chasse aux immigrés et sans papier

marx23

New Member
Fichage
ADN
APPEL A LA DELATION .

le gvt Sarkozy n'en fait il pas trop au sujet de l'immigration, certaine méthode me rappel une page sombre de l'histoire de France.

qu 'en pensez vous
 

sarah9106

New Member
ah tiens ça faisait longtemps :laugh:

J'en pense que ça ne me fait ni chaud ni froid :closedeyes:
 

kbylette

New Member
Vu le GUIGNOL qui nous sert de présendent, sa ne m'étonne pas qu'il en fasse trop!

je penses qu'il pourrait s'attarder sur des problèmes plus graves que cela!

mon dieu on en a pas finit aec lui! :zarbi: :knuppel:
 

ico

Best Member
marx23 link=topic=67824.msg724271#msg724271 date=1190296209 a dit:
APPEL A LA DELATION .

le gvt Sarkozy n'en fait il  pas trop au sujet de l'immigration, certaine méthode me rappel une page sombre de l'histoire de France.

qu 'en pensez vous

Tu as lu ça où ?
 

ChriScary

New Member
sarah9106 link=topic=67824.msg724273#msg724273 date=1190296325 a dit:
ah tiens ça faisait longtemps  :laugh:

J'en pense que ça ne me fait ni chaud ni froid   :closedeyes:

Pareil
Sachant que le texte de loi stipule clairement que les candidats à l'immigration auront la possibilité d'appuyer leurs dossier avec leurs ADN.
Le reste du titre du message n'est qu'une propagande pour soulever les peurs et personne n'y croit vraiment ...
 

marx23

New Member
ico link=topic=67824.msg724318#msg724318 date=1190299000 a dit:
Tu as lu ça où ?


un mail a été envoyer a des responsables d'ecole primaire de dénoncer les enfants qui pourraient etre sans papier, juste aprés un second mail à était envoyé pour  dire que ce dernier était une erreure, alors erreure ou pas ???
 

sarah9106

New Member
ChriScary link=topic=67824.msg724326#msg724326 date=1190299257 a dit:
Pareil
Sachant que le texte de loi stipule clairement que les candidats à l'immigration auront la possibilité d'appuyer leurs dossier avec leurs ADN.
Le reste du titre du message n'est qu'une propagande pour soulever les peurs et personne n'y croit vraiment ...

Non mais c'est à la mode d'ouvrir des topics comme ça...et marx23 est super "in" dans ce domaine :closedeyes:

marx23 link=topic=67824.msg724333#msg724333 date=1190299629 a dit:
un mail a été envoyer a des responsables d'ecole primaire de dénoncer les enfants qui pourraient etre sans papier, juste aprés un second mail à était envoyé pour  dire que ce dernier était une erreure

hey on a retrouvé madame Irma :laugh: Tu l'as reçu le mail? C'est bien beau les on dit :notstupide:
Trop drole :chessy:
 

topaziane

New Member
pour sa défense (je suis folle :blink: ) j'ai vu l'info au journal ce midi, mais je suis pas sûre que ce soit de l'info en fait, ce qu'ils montraient était le texte, mais on ne pouvait pas savoir si la personne interrogée venait de le taper à l'ordi ou pas.... enfin bon pour moi ce n'est pas de l'info ça. Si d'autres se manifestent ok...
 

topaziane

New Member
j'en rajoute, donc....
rien de bien concrêt pour moi... la FCPE ? Le rectorat ? Un gamin ? on ne saura pour le moment pas qui l'a envoyé.... ils se renvoient la balle...
 

ico

Best Member
+1
Ce genre d'accusation ne se fait pas à la lègère et doit s'appuyer sur des textes fiables, officiels ......lus en entier et sans les dénaturer. :wink2:
 

marx23

New Member
ico link=topic=67824.msg724365#msg724365 date=1190301252 a dit:
+1
Ce genre d'accusation ne se fait pas à la lègère et doit s'appuyer sur des textes fiables, officiels ......lus en entier et sans les dénaturer. :wink2:

qui a parlé d'accusation je suis de retour en France depuis une petite semaine ( je ne reste pas, ne vous en faites pas je dis ça pour mes amoureux  :zarbi: sur le site :wub).
je suis tous simplement heureux d'avoir quitté un pays et un gvt qui a defaut de ne pouvoir relancer l'economie tape sur les plus faibles par des décrets inhumains à mes yeux.
en ce qui concerne le mail , c'est bien un message qui appel à la delation pour moi que ce soit une bourde ou volontaire :closedeyes:
 

