changer de taff ou de métier

NADIA75

New Member
bjr,

question bête, mais à partir de quel stade il faut changer de métier ou de boite, parce que j'ai l impression d'etre arriver à saturation, le matin je traine, la journée au taff c est la routine.. bref je me sens moins performante et investie pour le coup...
En même temps j ai une rancoeur par rapport à certaines choses dans ma boite entre autre le salaire.
Mais j ai peur de prendre le risque de partir :beuh:
 

eneloges

New Member
Tout dépend de toi, on est tous différent et on à tous des situations différentes, si tu peux te permettre de partir d'une boite ou tu te sens pas bien fonce, après rien ne t'empêche d'effectuer des recherches en parrallèle alors oui ça peut bouffer ton week end et tes soirées mais bon encore une fois on réagit différement.......
 
C

clem85

Guest
Oui, si tu as une autre situation en vue, rien ne t'oblige à rester dans ton entreprise...

Mais si ce n'est pas le cas, et si tu en as juste ras le bol, je te conseille de tenir encore un peu, parce que trouver du taff en ce moment, c'est pas facile je pense... Donc vaut mieux garder celui qu'on a...
 

NADIA75

New Member
Non ça va, ça m'empêche pas de vivre et ça reste quand même correcte comme cadre de travail, mais chui pas épanouie pas énergique dans ce que je fais j'ai besoin de changement...
Mais vous avez raison vu la crise de l'emploi actuel je devrais mieux patienter...
de toute façon lorsqu'on est jeune on a tendance à vouloir changer et c'est normal ça serait dommage de finir ses jours dans une boite par dépit...
 
C

clem85

Guest
NADIA75 link=topic=101629.msg1151482#msg1151482 date=1253288689 a dit:
de toute façon lorsqu'on est jeune on a tendance à vouloir changer et c'est normal ça serait dommage de finir ses jours dans une boite par dépit...

Oui et en plus, lorsqu'on est étudiant on idéalise parfois un peu la vie professionnelle et notre futur métier... D'où notre lassitude je pense...
 
S

Smart57

Guest
Nadia, juste par curiosité, ça fait combien de temps maintenant que tu travailles en tout (je ne parle pas seulement de l'entreprise où tu te trouves actuellement mais sur le plan global) ?
 

NADIA75

New Member
Smart57 link=topic=101629.msg1151580#msg1151580 date=1253305166 a dit:
Nadia, juste par curiosité, ça fait combien de temps maintenant que tu travailles en tout (je ne parle pas seulement de l'entreprise où tu te trouves actuellement mais sur le plan global) ?

4ans dans ma boite actuelle
3mois à UGC
télé vendeuse pendant vacances scolaire année du bac
garde d'enfant en première week et vacs scolaires
quelques stages de un mois et plus dans cabinets d expertise comptable
vendeuse à 16ans dans boutique sappe

je dirais 4ans et des poussières mais 4 INTENSE dans ma boite actuelle avec des horaires cruuuuuu

pourquoi? tu penses que ça change quoi?
 
S

Smart57

Guest
NADIA75 link=topic=101629.msg1151581#msg1151581 date=1253305429 a dit:
pourquoi? tu penses que ça change quoi?

Eh bien parce qu'au bout de 4 ans on peut penser avoir fait le tour de la question et ça me semble logique que tu puisses avoir envie de changer !!!

Je t'envoie l'adresse de ce site qui s'intitule "Tout pour changer" et qui est destiné à ceux qui souhaitent se reconvertir notamment. Il s'agit là d'un questionnaire et tu peux aussi poser la question directement à Yves Deloison, peut être qu'il te communiquera des tuyaux, des conseils.

En ce qui me concerne je pense, juste au vu de la durée de ton activité professionnelle, que tu devrais peut être te demander si tu ne devrais pas simplement changer d'entreprise : la nouveauté devrait peut être changer la donne et surtout le fait de te trouver dans un autre environnement avec d'autres têtes et un autre travail te redonnerait la pêche et te permettra de mieux repartir !

Voici la questionnaire : http://www.toutpourchanger.com/?post/2009/Test-Pret-a-changer-de-vie

Après personne ne peut prendre la décision à ta place, toi seule est capable de savoir si oui ou non tu dois changer d'entreprise ou carrément de métier. Peut-être devrais tu faire un bilan de compétences ?? Contacte le Fongécif de ta région, normalement avec l'ancienneté que tu as ils devraient pouvoir te le financer sous certaines conditions. Je te conseille la CCI Formation : je ne sais pas ce qu'elle vaut chez toi mais à Metz ils étaient très performants et j'en suis très satisfaite.

Si tu envisages de changer de métier, la démarche prendra plus de temps et d'énergie dans tous les cas. Je t'envoie en MP l'adresse mail d'Yves Deloison.
 

NADIA75

New Member
Smart57 link=topic=101629.msg1151582#msg1151582 date=1253305973 a dit:
Eh bien parce qu'au bout de 4 ans on peut penser avoir fait le tour de la question et ça me semble logique que tu puisses avoir envie de changer !!!

Je t'envoie l'adresse de ce site qui s'intitule "Tout pour changer" et qui est destiné à ceux qui souhaitent se reconvertir notamment. Il s'agit là d'un questionnaire et tu peux aussi poser la question directement à Yves Deloison, peut être qu'il te communiquera des tuyaux, des conseils.

En ce qui me concerne je pense, juste au vu de la durée de ton activité professionnelle, que tu devrais peut être te demander si tu ne devrais pas simplement changer d'entreprise : la nouveauté devrait peut être changer la donne et surtout le fait de te trouver dans un autre environnement avec d'autres têtes et un autre travail te redonnerait la pêche et te permettra de mieux repartir !

Voici la questionnaire : http://www.toutpourchanger.com/?post/2009/Test-Pret-a-changer-de-vie

Après personne ne peut prendre la décision à ta place, toi seule est capable de savoir si oui ou non tu dois changer d'entreprise ou carrément de métier. Peut-être devrais tu faire un bilan de compétences ?? Contacte le Fongécif de ta région, normalement avec l'ancienneté que tu as ils devraient pouvoir te le financer sous certaines conditions. Je te conseille la CCI Formation : je ne sais pas ce qu'elle vaut chez toi mais à Metz ils étaient très performants et j'en suis très satisfaite.

Si tu envisages de changer de métier, la démarche prendra plus de temps et d'énergie dans tous les cas. Je t'envoie en MP l'adresse mail d'Yves Deloison.

Un grand grand merci pour toutes ces pistes
c'est vraiment génial, tu vois je suis peu informée et ça donne envie de se renseigner et voir un peu plus loin que train train quotidien...

je vais prendre le temps de consulter tes infos :dacc:
 

Ca peut vous intéresser