changer d'ecole apres 1an en BTS est-ce possible?

scallyssa

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en début de deuxième année de BTS NRC chez Akor alternance, un centre de formation du 10ème. Je souhaiterais changer d'ecole pour me rapprocher de chez moi cependant j'ai peur qu'avec les inscriptions au BTS qui approchent je ne puisse plus quitter ce centre de formation, que je sois dependante d'eux pour l'examen du BTS.
Suis-je prisonniere de mon ecole une fois inscripte pour le BTS ou puis-je encore changer d'etablissement?

merci d'avance pour votre aide.Elle me sera très précieuse.
 

gigy

New Member
chnager d'ecole apres 1an en BTS est-ce possible?

moi j'ai changer d'ecole vers fin juillet-aout et tout c'est très bien passé. Je pense que tu peux encore le faire, tu va voir l'école qui t'interesse et tu leur pose la question.
C'est ma nouvelle école qui s'est occupé pratiquement de tout (par contre il faut demander le nombre d'heures effectué durant ta première année)
 

scallyssa

New Member
chnager d'ecole apres 1an en BTS est-ce possible?

ok merci mais toi tu as changé d'entreprise aussi? car moi je cherche a faire les deux pour etre plus pres de chez moi completement.
Moi j'ai peur que mon ecole actuelle m'empeche de partir car ils sont assez particulier las bas mais bon je verrais bien de toute façon ca sera en fonction de l'entreprise ou je vais aller.

a++++
 

kanasucr

New Member
chnager d'ecole apres 1an en BTS est-ce possible?

dans ce cas là ne fais rien à moins d'etre sure d'avoir une nouvelle entreprise sinon ça ne sert à rien tu vas tout perdre !
mais si tu ne trouves pas une autre entreprise rien ne t'empêche de cha,ger d'école comme ça ça te rapprochera la moitié du temps.

tu es si loin que ça de ton entreprise et de ton école ?
 
P

profilsupprime19

Guest
chnager d'ecole apres 1an en BTS est-ce possible?

Effectivement, vous êtes totalement libre de choisir l'école qui vous convient le mieux !
toute clause ou accord prévoyant une restriction de cette liberté serait nulle, et votre établissement est tenu de vous délivrer votre attestation d'heures effectuées en son sein, pour que vous puissiez migrer vers une autre école
an cas de refus, de pression , ou m^mle de délai, n'hésitez pas à avertir la cellule de contrôle de la formation à la direction de l'emploi, ou l'inspection du travail , voire même l'OPCA dont vous dépendez . Vous verrez, l'établissement vous laissera alors partir sans problème ...
 

gigy

New Member
chnager d'ecole apres 1an en BTS est-ce possible?

Moi j'ai préféré garder mon entreprise je ne voulais pas me prendre la tête a chercher autre chose alors que je devais rattraper mon retard au niveau des cours (j'ai pleuré d'ailleur quand j'ai vue tout les cours à bosser chez moi pour etre au même niveau que les élèves de ma nouvelle école)
réflechi bien.Ton boulot ne te plait pas?
 

scallyssa

New Member
chnager d'ecole apres 1an en BTS est-ce possible?

Je suis a 1h30 de mon entreprise, ca fait 3 heures de transport par jour et l'ecole est a 1h10 de chez moi.
Je veux changer d'entreprise deja parce que c trop loin et aussi parce que le poste ne me plait pas. Nous sommes trois dans les locaux, le PDG, mon tuteur et moi. Donc pas d'ambiance, on est chacun dans son bureau au téléphone et j'ai un peu la pression parce que j'ai des objectifs a tenir.
Enfin voila ce travail m'ennui un peu.

Merci à MARQUIS75 pour toutes ces infos. Je crois mon OPCA c'est le FAFIEC. Donc l'école doit me laisser partir, mais si possible avant qu'ils m'est inscrit pour le BTS ou je peux encore partir une fois que c'est fait?
 

gigy

New Member
de toute manière ta nouvelle ecole peut d'aider a trouver une entreprise de plus si tu as déja de l'expérience c'est bénéfique.
 

Ca peut vous intéresser