chargée d'accueil bancaire avec le bac?

FleuRRy95

New Member
Bonjour,

Voila je voudrais savoir si il été possible de faire le métier de chargée d'accueil dans une banque avec seulemenent un bac en poche?
J'ai un peu d'expérience dans la vente et dans l'accueil.
J'ai vu que certaines banques recrutaient pour des contrats d'été au niveau bac pour ce poste mais pas pour des cdi.

Merci de vos réponses
 

Vendetta

Active Member
Re : chargée d'accueil bancaire avec le bac?

l'intérêt pour la banque est que l'accueil soit un tremplin pour être conseiller. Bosser non stop au guichet s'est... un boulot indispensable à l'agence... mais perso, je trouve justement qu'il n'y pas assez de vente..

Moi les échos que j'ai de toutes les RH c'est bac+2 mini même pour le guichet et accès rapide au statut du conseiller
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : chargée d'accueil bancaire avec le bac?

salut

faut prendre en compte que de plus en plus les banques supriment les guichets et le poste qui va avec pour avoir éventuellement des chargé d'acceuil dont une des vocation est de faire du commerce.

Difficile voir impossible de rentrer avec juste un bac, tu peux toujours t'inscrire en alternance à la sortie tu aurais un poste et un bac +2
 

lou76

New Member
Re : chargée d'accueil bancaire avec le bac?

bonjour, les banques ne prennent pas des chargés avec un simple bac malheuresement. par contre, certaines banques prennent des alternants ! donc si la banque t'interresse, postule dans faire un bac+2 en alternance.

bon courage à toi
 

FleuRRy95

New Member
Re : chargée d'accueil bancaire avec le bac?

Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

J'ai fini par postuler pour de l'alternance. Et j'ai été prise par la société générale.
Je suis vraiment contente même si ça va être dure de reprendre les études...

ps: Si quelqu'un connait l'ecole Gretatop formation, j'aimerais bien votre avis deçu. Merci
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : chargée d'accueil bancaire avec le bac?

salut

fait une recherche je me souvient avoir vu passer un post sur gretatop formation peut etre l'an passé.

Bon courage