Changement de voie ...

Nico95

New Member
Slt je suis en bts muc en alternance et je sai que les chance de reussite sont faible ( 2h de gestion au lieu de 9h en initial par exemple ) ... de + je passe mon temps a classe des dossier dans mon entreprise j aimerai savoir s il etai possible de faire sa 2eme annee de bts muc en initial?? merci ++
 

webm

Best Member
C'est à vous de remplir un dossier et surtout de contacter avant cela l'équipe pédagogique de l'établissement que vous visez. Vos chances sont minces, sauf si votre profil les intéresse.
 

Nico95

New Member
je vais essayer de commencer un bts muc en initial cette annee... esperon qu une ecole veuille bien de moi ! c un peu tard mai j espere j en ai marre de l alternance
 

imported_Sara

New Member
tu fais combien d'heures en alternance, c'est quel type d'alternance que tu fais? C'est quoi qui te dérange l'entreprise elle-même ou les cours?
 

dij

New Member
C'est vrai que le BTS muc en alternance c'est assez dur mais cela dit ca te donne une experience dans l'entreprise tandis que l'initial ne la pas
Alors courage
 

Nico95

New Member
Je suis en BTS MUC en alternance. j ai 16h de cours par semaine (mercredi et jeudi ). A mon travail je fais que classer des dossiers en plus il y a du changements ( fermeture d une agence et regroupement chez nous ) donc + de travail en perspective . risque de licenciement mon tuteur m a di que je n etai pa protege . j en ai marre quand je sui au taff je pense qu a rentree chez moi
 

imanok0

New Member
Nico95 a dit:
Je suis en BTS MUC en alternance. j ai 16h de cours par semaine (mercredi et jeudi ). A mon travail je fais que classer des dossiers en plus il y a du changements ( fermeture d une agence et regroupement chez nous ) donc + de travail en perspective . risque de licenciement mon tuteur m a di que je n etai pa protege . j en ai marre quand je sui au taff je pense qu a rentree chez moi
oui c dur :roll: , mais je te souhaite bonne chance en tt cas :)
 

mirzhin

Best Member
Moi je suis en alternance et je n'ai pas l'impression d'avoir du reatrd sur le programme par rapport aux formations continues mais je n'en sais rien en fait! Cependant je sais que ceux qui sont en formation continue n'aurons pas de cours pendant leurs périodes de stage ... c'est peut-être sur ces heures qu'il n'auront pas que ceux qui sont en alternance compensent le retard qui aurait pu être pris... :D Tout ça est un grand mystère... :mrgreen:
 

Nico95

New Member
Exact il y a aussi pendant les vacances scolaire que l on ratrappe du temps mai pourtant les resultats des bts en alternance sont moins bon que ceux en initial ... sur les 2 ans je ne sai pa combien d heure on perd? vous avez une idee??
 

mirzhin

Best Member
si les résultats sont moins bons en alternance c'est peut-être aussi parcequ'il y a beaucoup moins de sélection au départ! Pour beaucoup d'écoles tant qu'on a une entreprise c'est bon! Moi je sors d'un bac S avec un dossier plus que pas terrible et 2 années de fac complètement lamentables :-a4 mais j'ai quand même une école!
Le problème des pourcentages de réussite de l'alternance c'est qu'il y une bonne partie des élèves qui sont là car ils ne savaient pas quoi faire et la motivation n'est pas suffisante! :roll: En tous cas si tu es motivé et que tu travailles il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas au contraire !!! :mrgreen: