charges indirectes

gluss

Best Member
Peux tu me mettre l'énoncé ou il parle de la répartition des carburants.
Sinon je ne peux pas t'aider.

A moins que c'est dans l'énoncé que tu as mis au début mais tu as mis carburateurs au lieu de carburants, dans ce cas c'est noté que la répartition est proportionnelle à la quantité achetée de carburant.
C'est cela ?

Voila ce que tu as mis comme énoncé tout au début :

"les charges indirectes du centre magasinage se répartissent à 80% dans le coût d'achat de l'alliage et à 20% dans le coût des carburants. La partie affectée aux carburateurs (ce serait pas plutôt carburants) est ensuite ventilée entre les différents coûts d'achat proportionnellement à la quantité achetée."
 

espoir25

New Member
gluss link=topic=94814.msg1077747#msg1077747 date=1233943416 a dit:
Peux tu me mettre l'énoncé ou il parle de la répartition des carburants.
Sinon je ne peux pas t'aider.

A moins que c'est dans l'énoncé que tu as mis au début mais tu as mis carburateurs au lieu de carburants, dans ce cas c'est noté que la répartition est proportionnelle à la quantité achetée de carburant.
C'est cela ?

Voila ce que tu as mis comme énoncé tout au début :

"les charges indirectes du centre magasinage se répartissent à 80% dans le coût d'achat de l'alliage et à 20% dans le coût des carburants. La partie affectée aux carburateurs (ce serait pas plutôt carburants) est ensuite ventilée entre les différents coûts d'achat proportionnellement à la quantité achetée."

c'est bien carburateurs et non carburant. Oui c'est bien ça c'est l'énoncé du début.
J'ai mit juste une petite partie, je ne sais pas si c'est ça qui t'interesse.
 

gluss

Best Member
Donc, il y a aussi des carburateurs !
Mais, elle produit et elle vend quoi ton entreprise ?
Je viens de voir dans ton énoncé que c'est des moteurs d'hélicoptères !

Donc c'est bien ce que je pensais dans ton énoncé s'est écrit :

" Ventilation des frais des centres principaux lors du calcul des coûts :
Les charges indirectes du centre magasinage se répartissent à 80% dans le coût d'achat de l'alliage et à 20% dans le coûts d'achat proportionnellement à la quantité achetée."

Donc la répartition des 20% du centre magasinage dans le coût des carburants se fait proportionnellement à la quantité achetée.
Donc ce qui donne :

Coût total du carburant N° 1 = coût du carburant N° 1 + ((20% * centre magasinage) * ( quantité achetée carburant N° 1 / quantité totale des carburants achetées))

Coût total du carburant N° 2 = coût du carburant N° 2 + ((20% * centre magasinage) * ( quantité achetée carburant N° 2 / quantité totale des carburants achetées))

Coût total du carburant N° 3 = coût du carburant N° 3 + ((20% * centre magasinage) * ( quantité achetée carburant N° 3 / quantité totale des carburants achetées))

Coût total du carburant N° 4 = coût du carburant N° 4 + ((20% * centre magasinage) * ( quantité achetée carburant N° 4 / quantité totale des carburants achetées))
 

espoir25

New Member
gluss link=topic=94814.msg1077755#msg1077755 date=1233945412 a dit:
Donc, il y a aussi des carburateurs !
Mais, elle produit et elle vend quoi ton entreprise ?

Je l'ai mit dans l'énoncé en pièce jointe.
elle achète des alliages et des carburateurs,
Elle fabrique quatre types de moteurs d'hélicoptères.
et elle vend des carburateurs.
 

espoir25

New Member
Coût total du carburant N° 1 = coût du carburant N° 1 + ((20% * centre magasinage) * ( quantité achetée carburant N° 1 / quantité totale des carburants achetées))

Je te remercie de m'avoir donné la réponse, mais j'ai voulu juste comprendre.
Si tu me l'aurais pas dit je l'aurais pas sû le faire :wacko: .

Au départ j'ai voulu faire ceci : je sais que j'ai faux mais je l'écris quand même
coût total du carburant n°1 = coût du carburateur n°1 + (20% du centre magasinage).
c'est pour cela au départ quand j'ai voulu placé les montant j'ai écris que le montant est énorme.

Merci gluss pour ton aide.
 

gluss

Best Member
En fait, c'est toi qui as parlé de carburants en premier, alors que je pense qu'il n'y a pas de carburants mais c'est des carburateurs !
est-ce bien cela ?

Ce qui donnes plutôt :

Coût total du carburateur N° 1 = coût du carburateur N° 1 + ((20% * centre magasinage) * ( quantité achetée carburateur N° 1 / quantité totale des carburateurs achetés))
 

espoir25

New Member
Oui c'est bien cela, je t'avais compris.
Merci, ce que j'avais prévue de faire était faux.
Merci de m'avoir aidée

lorsqu'on fait le stock et les deux coût unitaire final ne sont pas les même il faut faire quoi ? il faut laisser telle que c'est ?
 

samar

New Member
bonjour est ce que vous avez fait l'inventaire permanent question 6 combien la consommation de chaque type de carburateur merci