Changer d'entreprise en cours de formtion, réalité ?

Voila je suis dc en BTS 1ere année

Ca fait 6 mois que je suis dans ma boite après un contrat d'orientation...

Il s'agit d'un magasin qui devait ouvrir et au fur et à mesure que tout avance je me renbd compte que l'on m'exploite, que je n'ai quasi aucune activité commerciale, et que mon boulot ne m'intéresse en rien

Je suis dans une école privé ou l'entreprise me rémunère la formation (dc gratuite pour moi)

Je souhaiterais changer d'entreprise et ainsi garder l'actuelle le temps d'en trouver une autre....

Est ce possible ? j'ai peur de la réaction du directeur de l'entreprise, pourrait il me "virer" de l'école si je quitte l'entreprise ?

Je suis très stressé à l'idée de lui en parler tant je sais qu'il tient à cette enteprise

Merci de me dire ce que je risque si il n'est pas d'accord et me donner vos avis pour m'éclaircir...

A+ :cry:
 

imported_Bibou

New Member
Un contrat peut être arreté dans ce cas si ton employeur est daccord avec toi pour l'arrété à l'amiable.

Ton directeur ne peu pas te viré pour cette raison mais tu as normalement 2 mois à la rupture de ton contrat pour trouver une autre entreprise.
Dans ce cas il te faut absolument une atestation de ton actuel employeur pour prouver que tu as bien bossé dans ca boite durant cette période pour valider tes heures de travail en entreprise.

Je pense que le directeur de ton établissement et le plus ammème de te répondre car on ne connait pas très bien ta situation.
 

sadia

New Member
rupture contrat

bonjour olivier

alors ne tinquiete pas jai ete dans ta situation 2 fois pdt mon bts
1ere annee d'alternance jetais dans une boite qui ne me permettait pas de faire des aca
j'ai dit a mon ecole que je voulais partir et trouver une autre entreprise
sache quil est tout a fait possible de faire une rupture a lamialbe, en fait ton boss peut refuser et cest son droit mais sil est intelligent il te laissera partir ca ce nest pas dans son interet d'avoir un jeune demotive.
de plus si tu ten vas il ne peut pas te virer de lecole cest interdit.
sache que cest ton charge relation entreprise qui negocie avec ton boss, ils sont la pour ca!! et taider a trouver une autre entreprise.
si tu as besoin dinfos nhesite pas et envoie moi un mp
bye
 

imported_carana

New Member
c'est possible

mon cas est différent du tien je fais un bts en alternance en 2ème année et j'ai changédeux fois d'entreprise ma première a déposé le bilan ensuite j'ai travaillé dans un magasin de chaussures où je n'avais aucune possibilité d'actions et maintenant je suis dans une boite avec un bouot qui me passionne et où om me laisse des responsabilités. Il faut mieux changer d'entreprise plutot que de rester et ne pas d'épanouir c'est un facteur primordial pour la réussite au BTS. par contre ne quitte pas ton entreprise actuelle sans rien en secours.... :!: :shock:
 

sevy

New Member
salut

j'ai eu mon bts en juin et moi aussi j ai changé d'ets.

tu dois le faire de facon amiable et ton directeur d ecole ne sera peut etre pas content au debut mais lui il s en fout tant qu'il recupere son fric a la fin des deux ans

bye
 

Ca peut vous intéresser