charges incorporées aux couts

L

leturc02

Guest
voila j'ai un ex à faire et je ne comprend rien car j'ai vraiment des difficultés en compta analytique
j'ai une balance et on me demande d'identifier analyser et traiter les différences d'incorporation en compta analtique.
je sais pas comment faire


voici les comptes de la balance
601
6037 (au credit 2900)
606-613-615-616-62-635-64-661-666-665-68111-68112-6815-695

et 7031 production stockée au debit 37380


aidez moi svp
merci bcp :embarassed: :embarassed: :embarassed:
 
L

leturc02

Guest
personne m'aide?? :eek:hmy: :eek:hmy: :eek:hmy:
 

soum30

New Member
salut

je sais pas si cela peut t'aider mais on sait jamais:

charge incorporable= charge de la comptabilité générale + charge supplétives (1) - charges non incorporables(2)

(1): rémunération de l'exploitant, et la rémunération théorique des capitaux propres de l'ent.
(2): ce sont les charges enregistrées en compta géné, mais dont on ne tient pas compte en compta analytique ( charge exceptionnel, dotation aux amortissements des frais d'établissement, des frais d'augmentation de capital, dotations aux provisions pour litiges)

voila! :biggrin:
 
L

leturc02

Guest
LE COMPTE 6815 dot aux amort pour risque et charges est une charges non incorporable ou incorporable?
merci
 

soum30

New Member
salut

oui c'est une charge non incorporable
regarde:Les charges de la comptabilités générale qui ne sont pas reprises par la comptabilité analytique sont qualifiées de charges non incorporables, sous-entendu au coût de revient. A titre de charges non incorporables en comptabilité analytique on peut citer:
- les charges sur exercices antérieurs, les rappels de charges, etc.;
- les éléments extraordinaires;
- les éléments qui ne constituent pas une charge normale pour l'entreprise (TVA)
- les dotations aux amortissement des non valeurs (amortissements des frais
d'établissements, des frais de constitutions, des frais d'émission d'obligations);
- les dotations aux provisions pour risques, litiges, dépréciation;
- et de façon générales toute charge n'ayant pas un caractère normale dans
l'exploitation ou habituel dans la profession.

voila!