Changement de sécurité sociale

cerise93

New Member
Comment faire son changement de sécurité sociale lorsque l'on déménage?
 

corinne

Best Member
tu vas à la CPAM et tu leur notifies ton changement d'adresse. Ensuite, il faudra mettre à jour ta carte vitale.
 

Cybervince

Best Member
J'aurais plutot dit la nouvelle.
Enfin personnellement quand j'ai emménagé à Montpellier j'ai récupéré et rempli le formulaire à la CPAM de Montpellier.
 

corinne

Best Member
Cybervince link=topic=13215.msg116110#msg116110 date=1138050771 a dit:
J'aurais plutot dit la nouvelle.
Enfin personnellement quand j'ai emménagé à Montpellier j'ai récupéré et rempli le formulaire à la CPAM de Montpellier.

je pense qu'on peut faire le changement dans l'ancienne comme dans la nouvelle. Dans un cas, c'est l'ancienne qui transmet le dossier à la nouvelle et dans l'autre, c'est l'inverse.
 

soufflette

New Member
Etant à la sécu si je peux me permettre : que ce soit dans la nouvelle ou l'ancienne caisse les dossiers se transmettent entre les caisses en gros suffit juste de signaler le changement de caisse et cela se fait sans problème.
 

mimie

Best Member
cerise93 link=topic=13215.msg116114#msg116114 date=1138050949 a dit:
Ok merci j'ai fait avec le lien, et sa marche vraiment?
Comment je saurrais que sa a fonctionné?
je l'ai fait il y a quelques temps et ça marche nickel. tu auras un mail de confirmation sur ta boite comme quoi ils ont bien enregistré ta demande de changement d'adresse et tu vas recevoir d'ici peu un dossier à remplir avec certains documents (et notamment ta carte vitale) à renvoyer à ta nouvelle caisse.  :wink2:
 

sekhmet278

New Member
Bonjour,

J'aimerai savoir si le changement de statut est automatique ?

Je m'explique, l'an passé, j'étais étudiante donc sécu étudiante mais ayant fini mes études et ayant trouvé un emploi (CDD), j'aimerai savoir si le changement se fait automatiquement ?
 

Sweety93

New Member
sekhmet278 link=topic=13215.msg368664#msg368664 date=1158047662 a dit:
Bonjour,

J'aimerai savoir si le changement de statut est automatique ?

Je m'explique, l'an passé, j'étais étudiante donc sécu étudiante mais ayant fini mes études et ayant trouvé un emploi (CDD), j'aimerai savoir si le changement se fait automatiquement ?

Je me pose la même question.
Je vais faire une licence, ou chercher du travail (lol), et dans les deux cas j'aurai le statut de salariée.
 

sekhmet278

New Member
bon bah tu dois remplir une déclaration de changement de déclaration, remettre ta carte vitale, remettre un RIB et les 3 dernières fiches de paye.
 

louloute99

Best Member
sekhmet278 link=topic=13215.msg368702#msg368702 date=1158050758 a dit:
bon bah tu dois remplir une déclaration de changement de déclaration, remettre ta carte vitale, remettre un RIB et les 3 dernières fiches de paye.

ta carte d'identité et un extrait d'acte de naissance plus refaire ta déclaration de medecin traitant
 

Sweety93

New Member
sekhmet278 link=topic=13215.msg368702#msg368702 date=1158050758 a dit:
bon bah tu dois remplir une déclaration de changement de déclaration, remettre ta carte vitale, remettre un RIB et les 3 dernières fiches de paye.

Euh si on cherche du travail, comment on peut leur fournir nos fiches de payes ? :blink:

Donc on bénéficie encore de la sécu étudiante jusqu'en décembre si j'ai bien compris ?
 

sekhmet278

New Member
Sweety93 link=topic=13215.msg368771#msg368771 date=1158054019 a dit:
Donc on bénéficie encore de la sécu étudiante jusqu'en décembre si j'ai bien compris ?
Oui jusqu'au 31/12/2006.

Sweety93 link=topic=13215.msg368771#msg368771 date=1158054019 a dit:
Euh si on cherche du travail, comment on peut leur fournir nos fiches de payes ?  :blink:
Perso, j'en ai que deux donc bah ça sera deux lol...

Ce qui m'énerve, c'est que dès que tu arrêtes les cours, tu as plein de démarches à faire et tu ne les apprends qu'au fur et à mesure... Moi, on m'avait toujours dit que ça se faisait automatiquement et du coup, ça complique mon inscription à la mutuelle... :tickedoff:
 

angel_ales

Best Member
attention des que vous n'etes plus etudiante, vous dependez du regime général donc tout un changement
il vous fait donc faire des demarches aupres de la sécu et aussi de la mutuelle pour signaler que vous avez changé de caisse
 

sekhmet278

New Member
louloute99 link=topic=13215.msg373401#msg373401 date=1158398387 a dit:
la secu ca se fait tout seule !
bah pourquoi la nana m'a donné une fiche à remplir et qu'elle m'a dit que cela ne se fait pas automatiquement ?

louloute, tu veux m'énerver à tout contredire ? mdr
 

Ca peut vous intéresser