changer de lycée

del31

New Member
Bonjour,

Je voulais savoir comment il fallait procédé pour changer de lycée. Pas pour cette année (en cour d'année c'est pas la meilleur solution) mais pour la rentrée prochaine.

Je trouve mon lycée vraiment nul. Ils ont aucune pédagogie. Ils nous donne des truc a faire sans avoir le cour ou le plan. Donc forcément c'est pas bon et c'est qu'après la note qu'il nous donne ce qu'il faut.
De plus je trouve pas normal le fait qu'ils nous mette des 0 en cas d'absence a un contrôle alors qu'on a un certificat médical.... Une élève a eu par ce principe deux 0 ce qui lui fait passer de 13 a 6 de moyenne... :pascompris; Ils nous ont même dit que si on avait un décès le jour d'un controle que si on venait pas on aurait 0 !!!!
Je pense pas que dans les autre lycée ça se passe comme ça!!
Et quant tout une classe pense la même chose c'est qu'il y a un gros problémes. Je commence à plus trop pouvoir tenir, sans arrêt en stress de savoir ce qu'ils vont nous sortir comme mauvaise surprise !

Bref je souhaite vraiment changer de lycée pour la rentrée de septembre. Je voulais savoir comment il fallait procédé.

Merci pour vos réponses.
 

angel_ales

Best Member
fais une demande d'inscription dans l'autre lycée
si tu depend de ton lycée actuel par rapport a ton secteur géographique, tu dois pouvoir demande une derrogation
ou alors il te reste le privé mais ceci a un cout ...
 

moime

Best Member
del31 link=topic=93199.msg1065567#msg1065567 date=1229596760 a dit:
Bonjour,

Je voulais savoir comment il fallait procédé pour changer de lycée. Pas pour cette année (en cour d'année c'est pas la meilleur solution) mais pour la rentrée prochaine.

Je trouve mon lycée vraiment nul. Ils ont aucune pédagogie. Ils nous donne des truc a faire sans avoir le cour ou le plan. Donc forcément c'est pas bon et c'est qu'après la note qu'il nous donne ce qu'il faut.
De plus je trouve pas normal le fait qu'ils nous mette des 0 en cas d'absence a un contrôle alors qu'on a un certificat médical.... Une élève a eu par ce principe deux 0 ce qui lui fait passer de 13 a 6 de moyenne...  :pascompris; Ils nous ont même dit que si on avait un décès le jour d'un controle que si on venait pas on aurait 0 !!!!
Je pense pas que dans les autre lycée ça se passe comme ça!!
Et quant tout une classe pense la même chose c'est qu'il y a un gros problémes. Je commence à plus trop pouvoir tenir, sans arrêt en stress de savoir ce qu'ils vont nous sortir comme mauvaise surprise !

Bref je souhaite vraiment changer de lycée pour la rentrée de septembre. Je voulais savoir comment il fallait procédé.

Merci pour vos réponses.
pour info dans un lycée on ne peut pas mettre un zéro pour une absence, c'est tout simplement illégal, ceci étant dit... personnellement je ne mets pas le zéro mais je ne mets pas de note au bulletin et je mets comme appréciation :"évaluation impossible en raison d'absences aux contrôles"... du moins pour ceux qui essaient après une bonne note de jouer au C.. en zappant les autres contrôles.
par contre pour un DM non rendu je n'ai aucun scrupule à mettre un zéro quelque soit le motif
le fait que toute la classe pense la même chose ne change rien.. (même si j'ai dis plus haut que c'est illégal) car souvent on en arrive à ces extrémités pour "forcer" à travailler..
pour ce qui est du changement de lycée contrairement à ce que dit angel_ales je ne pense pas qu'il y ait de demande de dérogation pour le BTS par contre si un lycée a de la place en deuxième année c'est un signe... peut être que le tien accepterait des gens en deuxième année...
 

Ca peut vous intéresser