Changement d'orientation en cours d'année (BTS VPT via le CNED)

othcentral

New Member
Bonjour à tous !

Alors voilà déjà je me présente vite fait, Laetitia, 17 ans, 18 dans 1 semaine :p J'ai eu mon bac ES option SES cette année.
Je me suis inscrite en DUT TC et GEA. Je n'ai pas été prise en initiale (dans aucun des 2) mais seulement en alternance. Depuis le 22 septembre je suis en DUT GEA en alternance mais je n'ai pas d'entreprise ! Le délais ce termine cette semaine...je n'ai plus vraiment d'espoir je dois bien l'avouer et suis un peu déçu (et dégouté !) de tout les échecs que j'ai essuyé !
PLus ça allait plus je m'ennuyer en cours, la compta ou encore la fisca n'est pas vraiment ce que je veux faire au final... J'ai été trés mal conseillée et orientée et je n'ai pas envie de perdre un an...Car j'ai enfin trouvé ce que je voulais faire (même si par rapport à certaines matières ça risque d'être dur je m'en fiche ! Je sais enfin ce que je veux faire ! =D )
Alors voilà ma question ou plutôt mes questions... (je ne sais pas si c'était vraiment là que je devais poster d'ailleurs veuillez m'en excuser...)
Est ce aussi dur qu'on le dit de faire ces études par correspondance ?
Le CNED est il un bon organisme ? Est-on vraiment suivi ? Peut-on poser des questions à des professeurs ?
Puis je faire ma première année de BTS VPT (Ventes et Productions Touristiques) via le CNED et aprés retourner à l'école ?
J'ai entendu dire que mettre qu'on avait fait ses études par corres sur son CV faisait "pas sérieux" ?
Et surtout est il vraiment trop tard pour commencer les cours mnt ? Même si l'on a jusqu'en mars...
Enfin voilà... Je suis vraiment perdue avec tout ça !
Merci bcp d'avance :)
 

mangerbouger

New Member
le CNED ce peut etre une bonne alternative si tu es capable de te débrouiller toute seule niveau études , car il faudra travailler seule sans prof ni aides, il faut que tu sois bien motivée, donc il faut bien réfléchir ...
 

Laloe_83

New Member