CHAVAL

PluiedEtoiles

New Member
J'ai besoin d'un tit coup de main :excl:

CHAVAL : L'animalier un ptit commentaire à faire dessus ..
AU SECOURS ..........

aidez moi s'il vous plait je ne trouve rien et ça m'agace... !!
 
N

Nessscafe

Guest
tu peux t'expliquer ? c'est quoi CHAVAL ?????
 

PluiedEtoiles

New Member
Chaval c'est un auteur qui fais des bd mais c tout ce que je sais je ne trouve pas grand chose sur lui.....
 

Ys

New Member
Ton PTP consiste en quoi? explique nous...
 

PluiedEtoiles

New Member
J'ai un commentaire en français à faire sur L'animalier de chaval, et je vous demande un ptit coup de main pk je ne trouve rien à dire sur l' animalier et sur Chaval lui même.
 

PluiedEtoiles

New Member
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Malheureusement cela ne m'aide pas beaucoup*......
:blush:je ne sais pas comment faire pour commenter cette image.
C4est un homme qui tiens un chien et il y a un aute homme ki jette un papier ds la langue du chien et jene vois pas koi dire sur cela......


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Merci encore de votre aide.
 

salwa

Best Member
cette image doit avoir un titre , donne la nous.
Car il ya une synthese de francais en BTS sur els animaux et un des documents à etudier est une image de chaval
 

PluiedEtoiles

New Member
salwa link=topic=5346.msg52629#msg52629 date=1130400378 a dit:
cette image doit avoir un titre , donne le nous.
Car il ya une synthese de francais en BTS sur els animaux et un des documents à etudier est une image de chaval

Sur mon document il n'y a pas de titre....et  ça me fais bien chier d'ailleur..
 

salwa

Best Member
pourtant ce paragraphe trouvé dans le lien de Ys peut t'aider un petit peu sur l'etat d'esprit de chaval pour ses dessins de l'animalier
" Quand il en a assez de l'Homme, Chaval s'en prend aux animaux et ces dessins sont encore plus destructifs que les précédents car l'anthropomorphisme est évident. Chaval avait une chienne horriblement laide appelée Caca qui dut lui servir de modèle. Dans le recueil L'animalier, on découvre avec plaisir : « un prêtre qui refuse la communion à une autruche catholique», « un gorille lisant La Dame aux camélias », « un éléphant se souvenant parfaitement de Jules Grévy », « un gorille qui demande la main de la femme d'un explorateur ». Plusieurs de ces dessins, jugés trop agressifs ou trop absurdes seront refusés par les journaux où Chaval travaille. Ils seront publiés par Jean-Jacques Pauvert dans la revue Bizarre."
 

mirzhin

Best Member
c'est une étude iconographique que tu dois faire ou quoi?!? :blink: :chessy:
on te demande d'effectuer des recherches sur cette image ou juste de la commenter de but en blanc?