CHANGER D'ORIENTATION

nickolas.17761

New Member
Bonjour,

Actuellement titulaire d'un bac pro hôtellerie restauration, je souhaite changer d'orientation...
Pouvez vous m'aider, me donner des pistes ou me faire part de vos experiences...

Merci
 

Marion38760

New Member
Tout d'abord tu aimerai bien travailler dans quel domaine?

tu es en première année ou deuxième année?
 
L

luna75

Guest
Marion38760 link=topic=103298.msg1167734#msg1167734 date=1260547263 a dit:
tu es en première année ou deuxième année?

nickolas.17761 link=topic=103298.msg1167719#msg1167719 date=1260544912 a dit:
Actuellement titulaire d'un bac pro hôtellerie restauration, je souhaite changer d'orientation...

sinon comme le dit Marion il faut déjà savoir vers quoi tu souhaites te diriger ? :happy:
 

nickolas.17761

New Member
Bonjour,
Je suis en 1ere année
je ne sais pas trop cela me fait peur; apres un bac aussi pro que celui de la cuisine j 'ai l impression qu'aucune autre filliere me sera possible!!!
Sinon j'aimerais etre dans le domaine du management, j'aime la mercatique, l'eco mais ce qui bloque particulierement c'est allemand, la compta les calculs... je suis un peu pommé la!! :cry:
 
L

luna75

Guest
mais tu as ton bac pro ou tu es en 1ère année ?? parce que chez moi titulaire c'est obtenir le sésame !!

si tu es en 1ère tu peux toujours te réorienter l'année prochaine sur un bac pro commerciale.

si tu souhaites finir, tu pourras postuler en MUC, NRC... bien entendu tu ne seras pas prioritaire donc il faudra un dossier en béton et un projet professionnel qui va bien.
sinon tu as l'option du BTS en alternance qui te sera plus accessible (tu peux toujours demander aux différentes structures qui t'auront accueilli pendant ton bac pro.

concernant l'allemand en cas tu peux choisir une autre langue vivante.
pour la compta et les calculs en travaillant ca devrait aller normalement. :happy:
 

Ca peut vous intéresser