changer d'entreprise mon motif est il valable.

droitdevanttoi

New Member
bonjour  :smile: je suis actuellement en bts ag
j'ai presque 3h de route à faire tous les jours (aller retour) est ce un motif suffisant pour changer d'entreprise?
quelles sont les démarches à faire ?
(autre question si je trouve un cdi le contrat est il automatiquement rompu?)

Merci de vos réponses :biggrin:
 

will87

New Member
Oui, ne t'inquiète pas c'est unemotif largement suffisant !!! lol :smile: :wink2:
 

droitdevanttoi

New Member
et quelles sont les démarches? je sais que perso (pour le moment) je n'en ai pas parlé avec mon école de formation car ils ont un accord avec mon entreprise actuelle et je pense qu'ils feront en sorte que je n'en parte pas. :pascompris;
J'ai besoin de savoir comment procéder pour partir, au niveau de la rupture du contrat comment ça se passe et si j'ai un préavis (meme si je suppose que ça doit etre à négocier) !!
Merci bcp pour votre aide!!! :biggrin:
 
P

peaceloveandlife

Guest
As tu trouver une autre entreprise plus prés ? Car si oui, cela peut tout justifier
car quand même 3heures de route c'est énorme
 

nicolino

New Member
Oui alors je pense aussi que tu peux changer d'entreprise moi je sais que c'était arrivé à une fille de ma classe et à un gars aussi, :embarassed:
mais par contre pr les formalitées je sais pas du tt :embarassed:
 
P

profilsupprime19

Guest
avant de démissionner ( vous n'avez même pas à vous justifier !), faites attention à être certain de votre nouvelle entreprise d'accueil ( le pire, c'est de se retouver le bec dans l'eau par imprudence ...) :excl:
 

cerise93

New Member
droitdevanttoi link=topic=69602.msg748223#msg748223 date=1193214232 a dit:
arf merci qd meme! si d'autres savent comment ça se passe merci de me tenir au courant !!! :blush:

Tu as juste une lettre de démission a faire.
Moi j'ai rompu mon contrat d'alternance par une lettre car j'avais trouvée un cdi
 

angel_ales

Best Member
je suis d'accord avec M marquis

fais toi faire un document ou mme un contrat avec ta nouvelel entreprise t'assurant qu'ils t'embaucheront a partir du ..., avec details sur ton salaire, tes taches ...
mais surtout assure tes arrieres avant de quitter ton entreprise
si tu y parviens, explique a ton directeur peut etre les raisons de ta demission histoire de garder un bon contact
 

eriknz

New Member
Lee bon truc c'est d'expliquer au centre ton probleme, et comment tu l'as resolu. Comme ça eux vont passer un contrat avec ta nouvelle entreprise et arranger le cou ave l'ansienne en presentant une autre fille...
 

profagtlvpt

New Member
MARQUIS75 link=topic=69602.msg748346#msg748346 date=1193224770 a dit:
avant de démissionner ( vous n'avez même pas à vous justifier !), faites attention à être certain de votre nouvelle entreprise d'accueil ( le pire, c'est de se retouver le bec dans l'eau par imprudence ...) :excl:

il faut effectivement être sûr qu'après oup endant la période d'essai, il n'y aura pas rupture dans la nouvelle entreprise