Changer de centre de formation ?

imported_AZ

New Member
Bonjour, j'ai commencé mon BTS Assistante de Gestion en contrat de qualification il y a un mois...
Nous avons (moi et les autres élèves) rencontré plusieurs problémes vis à vis de notre centre de formation, c'est pourquoi nous cherchons des réponses...
- Quel est votre rythme école/entreprise ?
--> Nous c'est 1 semaine / 3 semaines
- Etes vous avec les élèves qui sont là à plein temps ?
- Est-ce qu'on a le droit de changer de centre de formation même si c'est eux qui nous ont trouvé l'entreprise, si oui, y a t-il une date limite ?

Mes questions doivent paraître étrange, mais on se fait du soucis, la premiére semaine on était avec les élèves qui sont là à plein temps et on devait compter sur eux pour rattraper les cours, là on n'était pas d'accord est on a demandé à être separés... Un mois plus tard, on retourne en cours et on n'a pas d'emploi du temps : en 2 jours il y a déjà 4 heures qui sautent, mais nous on été au lycée...(et je vous parle pas de la premiére semaine 10h en moins sur 39h, si on compte pas le temps perdu à se présenter)

Merci pour vos réponses, et désolée de paraître un peu tendue...
 

imported_seundy

New Member
Alors je t'explique ce qu'il faut faire car j'ai été dans le m^me cas que toi.

As tu une nouvelle école prête à t'accepter? Ton employeur est-il ok pour que tu change de CFA?

Si oui, ton entreprise doit adresser une lettre avec A/R : une lettre de denonciation de la convention de formation. Voici le courrier type:


*************************************************************
Ent X
Rue Bidule
75000 Machin

ecole X
rue chouette
75000 Chouette

Machin, le 19 octobre 2004


LETTRE RECOMMENDEE AVEC ACCUSE DE RECEPTION


Madame, Monsieur,

Nous vous avons confié la formation de Mademoiselle AZ dans le cadre d'un contrat de qualification pour la préparation d'un BTS Assistante de Gestion.

Mademoiselle AZ nous a fait part de sa volonté de changer de centre de formation.

C'est pourquoi nous dénonçons, par la présente, la convention de formation que nous avons signée avec vous et ce, à compter de la date de réception du présent de courrier.

Nous vous demandons de nous adresser son attestation de formation pour la période effectuée dans votre centre jusqu'à ce jour.

Vous en remerciant, nous vous prions; Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.


Michel Dupont
Assistant Ressources Humaines
*************************************************************

Il suffit après de prendre contact avec ta nouvelle école, communiqer les coordonnées à ton entreprise et tout se fera naturellement!

En tous cas, en fonction de ce que tu as décrit, je te conseille très fortement de changer de CFA! Où te trouves-tu? Nous pourrions te conseiller un bon CFA...

Bon courage,
Cindy
 

imported_AZ

New Member
Merci Seundy,

Je suis sur Perpignan, on m'as conseillé la CCI ?

Je n'ai pas encore pris contact avec eux, j'attends de voir comment se termine la semaine...

Dés demain, j'en informe les autres contrat de qualification de ma classe...
 
I

imported_supp

Guest
la cci de Perpignan est une bonne base
bon courage !
 

imported_seundy

New Member
je suis malheureusement de Paris, donc je ne pourrais pas t'aider plus qua ça...

Marquis, mon cher Marquis!! Vous êtes de retour sur le forum!! Comment allez vous?

biz
cindy
 

Ca peut vous intéresser