En faite, ma question ne portait pas sur le changement de lycée au cours du BTS en lui même mais sur le passage MAN à BTS 1ère année.
Je crois que s'il y a bien un moment où cette démarche semble être possible, c'est celui-ci non ?
 

Ecorabert

Member
Re : Changement de lycée après MAN HR

Effectivement, entre MAN et BTS, c'est une démarche plus "normale" que de vouloir changer d'établissement.
Il faudra alors passer par la procédure des voeux sur Admission Post-Bac (comme pour l'entrée en MAN cette année).
 

Ca peut vous intéresser