changer de voie

vanille

New Member
moi je fais un bts ad, ça ne me plait pas du tout, j'ai fait ça car après latroisième j'ai fait un bep secretariat comme toutes lesfilles qui ne savaient pa où aller...
Ensuite, pour me planquer et rester au lycèe j'ai continuer au bac, àla sortie, j'étais perdue j'ai fais une formation au greta, "grace" à eux, ils m'ont trouver ce bts et me voici encore perdue...
Y'en a d'autre pareil que moi?
 

chacha

Best Member
hello,

moi aussi j'ai changer pas mal de voies entre le bts ag, le dpecf la formation en immobilier. Mais bon j'ai trouvé ce qui me plaisait vraiment un combiner des 3 :laugh:
et toi c'est quoi qui te plaît ? tu voudrais faire quoi?
 

vanille

New Member
dejà je ne sais meme pas pourquoij'ai lancer ce message ici...
bref, j'ai toujours aimer les metiers de creation, puis après jmesuis interressès à l'esthètique j'ai fais un stage qui m'a degoutèe, jprefère aller aux instituts que y travailler...
jsais pas c'est bete...
 

vanille

New Member
j'aurai aimer etre prof d'anglais surtout, du collège au lycèe, j'ai toujours aimer cette langue, l'angleterre, et j'ai toujours étais la meilleure dans cette matière ( au lycèe). sinon, parler, je me debrouille comme je peux.
en plus ayant de la famille aux states, je peux y aller comme je peux, et perfectionner mon language.

c'est trop tard j'ai l'impression, par rapport à l'age...
bon, faut que je me decide car j'en ai marre de detester ce que je fais... :pascompris;
 

opsilonette

New Member
Mais non c'est pas trop tard, faut que tu t'inscrives à la fac !!!! En fait, ma voisine était dans ton cas, une passionnée d'anglais, elle est allée travailler en angleterre, elle a même enseigné le français aux ptits British et quand elle est revenue en France, elle a donné des cours dans un institut de langues (un truc privé) mais c'est moins bien payé que lorsque tu es prof donc elle a pris des cours par correspondance pour préparer le CAPES, et en plus de cela elle allait à quelques cours à la fac. Elle doit avoir 30 ans et 2 enfants !!!

Bon courage à toi !!!
 
N

Nessscafe

Guest
vanille link=topic=6623.msg59917#msg59917 date=1131446643 a dit:
moi je fais un bts ad, ça ne me plait pas du tout, j'ai fait ça car après latroisième j'ai fait un bep secretariat comme toutes lesfilles qui ne savaient pa où aller...
Ensuite, pour me planquer et rester au lycèe j'ai continuer au bac, àla sortie, j'étais perdue j'ai fais une formation au greta, "grace" à eux, ils m'ont trouver ce bts et me voici encore perdue...
Y'en a d'autre pareil que moi?

je suis dans le meme cas que toi :wink2:
 

kro94

New Member
Moi aussi, l'an dernier j'ai fait ce bts et il ne me plaisais pas du tiout.. faut dire j'ai aussi du mal a trouver ma voie ! j'ai un bac STT ACC j'ai fait le bts AD l'an dernier.. et là je suis en bts compta.. et c'est aussi la cata... c'est vraiment pas evident.. faut allé dans les cio je pense..
je ne sais pas si ca existe ou du moins j'ai pas encore approfondie la chose mais j'aimerais savoir s'il existe des test d'orientation, de psy ou autre pour mieux nous cerné et voir vers quelles filiere ont pourré se lancé ! je pense pas qu'on soit les seuls dans ce cas là
 

vanille

New Member
oui, c'est pas facile, pourtant, je ne me laisse pas aller, j'ai essayer formations personalisè,cio... j'ai fait des stages... j'ai plus envie de perdre mon temps, vous aller peut etre qu'on ne se bouge pas mais bon, ce n'est pas evident car pour moi, etre heureuse c'est avoir (aprèsla famille) un bon boulot qu'on aime...et sans ça jme sents pas bien du tou...

faut pas se laisser aller, courage ceux qui sont dans mon cas!!
 

Ca peut vous intéresser