Changement d'orientation en cours d'année (BTS VPT via le CNED)

othcentral

New Member
Bonjour à tous !

Alors voilà déjà je me présente vite fait, Laetitia, 17 ans, 18 dans 1 semaine :p J'ai eu mon bac ES option SES cette année.
Je me suis inscrite en DUT TC et GEA. Je n'ai pas été prise en initiale (dans aucun des 2) mais seulement en alternance. Depuis le 22 septembre je suis en DUT GEA en alternance mais je n'ai pas d'entreprise ! Le délais ce termine cette semaine...je n'ai plus vraiment d'espoir je dois bien l'avouer et suis un peu déçu (et dégouté !) de tout les échecs que j'ai essuyé !
PLus ça allait plus je m'ennuyer en cours, la compta ou encore la fisca n'est pas vraiment ce que je veux faire au final... J'ai été trés mal conseillée et orientée et je n'ai pas envie de perdre un an...Car j'ai enfin trouvé ce que je voulais faire (même si par rapport à certaines matières ça risque d'être dur je m'en fiche ! Je sais enfin ce que je veux faire ! =D )
Alors voilà ma question ou plutôt mes questions... (je ne sais pas si c'était vraiment là que je devais poster d'ailleurs veuillez m'en excuser...)
Est ce aussi dur qu'on le dit de faire ces études par correspondance ?
Le CNED est il un bon organisme ? Est-on vraiment suivi ? Peut-on poser des questions à des professeurs ?
Puis je faire ma première année de BTS VPT (Ventes et Productions Touristiques) via le CNED et aprés retourner à l'école ?
J'ai entendu dire que mettre qu'on avait fait ses études par corres sur son CV faisait "pas sérieux" ?
Et surtout est il vraiment trop tard pour commencer les cours mnt ? Même si l'on a jusqu'en mars...
Enfin voilà... Je suis vraiment perdue avec tout ça !
Merci bcp d'avance :)
 

mangerbouger

New Member
le CNED ce peut etre une bonne alternative si tu es capable de te débrouiller toute seule niveau études , car il faudra travailler seule sans prof ni aides, il faut que tu sois bien motivée, donc il faut bien réfléchir ...
 

Laloe_83

New Member
Alors ayant fait le CNED plusieurs fois dans ma scolarité, je trouve qu'ils ont bien évolué.
Il est vrai que tu es toute seule toute la journée à bosser sur tes cours. Seulement ils ont mis en place un forum ou chaque élève de même section se retrouve pour parler des devoir et ainsi tu peux faire connaissance avec certains de ta "classe", prendre leur adresse msn et vous entraider par msn. (C'est ce que j'ai fait l'année dernière :) )
Ensuite sur ce forum en question, tu va pouvoir envoyer tes devoirs que tu auras rédigés sur ordinateur à tes professeurs et tu seras prévenue lorsque ton devoir sera corrigé. Bien entendu il t'envoie une correction du devoir et une correction de ton devoir attitré.
Si tu as besoin d'aide, des élèves sont là pour t'aider ainsi que les profs qui sont modérateur du forum.

Le seul truc c'est qu'il faut que tu te motive tous les matins à te lever pour travailler chez toi.

Perso. je m'étais préparé un vrai emplois du temps (comme quand tu es en cours) et je travaillais chaque jour un peu.
Tu peux aménager ton emplois du temps comme tu veux mais un conseil respecte le du mieux que tu peux :wink2:
Moi je retrouvais des copines de ma "classe virtuelle" tous les matins pour nos cours que l'on faisait ensemble. Et si on comprenait pas on s'aidait :happy:

et pour finir, pour ton BTS tu a un professeur tuteur qui va t'aider à préparer ton dossier pour ton BTS à la fin. Tu pourras l'appeler quand tu veux, lui envoyer des mails aussi. Ils sont là pour t'aider en cas de besoin donc faut pas hésiter.

Voilou je pense t'avoir un peu tout expliqué :blush:
 
L

lounabella

Guest
Laloe_83 link=topic=92181.msg1056417#msg1056417 date=1227596596 a dit:
Alors ayant fait le CNED plusieurs fois dans ma scolarité, je trouve qu'ils ont bien évolué.
Il est vrai que tu es toute seule toute la journée à bosser sur tes cours. Seulement ils ont mis en place un forum ou chaque  élève de même section se retrouve pour parler des devoir et ainsi tu peux faire connaissance avec certains de ta "classe", prendre leur adresse msn et vous entraider par msn. (C'est ce que j'ai fait l'année dernière :)   )
Ensuite sur ce forum en question, tu va pouvoir envoyer tes devoirs que tu auras rédigés sur ordinateur à tes professeurs et tu seras prévenue lorsque ton devoir sera corrigé. Bien entendu il t'envoie une correction du devoir  et une correction de ton devoir attitré.
Si tu as besoin d'aide, des élèves sont là pour t'aider ainsi que les profs qui sont modérateur du forum.

Le seul truc c'est qu'il faut que tu te motive tous les matins à te lever pour travailler chez toi.

Perso. je m'étais préparé un vrai emplois du temps (comme quand tu es en cours) et je travaillais chaque jour un peu.
Tu peux aménager ton emplois du temps comme tu veux mais un conseil respecte le du mieux que tu peux :wink2:
Moi je retrouvais des copines de ma "classe virtuelle" tous les matins pour nos cours que l'on faisait ensemble. Et si on comprenait pas on s'aidait  :happy:

et pour finir, pour ton BTS tu a un professeur tuteur qui va t'aider à préparer ton dossier pour ton BTS à la fin. Tu pourras l'appeler quand tu veux, lui envoyer des mails aussi. Ils sont là pour t'aider en cas de besoin donc faut pas hésiter.

Voilou je pense t'avoir un peu tout expliqué  :blush:
:blush: je viens de m'inscrire via le cned aussi? J'y connais pas grd chose je suis intérréssé par ton forum!! peux tu me donner le lien stp!!! c'est beaucoup plus facile pour l'entraide
 

Ca peut vous intéresser