Changer d'entreprise en cours de formtion, réalité ?

Voila je suis dc en BTS 1ere année

Ca fait 6 mois que je suis dans ma boite après un contrat d'orientation...

Il s'agit d'un magasin qui devait ouvrir et au fur et à mesure que tout avance je me renbd compte que l'on m'exploite, que je n'ai quasi aucune activité commerciale, et que mon boulot ne m'intéresse en rien

Je suis dans une école privé ou l'entreprise me rémunère la formation (dc gratuite pour moi)

Je souhaiterais changer d'entreprise et ainsi garder l'actuelle le temps d'en trouver une autre....

Est ce possible ? j'ai peur de la réaction du directeur de l'entreprise, pourrait il me "virer" de l'école si je quitte l'entreprise ?

Je suis très stressé à l'idée de lui en parler tant je sais qu'il tient à cette enteprise

Merci de me dire ce que je risque si il n'est pas d'accord et me donner vos avis pour m'éclaircir...

A+ :cry:
 

imported_Bibou

New Member
Un contrat peut être arreté dans ce cas si ton employeur est daccord avec toi pour l'arrété à l'amiable.

Ton directeur ne peu pas te viré pour cette raison mais tu as normalement 2 mois à la rupture de ton contrat pour trouver une autre entreprise.
Dans ce cas il te faut absolument une atestation de ton actuel employeur pour prouver que tu as bien bossé dans ca boite durant cette période pour valider tes heures de travail en entreprise.

Je pense que le directeur de ton établissement et le plus ammème de te répondre car on ne connait pas très bien ta situation.
 

sadia

New Member
rupture contrat

bonjour olivier

alors ne tinquiete pas jai ete dans ta situation 2 fois pdt mon bts
1ere annee d'alternance jetais dans une boite qui ne me permettait pas de faire des aca
j'ai dit a mon ecole que je voulais partir et trouver une autre entreprise