Changer de lycee pour continuer son bts?

Bonjour,

J'aimerai changer de lycee pour finir mon bts CGO.
J'ai entendu dire que les programmes n'etaient pas respectes d'un lycee a un autre,et que les profs organisaient leur programme...
Donc j'aimerai savoir si je change es que je peux trouver des difficultés(parti du programme deja traité dans un lycee et pas dans l'autre,et aussi pour les APS,es que je peux reprendre ceux de mon lycee ou es que je dois mettre au niveau de l'autre..?)
 

missrnbdu84

New Member
En principe oui tu peux reprendre tes APS,
Ne t'inquiéte pas pour les cours peut etre que toi tu auras fait des choses qu'ils n'auront pas vu mais tu pourra te rattraper en attendant avec ceux que toi tu n'as pas encore vu.
sinon sais tu ou tu dois allez l'an prochain?
si oui va leur demander comment se passe le programme, s'il y a des divergences avec ceux que tu as fait ok?
voila a+ :wink:
 

marge

Best Member
Salut,

Je ne suis pas dans la même section que toi mais moi je suis en deuxième année et j'ai changé d'école dernièrement.

Les profs n'organisent pas leur programme, le programme leur est Imposé.
Par contre, les méthodes d'enseignement changent, les cours peuvent ne pas être faits dans le même ordre mais le programme de BTS reste le même pour toutes les écoles (encore heureux!).

Mais avant tout, il faut tomber dans une bonne école alors renseignes toi et bon courage :wink:
 

soflady

New Member
marquet94 a dit:
Bonjour,

J'aimerai changer de lycee pour finir mon bts CGO.
J'ai entendu dire que les programmes n'etaient pas respectes d'un lycee a un autre,et que les profs organisaient leur programme...
Donc j'aimerai savoir si je change es que je peux trouver des difficultés(parti du programme deja traité dans un lycee et pas dans l'autre,et aussi pour les APS,es que je peux reprendre ceux de mon lycee ou es que je dois mettre au niveau de l'autre..?)


slt!donc g lu ton msg ke tavé envoyé depuis juillet! je voudré savoir si ta pu changer de lycée pour allé ds un otre pck moi ossi g lintention de changer de lycée cette anné enfin pour lanné prochaine!je suis en BTS ASSISTANT DE GESTION PME PMI et donc je voudré avoir des info sur cette possibilité de changement!es ce ke tu peut me répondre avant lundi sil te plé car je par dans ma chambre étudiante et je né pa internet et ni ds mon bahut!je ten remerci davance!
 

soflady

New Member
marge a dit:
Salut,

Je ne suis pas dans la même section que toi mais moi je suis en deuxième année et j'ai changé d'école dernièrement.

Les profs n'organisent pas leur programme, le programme leur est Imposé.
Par contre, les méthodes d'enseignement changent, les cours peuvent ne pas être faits dans le même ordre mais le programme de BTS reste le même pour toutes les écoles (encore heureux!).

Mais avant tout, il faut tomber dans une bonne école alors renseignes toi et bon courage :wink:

slt! g vu ton msg disant ke ta changer decole dernièrement!je voudré savoir sil fo avoir de bonne réson pour ca pck je veux ossi changer de lycée pour poursuivre mon bts assistant de gestion pme pmi!répond moi avant dimanche soir sil te plé!si tu veux mon contacté avec msn mon adresse c coconight_73@hotmail.com!merci davance!
 

Ca peut vous intéresser