ico

Best Member
marx23 link=topic=67824.msg724490#msg724490 date=1190307289 a dit:
je suis tous simplement heureux d'avoir quitter un pays et un gvt qui a defaut de ne pouvoir relancer l'economies tape sur les plus faibles par des décrets inhumaine a mes yeux. Quand changes tu de nationnalité ?
en ce qui concerne le mail , c'est bien un message qui appel à la delation pour moi que ce soit une bourde ou pas faites par qui que ce soit :closedeyes: non, justement, le "qui" est à l'origine est très important, surtout si c'est un crétin :mad:
 

marx23

New Member
peut etre mais ce mail il a bien fallut q'une personne donne l'ordre de l'envoyer a des centaines de directeures, je vois mal une secretaire le faire sans qu' aucune personne ne lui demande de le faire
 

ico

Best Member
Il y a des personnes mal intentionnées partout :wink2:
Bref, ce document n'est pas officiel, comme beaucoup de "canulards" de bon ou mauvais goût .........mais il a atteint ses objectifs pour qui plonge direct dans l'info sans vérifier si ce n'est pas de l'intox.
 

NADIA75

New Member
marx23 link=topic=67824.msg724271#msg724271 date=1190296209 a dit:
Fichage
ADN
APPEL A LA DELATION .

le gvt Sarkozy n'en fait il pas trop au sujet de l'immigration, certaine méthode me rappel une page sombre de l'histoire de France.

qu 'en pensez vous


salut l'ami


Ravie de te lire


Pour l'info..... laisse faire...qui vivra verra
 

sarah9106

New Member
marx23 link=topic=67824.msg724502#msg724502 date=1190307909 a dit:
peut etre mais ce mail il a bien fallut q'une personne donne l'ordre de l'envoyer a des centaines de directeures, je vois mal une secretaire le faire sans qu' aucune personne ne lui demande de le faire

Qu'est-ce que t'en sais? Tu sais la liste des écoles et les noms des directeurs, suffit d'effectuer une petite recherche et tu les as... un mailing ça va très vite et c'est très simple à faire (au cas où tu saches pas hein), n'importe qui aurait pu faire ça :notstupide:
 

yallah5

New Member
n'empêche que si c'est un fake la personne qui a fait ça j'éspère quelle gère son anonymat :mellow: :laugh:

bon sinon ce matin à france info, ça parlait d'une femme chinoise hier, en attente de régularisation, expulsée alors que son mari reste en france, son fils 4 ans qui va à l'école qui est intégré, qui parle français reste ici. sa fille de 2 ans aussi. la maitresse d'école, des parents d'élève,... étaient à roissy pour empêcher ce renvoi à la frontière. on entendait à la radio ses deux enfants pleurer quand leur mère est partie, ou plutot s'est fait virer... si c'est pas inhumain ça et si ça rappel pas plein de mauvais souvenirs, proches et réels pour certains, dans les livres ou les vidéos d'archives pour d'autres...
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=67824.msg724801#msg724801 date=1190359610 a dit:
n'empêche que si c'est un fake la personne qui a fait ça j'éspère quelle gère son anonymat :mellow: :laugh:

bon sinon ce matin à france info, ça parlait d'une femme chinoise hier, en attente de régularisation, expulsée alors que son mari reste en france, son fils 4 ans qui va à l'école qui est intégré, qui parle français reste ici. sa fille de 2 ans aussi. la maitresse d'école, des parents d'élève,... étaient à roissy pour empêcher ce renvoi à la frontière. on entendait à la radio ses deux enfants pleurer quand leur mère est partie, ou plutot s'est fait virer... si c'est pas inhumain ça et si ça rappel pas plein de mauvais souvenirs, proches et réels pour certains, dans les livres ou les vidéos d'archives pour d'autres...

Vaguement entendue parler de cette histoire et je suis d'accord que c'est inhumain de séparer une mère (ou un père) de ses enfants et du reste de sa famille.
Après comme je l'ai souvent dit lors de mes posts, on ne peut non plus garder/accepter tout le monde, surtout quand on voit les conditions dans lesquelles sont certains immigrés clandestins.
Dur, dur, c'est sur, la vie est parfois cruelle!

PS: je précise quand même que je ne suis pas pour séparer des familles hein
 

Ca peut vous intéresser