chapitres manqués en agtl

célie

New Member
Bonjour tout le monde,
j'ai fais ma 1ère année dans un lycée et la 2ème au cned et je m'aperçois qu'il me manque quelques notions en éco-droit. Est ce que quelqu'un aurait un bon lien ou des cours sur les sujets suivants svp ? :
- formation, éxécution, conditions de validité d'un contrat
- choix des formes de statut juridiques des activités liées au tourisme : SA, SARL, etc et leurs caractéristiques.
- l'information, la notion de veille, les systèmes d'info (stratégique et opérationnel)
- l'infgoramtion comptable et financière

Merci beaucoup de votre aide : car je flippes vraiment pour cette matière . Bon courage à tout le monde pour les révisions !
 

Elodie76

New Member
:aplause:
Je flippes aussi mais j'ai un bon prof
Pour la différence entre SA et SARL

Points communs : volonté de collaborer, but lucratif, au moins deux associés, apporter des apports (en numéraire, industrie, nature), pas la qualité de commerçants
Différences
SA
capital minimum : 37000 euro
sociétés de capitaux
échanges d'actions
société ouverte : cession libre des actions
Gestion : par un directoire ou un conseil d'administration
SARL
capital min 1 euro
sociétés mixtes
échanges de parts sociales
société fermée : demander l'autorisation des associés pour céder les parts à des tiers
gestion : par un ou plusieurs gérants qui peuvent être choisi parmi les associés

le contrôle de la gestion se fait pour les 2 soit en interne (associés peuvent participer aux ago et consulter les docs sociaux)soit en externe (commissaires aux comptes)
 

célie

New Member
Merci !
et pour ce qui est des exemples qui servent à illustrer le développement structuré tiré de l'actualité touristique tu te renseignes où et comment ? Parce que là moi j'ai l'impression de nager et de ne rien connaître ... J'ai acheté le monde mais c'est pas vraiment touristique et la gazette du tourisme les choses comme ça c'est professionnel et je le trouves pas dans le commerce.
 

Ca peut vous intéresser