changer d'école sans rompre son contrat

noliv1118

New Member
Est-ce possible de changer d'école en cours de BTS en alternance sans pour autant rompre son contrat avec son entreprise. Car je sais que si mon contrat est rompu toutes les mois travaillés ne pourrront pas compter pour le quotat d'heures de formation.
Help s'il vous plait. Dans ma classe on est une quinzaine et au moins un tiers à vouloir changer d'école.....
 

lucynath

New Member
vous avez totalement le droit de faire ça.
Je m'explique:
il faut déjà que vous vous rapprochiez de la nouvelle école
Ensuite il faut que votre école actuelle vous fournisse une attestaion d'heures suivies (ce qu'elle est obligée de faire même si elle prétend le contraire)
Votre entreprise doit bien entendu etre d'accord pour le changement
Le contrat ne sera pas rompu, la nouvelle école n'aura qu'à faire parvenir une nouvelle covention et un nouveau calendrier avec l'attestation des heures suivies.

Mais franchement le mieux c'est de se rapprocher de la nouvelle école qui vous guidera complètement dans vos démarches.

Si besoin contacte moi
 

chrysalide

New Member
Je suis dans la même situation je compte aussi changer de centre de formation avec certaine personne de ma classe.

Je me renseigne, au début j'ai eu beaucoup d'info contradictoire et incomplete..Maintenant jy vois un peu plus clair.

Par contre je ne connais pas de centre de formation qui sont vraiment très bien , qui ont le même rythme que le mien et suceptible de macceuillir en cours d'année..

Il y a plein d'ecole sur Paris mais tant qu'on y est pas ou qu'on ne connait pas personnellement quelqun qui y est, difficile de ne pas se tromper.


En plus jai peur de tomber dans une ecole pas sérieuse, ça sera toujours mieux que la mienne mais bon....
 
je veux changé aussi

moi pareil sur strasbourg!

je connait pas les autres centre de formation j'ai peur de me retrouvé, encore dans une classe similaire
avec le même type de fromation!

j'hésite!